GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    problème ralentit

    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    problème ralentit - Page 2 Empty Re: problème ralentit

    Message par G-ROM34 Mer 23 Mar 2011, 20:00

    VloodX. Ta panne est-elle toujours d'actualité ?

    Dans ton premier message tu écris : elle a du mal a redescendre au ralentit en 2 rapports
    Faut-il comprendre que lorsque tu changes de rapport, par ex. passage de 3ème en 4ème, le régime moteur reste accéléré ?

    Si c'est la cas : il se peut que ton capteur de pied levé soit défectueux. Ce capteur se situe sur la face arrière du boitier papillon, côté tablier moteur.
    De l'autre côté (en face de toi, lorsque tu regardes ton moteur de devant), c'est le potentiomètre de charge.
    Il me semble que ce capteur (de pied levé) ne sort pas en erreur au vag-com. Dans tous les cas tu peux le tester avec ton interface de diag. Il y a une procédure spécifique à suivre pour le tester / pour le remplacer.


    En ce qui concerne l'erreur que tu as trouvé avec la valise de diag (G71) :
    Dans le calculateur moteur, il y a un capteur qui mesure la dépression dans la pipe d'admission. Ce capteur est relié à la pipe via cette durite. Les autres membres du forum en ont déjà parlé.
    Si il y a une prise d'air sur ce circuit, le calculateur reçoit une mauvaise info et le ralenti est instable. Il se peut également, ce qui serait plus ennuyeux, que ce capteur soit défectueux = ralenti instable également.

    Sur les moteurs GTI 16 de 2ème génération, cette durite (noire) est directement branchée sur la pipe d'admission. Tu la changes et si ça fonctionne toujours mal, c'est soit au niveau du calculateur soit une autre raison.
    En ce qui te concerne, les photos de ton moteur (?) montrent une motorisation de 1ère génération. Cette durite est branché sur un Y, la grosse tubulure qui va de la pipe au mastervac.

    On dirait qu'il s'agit de la durite bleu mais la photo est floue et ça me surprend que ce soit une durite en plastic rigide. Une meilleure photo de dispo peut-être ?
    Bref, assure toi qu'il n'y ai pas de prise d'air sur l'ensemble. Si tu souhaites changer cette durite (entre pipe et calculateur), il te faudra déposer la baie de parebrise.
    Je vois également sur la photo une soupape jaune. Je ne suis pas certain de moi mais si la membrane de cette soupape est naze, peut-être qu'elle cause une prise d'air sur le circuit.
    Si ton ralenti déconne voiture au point mort, tu peux toujours isoler les deux circuits et voir si le problème persiste.
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    problème ralentit - Page 2 Empty Re: problème ralentit

    Message par VloodX Dim 27 Mar 2011, 22:39

    Merci pour ta réponse. Le problème est a froid, quand tu démarre et pdt la montée en température du moteur. Et a chaud ca ne le fait quasiment pas.
    Le capteur G71 il se change ou pas, j'ai testé la durite qui part du collecteur. Elle est pas bouchée et pas percée. Elle part En haut a gauche et va jusqu'au calculateur, mais il a l,air de faire partie du calculateur. Et quand je pompe sur les freins, elle accélère légèrement, donc je me dit qu'il n'y a pas de soucis sur le système de dépression... Jme trompe peut être.
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    problème ralentit - Page 2 Empty Re: problème ralentit

    Message par VloodX Lun 18 Avr 2011, 21:45

    UP!
    Avec une video du demarrage d'hier matin.
    La ça dure pas longtemps mais defois ça peut durer 2 3 minutes.
    Je précise bien sur que je ne touche pas à la pédale d'accélérateur.


    Contenu sponsorisé


    problème ralentit - Page 2 Empty Re: problème ralentit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 11:11