VloodX. Ta panne est-elle toujours d'actualité ?
Dans ton premier message tu écris : elle a du mal a redescendre au ralentit en 2 rapports
Faut-il comprendre que lorsque tu changes de rapport, par ex. passage de 3ème en 4ème, le régime moteur reste accéléré ?
Si c'est la cas : il se peut que ton capteur de pied levé soit défectueux. Ce capteur se situe sur la face arrière du boitier papillon, côté tablier moteur.
De l'autre côté (en face de toi, lorsque tu regardes ton moteur de devant), c'est le potentiomètre de charge.
Il me semble que ce capteur (de pied levé) ne sort pas en erreur au vag-com. Dans tous les cas tu peux le tester avec ton interface de diag. Il y a une procédure spécifique à suivre pour le tester / pour le remplacer.
En ce qui concerne l'erreur que tu as trouvé avec la valise de diag (G71) :
Dans le calculateur moteur, il y a un capteur qui mesure la dépression dans la pipe d'admission. Ce capteur est relié à la pipe via cette durite. Les autres membres du forum en ont déjà parlé.
Si il y a une prise d'air sur ce circuit, le calculateur reçoit une mauvaise info et le ralenti est instable. Il se peut également, ce qui serait plus ennuyeux, que ce capteur soit défectueux = ralenti instable également.
Sur les moteurs GTI 16 de 2ème génération, cette durite (noire) est directement branchée sur la pipe d'admission. Tu la changes et si ça fonctionne toujours mal, c'est soit au niveau du calculateur soit une autre raison.
En ce qui te concerne, les photos de ton moteur (?) montrent une motorisation de 1ère génération. Cette durite est branché sur un Y, la grosse tubulure qui va de la pipe au mastervac.
On dirait qu'il s'agit de la durite bleu mais la photo est floue et ça me surprend que ce soit une durite en plastic rigide. Une meilleure photo de dispo peut-être ?
Bref, assure toi qu'il n'y ai pas de prise d'air sur l'ensemble. Si tu souhaites changer cette durite (entre pipe et calculateur), il te faudra déposer la baie de parebrise.
Je vois également sur la photo une soupape jaune. Je ne suis pas certain de moi mais si la membrane de cette soupape est naze, peut-être qu'elle cause une prise d'air sur le circuit.
Si ton ralenti déconne voiture au point mort, tu peux toujours isoler les deux circuits et voir si le problème persiste.
Dans ton premier message tu écris : elle a du mal a redescendre au ralentit en 2 rapports
Faut-il comprendre que lorsque tu changes de rapport, par ex. passage de 3ème en 4ème, le régime moteur reste accéléré ?
Si c'est la cas : il se peut que ton capteur de pied levé soit défectueux. Ce capteur se situe sur la face arrière du boitier papillon, côté tablier moteur.
De l'autre côté (en face de toi, lorsque tu regardes ton moteur de devant), c'est le potentiomètre de charge.
Il me semble que ce capteur (de pied levé) ne sort pas en erreur au vag-com. Dans tous les cas tu peux le tester avec ton interface de diag. Il y a une procédure spécifique à suivre pour le tester / pour le remplacer.
En ce qui concerne l'erreur que tu as trouvé avec la valise de diag (G71) :
Dans le calculateur moteur, il y a un capteur qui mesure la dépression dans la pipe d'admission. Ce capteur est relié à la pipe via cette durite. Les autres membres du forum en ont déjà parlé.
Si il y a une prise d'air sur ce circuit, le calculateur reçoit une mauvaise info et le ralenti est instable. Il se peut également, ce qui serait plus ennuyeux, que ce capteur soit défectueux = ralenti instable également.
Sur les moteurs GTI 16 de 2ème génération, cette durite (noire) est directement branchée sur la pipe d'admission. Tu la changes et si ça fonctionne toujours mal, c'est soit au niveau du calculateur soit une autre raison.
En ce qui te concerne, les photos de ton moteur (?) montrent une motorisation de 1ère génération. Cette durite est branché sur un Y, la grosse tubulure qui va de la pipe au mastervac.
On dirait qu'il s'agit de la durite bleu mais la photo est floue et ça me surprend que ce soit une durite en plastic rigide. Une meilleure photo de dispo peut-être ?
Bref, assure toi qu'il n'y ai pas de prise d'air sur l'ensemble. Si tu souhaites changer cette durite (entre pipe et calculateur), il te faudra déposer la baie de parebrise.
Je vois également sur la photo une soupape jaune. Je ne suis pas certain de moi mais si la membrane de cette soupape est naze, peut-être qu'elle cause une prise d'air sur le circuit.
Si ton ralenti déconne voiture au point mort, tu peux toujours isoler les deux circuits et voir si le problème persiste.