Bonjour à tous, et désolé si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce niveau,
voila ma golf comptabilise maintenant un peu moin de 230000km elle tourne très très bien vidange et filtres faite tous les 6000km c'est un moteur 2E
De nombreux frais on été fait ou sont à venir, en ce moment j'ai un petit soucis de ralenti, c'est plutôt récent mais sa a tendance a revenir de plus en plus!
En fait que je m'explique clairement donc je roule normal (souvent après avoir fait bien chauffé l'auto) et quand je lâche un rapport et que je laisse couler elle à tendance a descendre vers les 500trs et remonter à 950 et un de si de suite, elle ne va pas jusqu’à caler mais j'ai l'impression quelle régule mal, fini par se stabiliser mais pas top parfois elle tombe rapidement en dessous des 1000 tour et parfois quand je laisse couler cette fois si avec un rapport enclenché en 2 ou en 3 par exemple et bien elle a du mal a redescendre en tour un peu comme si j'avais plus de frein moteur d'un coup! (façon de parler parce que je m'en sert beaucoup)
Quand sa marche bien je suis calé au ralenti pile poil à 950 sans que sa n'oscille d'un poil et a aucun moment, à par a froid ou il est légèrement plus haut bien sur !
mais la quand sa délire un coup je suis en dessous des 950 et un coup elle se met à 1000 fin voila il y a truc qui vas pas!
Un autre truc et que j'ai une ligne complète groupe N dessus depuis un moment tout va bien a ce niveau juste pour dire que quand elle me fait se délire je n'arrive plus a faire de retour a l'échappement. Alors qu'en temps normal a chaque decceleration j'ai de jolie retour voir des petites flammes bleu qui ne se voit que la nuit d’ailleurs lol
-Soit le froid ? possible sa?
-Soit le fait qu'en mettant mon kit d'admission directe j'ai supprimé la boite à air et donc le clapet pour récupérer la chaleur de l'échappement l'hiver ne remplis plus sont rôle? mais pk se problème une fois sur 2 alors?
-Soit le régulateur et ou actuateur de ralenti, boitier papillon?
Bref sa serais sympas de me venir en aide si possible ou du moin me donner en détails les pièces qui jouent un rôle pour la régulation du ralenti même si je doit changer ces pièces une après l'autre pour résoudre ce problème!
Voila une petite liste des frais fait :
-bougies, faisceaux, doigt d'allumeur
-durites de refouloir d'huile (sur le cache culbu) refouloir +joint de cache culbu+pipe a eau sur culasse (les 2 en plastiques)
-distri pompe à eau courroie accessoire
-embrayage (+ tout les joint spy)
Je compte pas le fait que j'ai remis les train avant et ar en neuf (tt silent-bloc en renforcé)+des fileté en KW
Et voila pourquoi je veux résoudre ce problème sachant que je vais me lancer dans la prépa du moteur, bon une prépa soft en restant en atmo (aac retravaillé+poulies allégé) poussoir hydro plus legé, coupelles ressorts et soupapes titane,joint de queue de soupapes avec une rectif de la culasse+régulateur de pression réglable et un collecteur d'échappement en inox suivi d'une reprog dans les règles de l'art.
Merci d'avance pour vos réponses et merci pour se fabuleux forum qui m'en a deja beaucoup appris
voila ma golf comptabilise maintenant un peu moin de 230000km elle tourne très très bien vidange et filtres faite tous les 6000km c'est un moteur 2E
De nombreux frais on été fait ou sont à venir, en ce moment j'ai un petit soucis de ralenti, c'est plutôt récent mais sa a tendance a revenir de plus en plus!
En fait que je m'explique clairement donc je roule normal (souvent après avoir fait bien chauffé l'auto) et quand je lâche un rapport et que je laisse couler elle à tendance a descendre vers les 500trs et remonter à 950 et un de si de suite, elle ne va pas jusqu’à caler mais j'ai l'impression quelle régule mal, fini par se stabiliser mais pas top parfois elle tombe rapidement en dessous des 1000 tour et parfois quand je laisse couler cette fois si avec un rapport enclenché en 2 ou en 3 par exemple et bien elle a du mal a redescendre en tour un peu comme si j'avais plus de frein moteur d'un coup! (façon de parler parce que je m'en sert beaucoup)
Quand sa marche bien je suis calé au ralenti pile poil à 950 sans que sa n'oscille d'un poil et a aucun moment, à par a froid ou il est légèrement plus haut bien sur !
mais la quand sa délire un coup je suis en dessous des 950 et un coup elle se met à 1000 fin voila il y a truc qui vas pas!
Un autre truc et que j'ai une ligne complète groupe N dessus depuis un moment tout va bien a ce niveau juste pour dire que quand elle me fait se délire je n'arrive plus a faire de retour a l'échappement. Alors qu'en temps normal a chaque decceleration j'ai de jolie retour voir des petites flammes bleu qui ne se voit que la nuit d’ailleurs lol
-Soit le froid ? possible sa?
-Soit le fait qu'en mettant mon kit d'admission directe j'ai supprimé la boite à air et donc le clapet pour récupérer la chaleur de l'échappement l'hiver ne remplis plus sont rôle? mais pk se problème une fois sur 2 alors?
-Soit le régulateur et ou actuateur de ralenti, boitier papillon?
Bref sa serais sympas de me venir en aide si possible ou du moin me donner en détails les pièces qui jouent un rôle pour la régulation du ralenti même si je doit changer ces pièces une après l'autre pour résoudre ce problème!
Voila une petite liste des frais fait :
-bougies, faisceaux, doigt d'allumeur
-durites de refouloir d'huile (sur le cache culbu) refouloir +joint de cache culbu+pipe a eau sur culasse (les 2 en plastiques)
-distri pompe à eau courroie accessoire
-embrayage (+ tout les joint spy)
Je compte pas le fait que j'ai remis les train avant et ar en neuf (tt silent-bloc en renforcé)+des fileté en KW
Et voila pourquoi je veux résoudre ce problème sachant que je vais me lancer dans la prépa du moteur, bon une prépa soft en restant en atmo (aac retravaillé+poulies allégé) poussoir hydro plus legé, coupelles ressorts et soupapes titane,joint de queue de soupapes avec une rectif de la culasse+régulateur de pression réglable et un collecteur d'échappement en inox suivi d'une reprog dans les règles de l'art.
Merci d'avance pour vos réponses et merci pour se fabuleux forum qui m'en a deja beaucoup appris