2 participants
probleme ralenti il monte et dessant entre 800 et 1000tr ou se stabilise a 1900
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
es que vs pourier me dir si sa vs est deja arive si oui me dir dou sa peut venir merci d avance
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
persone ne porai m aider
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
Commence par nettoyer ton stabilisateur de ralenti si c'est pas déjà fait. Pour cela va faire un tour dans la section entretenir votre gti 16. Si deja fait désolé mais je ne sais pas.
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
j ai tout netoyer meme le papillon mai rien a fair je seche merci a toi
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
Bah a tout hasard quand elle se stabilise à 1900trs/mn , ouvre ton capot et essaie de bouger la prise du capteur hall ( je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle ) elle est sur le boitier papillon face a toi quand tu est devant le moteur . Moi des fois elle me fait ca mais j'ai pas encore solutionner le problème. Je sais juste que quand je bidouille la prise elle redescends direct !
je viens de regarder sur la revue technique et cette piece s'appelle " potentiometre de papillon" et non capteur hall
je viens de regarder sur la revue technique et cette piece s'appelle " potentiometre de papillon" et non capteur hall
Dernière édition par reggio 27 le Jeu 28 Mar 2013, 13:53, édité 1 fois
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
je pars o taf je regarde sa demain et je te dire merci et bonne soire
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
Pas de soucis en espérant que ce soit ça. En attendant bon courage
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
sa ne change rien mais je vais voir pour la changer
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
Bah si ca change rien pourquoi tu veut la changer ?? En plus j'ai vaguement chercher et ça n'a pas l'air facile a trouvé.
Invité- Invité
Salut l'ami.
Lorsque ton ralenti monte à 1900 tours c'est après avoir accéléré?
Si oui contrôle que le câble d'accélérateur fonctionne bien....
Ensuite je te conseil de contrôler ton capteur pmh ( point mort haut) du fait que si ce dernier donne une information régime moteur érroné au calculateur il va nécessairement augmenté l'angle d'ouverture du stabilisateur de ralenti ce qui aura le même effet que si tu le tien accéléré.
Lorsque ton ralenti monte à 1900 tours c'est après avoir accéléré?
Si oui contrôle que le câble d'accélérateur fonctionne bien....
Ensuite je te conseil de contrôler ton capteur pmh ( point mort haut) du fait que si ce dernier donne une information régime moteur érroné au calculateur il va nécessairement augmenté l'angle d'ouverture du stabilisateur de ralenti ce qui aura le même effet que si tu le tien accéléré.
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
il faut ke je change la piece qui est sur le papillon je les demonter et elle est casser donc je pence que celle ci n envoi plus les bonne info
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
Essaie de regarder tes tuyaux de dépression d'air car il suffit d'un qui soit couper ou poreux pour que ca foute la dawa. Je te conseille de regarder ce lien:
http://www.golf3forum.org/t26659-conseil-d-entretiens-moteur-de-vos-gti-gti-16s
http://www.golf3forum.org/t26659-conseil-d-entretiens-moteur-de-vos-gti-gti-16s
Invité- Invité
reggio 27 a écrit:Bah a tout hasard quand elle se stabilise à 1900trs/mn , ouvre ton capot et essaie de bouger la prise du capteur hall ( je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle ) elle est sur le boitier papillon face a toi quand tu est devant le moteur . Moi des fois elle me fait ca mais j'ai pas encore solutionner le problème. Je sais juste que quand je bidouille la prise elle redescends direct !
Reggio dans ton cas tu doit avoir un mauvais contact dans ta prise l'as tu déjà débrancher pour contrôler l'état d'oxydation?
A savoir que la fiche dont tu parle et la recopie de papillon servant à informé le calculateur de ta position du papillon pour déterminé le TI.
Le TI est le temps d'injection plus longtemps ton calculateur actionnerai l'injecteur plus la quantité de carburant présente dans le cylindre sera importante.
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
Désolé si mes messages arrivent pas dans l'ordre je réponds de mon téléphone donc petit écran;-)
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
Salut mecagolfeur , oui je l'ai deja regarder et ce n'est pas oxydee mais par contre je trouve qu'elle a du jeu . Après cela pourrait venir de ça car j'ai une conso moyenne de 9, 4 en roulant pepere donc va falloir que je regarde de plus près. Merci
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
moi avec se souci je tourne a 12l je consome autan qu un turbo
et super poste je vais essayer de regarder pour mon ralenti
et super poste je vais essayer de regarder pour mon ralenti
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
12litres !! ah oui la il est temps de regarder . Pour ma part ma conso ne m'affole pas trop car même si je conduit pépère j'ai du mal a rester en dessous des 3000 trs/mn tout le temps
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
oui en se moment je pleur faut vite ke je trouve une solution puis c est pas bon pour ma titine
reggio 27- Golfeur confirmé
- Age : 54
Emploi : Brancarologue
Nombre de messages : 510
Alors ? Des nouvelles de ton problème? ?
gaet mk3- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : Chauffeur routier
Nombre de messages : 28
je vais changer mon debimetre on ma dit ke sa pouver venir de la
Contenu sponsorisé