GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
bihash
golfistes75
panthos
7 participants

    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Remyx58
    Remyx58
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien d'étude maintenance SNCF
    Nombre de messages : 9

    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! - Page 2 Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par Remyx58 Lun 03 Jan 2011, 19:25

    Panthos, dis nous si tu es dépanné!! En tout cas ça m'intéresse. J'ai le même type de panne!
    Sur le vag-com, je n'ai pas de défaut moteur!! Merci
    panthos
    panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! - Page 2 Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par panthos Mer 05 Jan 2011, 13:19

    Alors voilà des news,
    J'ai laissé passé les fêtes, j'attaque aujourd'hui un diag à laide d'un multimètre
    sur les bornes de la fiche calculateur a l'aide de a rta
    sur les sondes pour les tester et contrôler l'état du faisceau

    je rappel les symptômes de panne
    ne démarre pas, Pas d'étincelles au bougies, avant la panne régime instable après démarrage à chaud, et trou à l'accélération quand elle était capricieuse
    contact mis, les voyant du tableau de bord s'allument et s'éteignent normalement, ensuite après la tentative de démarrage(pas de combustion car pas d'étincelles) le voyant moteur clignote (donc panne détectée pas diag je pense:pour l'instant j'attends l'adaptateur de prise diag en 2*2 pour les modèles de 1992, en espérant trouver une valise par la suite)

    photo a venir

    panthos
    panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! - Page 2 Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par panthos Mer 05 Jan 2011, 13:22

    panthos a écrit:ok merci pour le conseil

    voila comment contrôler le distributeur

    Il ne faut pas démonter le distributeur pour le contrôler.
    Enlever la prise fixée sur le distributeur.
    Mettre le contact.
    Contrôler à l'aide de la lampe témoin le + et le - ( les 2 fils de l'extérieur ) de la prise débranchée.
    La pince crocodile sur le- de la batterie, la lampe sur un des fils doit s'allumer. C'est le + ( allimentation ).
    La pince crocodile sur le + de la batterie, la lampe sur l'autre fil de l'extérieur, la lampe doit s'allumer. C'est le - ( masse ).

    Si c'est bon, couper le contact et rebrancher la prise.

    Prener la lampe témoin à Led. Nous allon contrôler le signale.
    Brancher la pince crocodile sur le + de la batterie.
    Piquer la lampe à Led sur le fil centale de la prise.
    Une tierce personne fait tourner le moteur.
    Le signal étand des impulssions de masse, le témoin - doit clignoter.
    Si le témoin clignote, le distributeur est bon. Continuer la recherche du côter de la bobine d'allumage.
    Si le témoin ne clignote pas, votre distributeur est foutu. Il n'est pas possible de le réparer

    J'ai un doute sur la visibilité du signal(impulsions du distributeur pendant le démarrage) sur multimetre...quelqu'un aurait une idée?

    après test je n'ai rien comme signal en ayant mis le plus sur la batterie et le moins sur le broche du milieu du connecteur de l'allumeur(tete delco) mais je doute que le mutltimetre(en v) détecte les impulsions de masse émise par le doigt de l'allumeur( connecteur débranché et une personne démarre(tente vu quelle est en panne))

    faut t'il faire ces tests câble de l'allumeur branché ou débranché? j'ai essayé débranché mai aucun signal

    si quelqu'un a plus d'info...merci à vous
    mamail
    mamail
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : monteur dépanneur pneumatique pl
    Nombre de messages : 27

    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! - Page 2 Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par mamail Dim 06 Fév 2011, 18:55

    as tu verifier ton relais 30 par un controle visuel des soudures relais situé au dessus du porte fusible

    Contenu sponsorisé


    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! - Page 2 Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 18:11