GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ralentit gti 8S

    sebcetex57
    sebcetex57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mecanicien vl
    Nombre de messages : 9

    Ralentit gti 8S Empty Ralentit gti 8S

    Message par sebcetex57 Mer 16 Nov 2011, 20:28

    Bonjour à tous, et désolé si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce niveau,

    voila ma golf comptabilise maintenant un peu moin de 230000km elle tourne très très bien vidange et filtres faite tous les 6000km c'est un moteur 2E

    De nombreux frais on été fait ou sont à venir, en ce moment j'ai un petit soucis de ralenti, c'est plutôt récent mais sa a tendance a revenir de plus en plus!
    En fait que je m'explique clairement donc je roule normal (souvent après avoir fait bien chauffé l'auto) et quand je lâche un rapport et que je laisse couler elle à tendance a descendre vers les 500trs et remonter à 950 et un de si de suite, elle ne va pas jusqu’à caler mais j'ai l'impression quelle régule mal, fini par se stabiliser mais pas top parfois elle tombe rapidement en dessous des 1000 tour et parfois quand je laisse couler cette fois si avec un rapport enclenché en 2 ou en 3 par exemple et bien elle a du mal a redescendre en tour un peu comme si j'avais plus de frein moteur d'un coup! (façon de parler parce que je m'en sert beaucoup)

    Quand sa marche bien je suis calé au ralenti pile poil à 950 sans que sa n'oscille d'un poil et a aucun moment, à par a froid ou il est légèrement plus haut bien sur !

    mais la quand sa délire un coup je suis en dessous des 950 et un coup elle se met à 1000 fin voila il y a truc qui vas pas!

    Un autre truc et que j'ai une ligne complète groupe N dessus depuis un moment tout va bien a ce niveau juste pour dire que quand elle me fait se délire je n'arrive plus a faire de retour a l'échappement. Alors qu'en temps normal a chaque decceleration j'ai de jolie retour voir des petites flammes bleu qui ne se voit que la nuit d’ailleurs lol

    -Soit le froid ? possible sa?
    -Soit le fait qu'en mettant mon kit d'admission directe j'ai supprimé la boite à air et donc le clapet pour récupérer la chaleur de l'échappement l'hiver ne remplis plus sont rôle? mais pk se problème une fois sur 2 alors?
    -Soit le régulateur et ou actuateur de ralenti, boitier papillon?

    Bref sa serais sympas de me venir en aide si possible ou du moin me donner en détails les pièces qui jouent un rôle pour la régulation du ralenti même si je doit changer ces pièces une après l'autre pour résoudre ce problème!


    Voila une petite liste des frais fait :

    -bougies, faisceaux, doigt d'allumeur
    -durites de refouloir d'huile (sur le cache culbu) refouloir +joint de cache culbu+pipe a eau sur culasse (les 2 en plastiques)
    -distri pompe à eau courroie accessoire
    -embrayage (+ tout les joint spy)
    Je compte pas le fait que j'ai remis les train avant et ar en neuf (tt silent-bloc en renforcé)+des fileté en KW

    Et voila pourquoi je veux résoudre ce problème sachant que je vais me lancer dans la prépa du moteur, bon une prépa soft en restant en atmo (aac retravaillé+poulies allégé) poussoir hydro plus legé, coupelles ressorts et soupapes titane,joint de queue de soupapes avec une rectif de la culasse+régulateur de pression réglable et un collecteur d'échappement en inox suivi d'une reprog dans les règles de l'art.

    Merci d'avance pour vos réponses et merci pour se fabuleux forum qui m'en a deja beaucoup appris Wink
    sebcetex57
    sebcetex57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mecanicien vl
    Nombre de messages : 9

    Ralentit gti 8S Empty Re: Ralentit gti 8S

    Message par sebcetex57 Jeu 19 Jan 2012, 14:51

    Bonjour, alors je vais aux nouvelles et me répond à moi même étant donné que personne ne s’intéresse à mon soucis.
    Suite diag vag com, capteur position boitier papillon hs. Commandé sur oscaro je remplace cette pièce puis remise a zéro des défauts.

    Véhicule a bien fonctionné pendant quelques jour puis de nouveau même problème.
    Repassage à la valise, maintenant ce n'est plus le capteur position qui se met en défaut mais carrément le boitier papillon qui est signalé défectueux.

    1er chose, ce que je ne comprend pas c'est que sur le boitier papillon la seul chose qui est géré électroniquement c’est justement le capteur position. Comment le boitier peut-il se mettre en défaut? à moin qu'il ne se soit mis en défaut suite à plusieurs manip faite pour résoudre mon problème...

    Donc déjà si quelqu'un vend des pièce moteur 2.0 gti 115 en digifant, je serais intéressé par le boitier papillon bien que je ne vois pas comment il peut ne plus fonctionner! au pire le remplacement pourra peu etre résoudre le délire de ralentit

    Bref suite à plusieurs recherche je vais tenter de démonter et nettoyer ce boitier papillon, puis réglage de base du boitier et je verrais si amélioration ou pas.

