donc je recherche des conseilles pour voir se que je peux faire et aussi savoir se que sa peut impliquer genre grosse augmentation de conso ou plus courte durée de vie du moteur et tout et tout mais aussi savoir se que je peux gagner par la suite et si c possible détaillé moi un peux histoire que je ne reste pas dans l'incomprehenssion . bref je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps pour mon post
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sebastien09
syl20
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samuss71
mrjoris
9 participants
un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
mrjoris- Nouveau golfeur
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- Message n°1
un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
bonjour voila j'explique mon cas, j'ai une golf 3 1.9l tdi 90cv et je cherche a modifier quelque truc pour gagner en couple et puissance sans rentrer dans de gros budget et dans la grosse complexité de la mécanique genre ajouter la puce pour le turbo et autres.
donc je recherche des conseilles pour voir se que je peux faire et aussi savoir se que sa peut impliquer genre grosse augmentation de conso ou plus courte durée de vie du moteur et tout et tout mais aussi savoir se que je peux gagner par la suite et si c possible détaillé moi un peux histoire que je ne reste pas dans l'incomprehenssion . bref je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps pour mon post
donc je recherche des conseilles pour voir se que je peux faire et aussi savoir se que sa peut impliquer genre grosse augmentation de conso ou plus courte durée de vie du moteur et tout et tout mais aussi savoir se que je peux gagner par la suite et si c possible détaillé moi un peux histoire que je ne reste pas dans l'incomprehenssion . bref je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps pour mon post
samuss71- Golfeur junior
- Age : 30
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Nombre de messages : 456
Je suit ton post
kemiyaneir- Golfeur débutant
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une BMC avec un tube dans le parchoc, une ligne sans cat, des nez un peut plus gros et une reprog sur mesure t'en a pour 800€ a tout casser
Invité- Invité
Salut.
Si tu veux booster ton moteur sans trop de casser la tête il suffit de te récup des pièces d'une golf 110 voir plus et de les monté sur ton moteur.
exemple turbo+pompe a injection+injecteur+calculateur de golf 110 +embrayage renforcé tu reprog après avoir monter tous sa et ton moteur devrais être dans les 150ch
voila bon courage a toi.
Si tu veux booster ton moteur sans trop de casser la tête il suffit de te récup des pièces d'une golf 110 voir plus et de les monté sur ton moteur.
exemple turbo+pompe a injection+injecteur+calculateur de golf 110 +embrayage renforcé tu reprog après avoir monter tous sa et ton moteur devrais être dans les 150ch
voila bon courage a toi.
syl20- Golfeur très expérimenté
- Age : 44
Emploi : à mon compte
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avant tout quel est ton budget?
deuxième point remetre à plat tout l'entretien
les règles de base sur un diesle pour gagner en ch:un max de gasoil dans un minimum de temps le plus finement possible au bon moment.
avec ca la bonne quantité d'air
deuxième point remetre à plat tout l'entretien
les règles de base sur un diesle pour gagner en ch:un max de gasoil dans un minimum de temps le plus finement possible au bon moment.
avec ca la bonne quantité d'air
mrjoris- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 87
alors pour mon budget je pense en mettre pour 1000e max mais j'attend septembre histoire d'avoir un taf et pour les reprog je peux les faire ou je vois pas qui peut me les faire ? et niveau entretien je viens de changer le moteur il a 139000km j'ai fais 2/3000 km avec et tout fonctionne niquel il pousse vraiment bien mais j'ai envie de plus . et je voudrais en revenir sur le cata si je le vire et que je ressoude un morceau de ligne par moi meme le controle technique sera toujours ok ?
Invité- Invité
alors pour la reprog il te suffit d'acheter un eprom adapter au calculo et tu peux la changer tout seul.
Pour le cata des que tu y touche le contrôle ne passe plus si tu veux le remplacer par un bout de tube récup un vieux cata en casse et garde le tiens nikel pour passer le contrôle
Pour le cata des que tu y touche le contrôle ne passe plus si tu veux le remplacer par un bout de tube récup un vieux cata en casse et garde le tiens nikel pour passer le contrôle
sebastien09- Golfeur confirmé
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Emploi : routier
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salut fait une reprog!
et avec le reste des tunes tu mets une ligne et une bmc
et avec le reste des tunes tu mets une ligne et une bmc
samuss71- Golfeur junior
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Nombre de messages : 456
Pour faire ta reprog, il faut aller en garage spécialiser car faire une reprog, se n'est pas simplement mettre un eprom comme dit airsoft, si tu ne fait pas programmer ton eprom, vaut mieux garder l'origine, il faut que quelqu'un de compétent évalue ton moteur, et insère des nouvelle donnée au calculateur, en gros il faut effacer se qui as sur ton calculateur, et reprendre tout a 0 pour avoir la meilleur combinaisons de calcul possible!
Et enfin, je reprend se qu'as dit Sébastien, ne fait surtout pas de reprog avant de mettre quoi que se soit sur ton moteur! car une reprog vas aussi servir a adapter tout les nouveaux élément a ton calculo, donc il faut faire ta reprog vraiment en dernier lieux quand tu est sure de ne plus rien ajouté a ton moteur!
