avant toute prépa, on va prevoir la base ...
qui dis cvx dis chassit ( sans maitrise la puissance n est rien... )
donc des combiné fileté genre apex ( pas de truc a 200€ sur ebay hein... ) ou des bilstein B4 voir B6
des freins, pas obligé de mettre du s3 sa revient a du hors de prix ( etrier, durite, cale, jantes, etc... ) tu prend de la monte d origine en disque ATE et des plaquettes mintex 1155 ou alors du disque brembo max et ferrodo ds2500 je te conseille le premier
liquide ATE blue racing et durite aviat
apres des BAR avant sup et inf
des silent blocs avant arr renforcé ( powerflex va tres bien )
des vrais pneu ( pas des norauto qui vont bien pour roulé tout les jours mais pas pour arsouillé ou circuit )
de la tu peux commencer a faire ta prépa :
ton filtre a air tu peux gardé ton green mais je te conseil pipercross ils sont un poils mieux et plus filtrant ( ainsi que plus facile a laver )
collecteur 4-2-1 ou 4 en 1 sa dépend de ce que tu veux gagné en couple si tu veux que sa s arrache en bas régime ou en haut... vu que c est un 8s je te conseil le 4-2-1 qui te ferra encore gagné en bas ( pas du raceland stp en collecteur... soudure defectueuse sur certain et difficile a mettre en place au niveau du premier cylindre... )
ligne GRN oreca
ensuite de la tu a plusieur solution qui coute plus ou moins cher les unes que les autres
déja avant toute ces solution si tu veux gagné plus faut que tu pense a prendre tes compressions si elle sont en dessous des 11.5/12 tu peux refaire tes segments coussinet bielles etc...
après en plus tu peux
changé ton AAC avec poulie reglable
ton VM
culasse refluée...
passé en pompe a essence de vr et inj plus gros ( je connais pas lequels par contre )
et de la tu fait une reprog pas une eprom, qui plus est pour un 8s dur a trouvé...
si tu veux encore plus tu passe en beber 45 mais bon apres la tu reste en prépa athmo...
ou alors en T8s mais bon pas rentable sur ton moteur et bien onéreux...
un dernier point pour tous
qui dis prépa dis augmentation de votre debit d air d essence et d evacuation des gaz si vous faites que l un des trois ou deux des trois comme le plus souvent vous gagné 3 a 5 cvx ce qui change c est votre couple ( phase décalé surtout au changement de ligne et ou décata... )
et aussi l ennemi des cvx sont les kilos vidé votre voiture ( a pas faire avec des amortisseur type origine pas envie que vous cassé votre G3 ) genre sièges arr moquettes le caisson roue de secours... bref tout l arrière vous verrez une différence...
en espérant t avoir donné le maximun d infos