    Suite remplacement bougies je me suis rendu compte quelles étaient très blanches, limite comme si je tournais trop pauvre en essence, est-ce normal sur ce moteur ou pas ?
    Suite à reflection, je me dit que peu être depuis que j'ai remplacé ma boite à air par un filtre green le moteur prend plus d'air qu'il ne prend d'essence?


    Donc si aucune des manip précédente ne fonctionne, je mettrai un mano sur l'arrivé d'essence pour contrôler ma pression (déjà voir si le débit de ma pompe a essence est régulier) et réajuster ma pression d'essence en tapant sur le régulateur de façon à ce que le mélange soit plus riche.

    Et autre solution serait de remplacer la sonde de température de refroi qui apparemment selon la température d'eau enrichi ou non le mélange, malgrès que cette sonde ne ressorte pas en défaut au vag com!

    Suite au prochain épisode en espérant vraiment arriver à bout de ce problème parce que mise à part le ralentit toujours irrégulier le véhicule ne cale jamais démarre bien et marche même plutôt bien...
    sebcetex57
    sebcetex57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mecanicien vl
    Nombre de messages : 9

    Ralentit gti 8S Empty Re: Ralentit gti 8S

    Message par sebcetex57 Jeu 19 Jan 2012, 14:54

    Ah oui j'oubliais j'ai aussi nettoyer l’espèce de vanne qui régule le ralentit à l'essence, beaucoup de dépôt noir en sont sortit. Mais sans résoudre mon problème, c'est voir même pire parce que après nettoyage le ralentit se stabilisais par moment vers les 1200tr/min Rolling Eyes
    sebcetex57
    sebcetex57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mecanicien vl
    Nombre de messages : 9

    Ralentit gti 8S Empty Re: Ralentit gti 8S

    Message par sebcetex57 Lun 21 Mai 2012, 22:37

    Je me répond à moi même et après beaucoup de temp, le problème c'est résolu de lui même en faisant en réglage de base Smile
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Ralentit gti 8S Empty Re: Ralentit gti 8S

    Message par pico jr Mar 22 Mai 2012, 14:21

    Salut,
    Dsl je n'ai pu t'aider n'ayant vu ton soucis avant, en tous cas merci pour ton retour d'expérience Wink

    Pour ta boite à air, pas de soucis si tu n'a plus le clapet qui récupère la chaleur l'hiver, mais perso je l'aurai quand même laissé.
    Pas de soucis pour le filtre à air que ce soit un origine ou un green, ce n'est pas ça qui va faire que tes bougies vont changer de couleur. Par contre un contrôle du moteur oui (l'allumage notamment).
    Effectivement le nettoyage du boitier papillon ne peu lui faire que du bien.


    J'ai lu que tu souhaiter la booster un peu ta gti. Je te conseil si tu peux, de changer et de prendre un gti 16v, tu aura les perf et tu sera peinard en cas d'accident.
    sebcetex57
    sebcetex57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mecanicien vl
    Nombre de messages : 9

    Ralentit gti 8S Empty Re: Ralentit gti 8S

    Message par sebcetex57 Mar 22 Mai 2012, 21:03

    merci pour ces infos Wink en effet le moteur tourne très bien sans ce clapet par contre c'est quand même utile l'hiver car d'une il chauffe mieux et de deux plus rapidement!
    Et c'est vrai un gti16 même tout d'origine marche mieux qu'un 2.0 8S modifié!
    Même s'il respire mieux sa manque toujours de watt lol car en effet j'ai fait l'acquisition d'une golf 2 en gti 16 récemment moteur KR, je confirme que comparé au 2.0 8S c'est plutôt sympas.
    Après chacun sa passion moi j'aime apporter des modifs que ce soit train roulant frein moteur etc.. bien que toutes ces modifs me sont plus utiles sur circuit que pour rouler tous les jours mon but n'étant pas de faire le quéqué des plages à rouler comme un fou sur route Wink
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Ralentit gti 8S Empty Re: Ralentit gti 8S

    Message par pico jr Ven 25 Mai 2012, 16:49

    Oui je suis bien d'accord qu'il vaut mieux le garder ce clapet, mais il y a un modo qui pense que non... Enfin bon ils n'ont pas la science infuse non plus^^.
    Pour moi si les ingénieur de chez vw l'on mis, ce n'est pas pour rien (comme certaines masse présente par-ci par-là que certains enlèvent...).


    L'avantage d'un moteur stock sera la conso aussi, car un 8s reprog sera plus gourmand qu'un 16 d'origine.
    D'ailleurs ça consomme pas tans que ça un 16 en golf 3, par rapport au 8 qui est un peu juste (du moins en golf 3, car en golf 2... le 8s PB en injection électronique c'est le top! De meilleurs reprises qu'une 16s, 16v (golf 3), g60 et pour une conso de 6-7l/10! Ya pas photo pour tous les jours un gti 8s en golf 2 c'est le must, d'ailleurs le mien me manque).

    L'avantage de garder ton 8s c'est que tu sais ce que tu as et ce que tu as fait dessus.
    +1 chacun fignole son auto ensuite Cool



    Bon courage pour la suite et bonne route avec Wink

    Contenu sponsorisé


    Ralentit gti 8S Empty Re: Ralentit gti 8S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 22:42