Et enfin, je reprend se qu'as dit Sébastien, ne fait surtout pas de reprog avant de mettre quoi que se soit sur ton moteur! car une reprog vas aussi servir a adapter tout les nouveaux élément a ton calculo, donc il faut faire ta reprog vraiment en dernier lieux quand tu est sure de ne plus rien ajouté a ton moteur!
sebastien09- Golfeur confirmé
- Age : 47
Emploi : routier
Nombre de messages : 648
- Message n°10
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
exact samuss!
Invité- Invité
- Message n°11
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
ok désoler.
J'ai trouver sur le net des eprom déjà programmer et y a juste a les monter donc voila pourquoi j'en ai parler
J'ai trouver sur le net des eprom déjà programmer et y a juste a les monter donc voila pourquoi j'en ai parler
samuss71- Golfeur junior
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- Message n°12
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
Elle sont déjà programmer mais pour des moteur origines, mais si tu monte quelques truck dessus, la programmation n'est plus adéquate car par exemple, si tu met un filtre a air green, ou un filtre a air sport, se n'est pas la même programmation qu'il faut faire, donc pour se que tu as trouvé, soit ils vendent avec un pack ou tu as tout se que tu doit monter sur ton moteur pour être adapter a ton eprom ( j’imagine même pas le prix ^^ ) ou alors ils mettent une nomenclature des pièces que l'ont peut mettre et qui seront compatible a ton eprom, mais je penche plutôt pour un moteur 100% origine.
Invité- Invité
- Message n°13
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
Ah ok j'avais pensé dans ce sens la merci pour l'explication qui maintenant est très clair.
En faite celle que j'ai vu est faite pour booster un moteur d'origine et non booster un moteur préparer?
C'est ça?
En faite celle que j'ai vu est faite pour booster un moteur d'origine et non booster un moteur préparer?
C'est ça?
samuss71- Golfeur junior
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Emploi : BTS Mécanique auto
Nombre de messages : 456
- Message n°14
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
je pense que oui, après tu peut toujours y mettre sur un moteur préparer, mais sa ne seras jamais aussi puissant qu'une reprog sur mesure a ton moteur et les modif que tu as fait dessus
samuss71- Golfeur junior
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Emploi : BTS Mécanique auto
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- Message n°15
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
au pire, donne moi le lien de tes eprom, je vais te dire de quoi sa parle
samuss71- Golfeur junior
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- Message n°16
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
Tu n'as pas beaucoup de KM, donc pas besoin de se lancer dans une restauration du moteur, je te conseil de récupérer turbo, pompe a injection, injecteur, échangeur, calculateur d'une 110Cv, voir 130 si tu veux mais je croit que le turbo est galère a monter et tu finit par faire une reprog, c'est le mieux et le moins coûteux a faire ( récupère une golf 3 tdi 110 accidenté et tu récupère tout se qu'il te faut dessus)
difrey974- Golfeur apprenti
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- Message n°18
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
Salut
Juste une simple reprog,sans changer les pieces(turbo,nez,etc)tu auras dans les 120ch.
Juste une simple reprog,sans changer les pieces(turbo,nez,etc)tu auras dans les 120ch.
mrjoris- Nouveau golfeur
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Emploi : etudiant
Nombre de messages : 87
- Message n°19
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
l'eprom j'ai pas trop confiance en faite après sa peut etre pas mal mais y a des effet secondaire j'ai entendu dire genre de grosse fumée et j'ai pas envie de griller mon calculateur ^^ mais bon je sais que la majorité des gens son satisfait. et tout se qui est sur les tdi 110 cv s'adapte sans modif sur mon tdi 90 sauf le turbo je crois ?
difrey974- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Menuisier alu
Nombre de messages : 303
- Message n°20
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
Oui,le turbo se monte aussi,mais le calculo de tdi 90,ne pourras pas le gerer.
Comme citer plus haut.si tu passe en gv,turbo de 110 ou passat 130,calculo 110,n75 de 110 et refaire le circuit depression.
Comme citer plus haut.si tu passe en gv,turbo de 110 ou passat 130,calculo 110,n75 de 110 et refaire le circuit depression.
mrjoris- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 87
- Message n°21
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
a ouais jvois et si je met turbo de 100 cv sa sera pareil ?
difrey974- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Menuisier alu
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- Message n°22
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
Turbo de injecteur pompe,oui sa monte.mais,il va etre gener par le support moteur arriere,donc l'adaptation a faire.
mrjoris- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : etudiant
Nombre de messages : 87
- Message n°23
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
ouais donc sa reste dans quelque chose de tranquille
difrey974- Golfeur apprenti
- Age : 37
Emploi : Menuisier alu
Nombre de messages : 303
- Message n°24
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
Passage bas.discret comme d'origine.
Turbo de 130,montage comme le turbo de tdi 110.
Turbo de 130,montage comme le turbo de tdi 110.
syl20- Golfeur très expérimenté
- Age : 44
Emploi : à mon compte
Nombre de messages : 1952
- Message n°25
Re: un 90 tdi qui adopterai bien quelques chevaux !
rien ne vaux une reprog sur mesure avec des nez neuf (car avec les kilomètres il s'usent)suivi de des log pour controler tout ca
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