GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    fred82000
    fred82000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : AIBUS TOULOUSE
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par fred82000 Mar 24 Mai 2016, 17:30

    Bonjour, j'ai une golf 3 gti 8s moteur2e de 1992 ,suite aux changement de la courroie de distribution et de l' allumeur le moteur chauffe au bout de 5 minute ,puis j' ai la sortie admission qui devient rouge vif si quelqu' un aurai des information qui pourrait m'aider car je ne trouve pas la solution .
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par Alban Mar 24 Mai 2016, 19:47

    bonjour fred. merci de te presenter dans cette section Wink http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    kanterberry
    kanterberry
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 72

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par kanterberry Jeu 26 Mai 2016, 07:28

    salut fred, c'est à dire ton moteur chauffe vite?
    aurais-tu une photo de ton collecteur lorsqu'il est rouge vif?
    fred82000
    fred82000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : AIBUS TOULOUSE
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par fred82000 Jeu 26 Mai 2016, 09:49

    salut kanterberry , le moteur chauffe en moins de 5 minute , je t'es mis la photo du  collecteur c'est a ce niveau qu'il devient rouge ,impossible de le prendre en photo quand il est  rouge, trop brûlant ,merci et bonne journée. golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Dsc03710
    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Dsc03711
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par ducatiboy Jeu 26 Mai 2016, 19:11

    Bonjour

    Alors pour commencer c'est la sortie collecteur ECHAPPEMENT ...
    si ton calage est correct , comment ce comporte le moteur , puissance normal ou pas ? ralenti stable ? tu es encore catalisé ?

    Ducatiboy
    fred82000
    fred82000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : AIBUS TOULOUSE
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par fred82000 Jeu 26 Mai 2016, 19:28

    Bonsoir Ducatiboy, le calage est bon, la puissance et normal mais le ralenti pas de tout stable et je ne suis plus catalisé
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par ducatiboy Jeu 26 Mai 2016, 19:59

    Bonjour

    Si comme je le pense tu tournes beaucoup trop riche ou calage allumage tres en retard et cela brule encore dans l’échappement , mais pourquoi cela n’était pas le cas avant le remplacement de la distribution ??
    Sonde température d'eau ou sonde lambda peut être ..
    Comme souvent un analyseur 4 gaz avec les valeurs de CO , les PPM serait un bon début avant d'aller chercher plus loin .
    La question principale est quel est le parametre qui a change suite au remplacement de la distribution ?

    Sur ce a demain

    Ducatiboy
    kanterberry
    kanterberry
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 72

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par kanterberry Ven 27 Mai 2016, 07:24

    salut pour ton temps de chauffe pour moi c'est normal, tu as du remettre un calorstat d'origine 97 / 102, sur la mienne c'est pareille en 5 minutes elle est a 90°,
    pour ton pb de collecteur rouge vif peut etre que tu développes trop d'allumage, donc beaucoup trop d'explosion.
    tes bougies sont d'origines ou se sont des 4 électrodes?
    fred82000
    fred82000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : AIBUS TOULOUSE
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par fred82000 Ven 27 Mai 2016, 10:39

    Salut, les bougies sont des 4 électrodes , je viens de démonter la sonde lambda   et je trouve quelle a une sale tète ,je crois quelle est d'origine.golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Dsc03712
    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Dsc03712
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par Alban Ven 27 Mai 2016, 15:23

    Alors bougies 4 electrodes = caca.
    la sonde lambda est dead c'est net. les sondes lambda et les decata c'est pas une grande histoire d'amour (surtout un cata vide qui entraine une usure prématurée de la sonde)


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    fred82000
    fred82000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : AIBUS TOULOUSE
    Nombre de messages : 6

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par fred82000 Ven 27 Mai 2016, 15:39

    alors c'est mieux trois électrodes
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par Alban Ven 27 Mai 2016, 17:56

    Le mieux : iridium mais plus cher. je prefere les mono electrodes qui ont une durée de vie moins importantes mais fournissent une etincelle plus reguliere.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par ducatiboy Ven 27 Mai 2016, 19:43

    Bonjour

    Alors sans vouloir contredire Alban , le nombre d’électrodes ne change pas grand chose sur le fond , il y a longtemps certains moteur ( Alfa Romeo ) pour ne pas les nommés avait été mis au point avec ces bougies et tournaient très mal sans . D'origine VW montait des trois électrodes des W7DTC de mémoire surtout dans le but d'allongé la vie des bougies , car une seule étincelle se fait a chaque cycle sur un seul électrode et en théorie chacun des électrode a son tours ( le courant passant par le chemin le plus court et chaque étincelle provoquant une usure de l’électrode etc etc .
    Pour la sonde lambda je trouve qu'elle a une belle couleur au contraire , mais le seul juge de paix est sa valeur , qui doit être lu soit avec un VAGcom ou similaire ou un analyseur 4 gaz , valeur doit être le plus proche de 1 .
    As tu du coup vérifier ton avance a l’allumage ? car tu as pu le varier en montant ta courroie de distribution neuve ...

    Ducatiboy

    PS : Alban sur le fond oui une bonne mono électrode sur un 8 soupapes a emplacement de bougies latéral , ok mais alors dans ce cas pousse le vis a aligner l’électrode sur chaque cylindre vers le centre de la culasse ; j’espère que tu me comprends Embarassed car je suis pas sur d’être très clair .
    Sur u 16v ou une bougie centrale l'idée d'une bougie multi électrode a un sens .
    Mais bon tout ceci est valable sur des moteurs poussées pas sur nos "vieux tagasous" ou on cherche le moindre petit avantage ... Un très bon système d'allumage est le type MSD ou équivalent mais bon le prix calme grave
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par Alban Ven 27 Mai 2016, 20:33

    Oui les MSD certains en montent sur les honda, qui ont un meilleur rendement mais c'est vrai que c'est cher.
    pour la sonde je trouve qu'elle est assez blanche. la valeur doit etre lue effectivement. si la valeur se rapproche de 1V on est bon. mais je le connais qu'en theorie. moi meme sur ma prelude j'ai eu ma lambda en defaut (qui n'avait pourtant que 3 ans).
    pour les bougies ben les miennes sont pourtant sur le dessus, mais j'ai cru comprendre que les electrodes fonctionnaient de manière aléatoire et non pas les unes après les autres (je me trompe peut etre). Et avec les mono je trouve que le rendement est meilleur.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par ducatiboy Ven 27 Mai 2016, 20:44

    Bonsoir

    Alban je parlais pour les bougies en théorie , en effet c'est surement assez aléatoire mais sur le principe chaque étincelle use électrode donc au prochain coup le chemin le plus court sera un autre électrode et ainsi de suite ...
    Une autre particularité des VW elles aiment les bougies Bosch et pas les Champion par ex . NGK sont une marque tres pointu et fonctionne particulièrement sur les japonaise , je n'ai jamais essayé sur des VW
    Toujours fait de la mise au point avec Bosch sur allemande et Champion sur les Française , le mix ne marchait pas , sans que je puisse expliquer le pourquoi du comment .
    Oui le MSD est une merveille mais justifiable pour des moteurs pointu pas sur des moteurs de serie ou proche .

    Ducatiboy
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par Alban Ven 27 Mai 2016, 20:54

    l'allemand aime l'allemand Laughing j'ai des bosch sur ma honda ca fonctionne bien. après je n'ai pas assez de recul pour te confirmer quoi que ce soit.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    Contenu sponsorisé


    golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif  Empty Re: golf 3 gti moteur 2e de 1992 problème sortie admission devient rouge vif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 09:13