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    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

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    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! Empty probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 11:44

    Salut à tous, voilà, j'ai un soucis, ma voiture ne démarre plus,
    suite à de nombreuse recherche, je m'intéresse particulièrement au capteur pmh qui serait la cause des symptome que j'ai pu avoir avant qu'elle ne me lache (coupure, calages moteur chaud, baisse de régime et pertes de puissance)

    Mais je n'arrive pas à la localiser, il est sensé être derrière le support moteur avant, mais je ne vois rien du tout...
    Help me....


    Dernière édition par panthos le Dim 19 Déc 2010, 12:50, édité 1 fois
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    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 12:04

    sur les 2E elle a pas de capteur de PMH il y a un capteur de cliquetis
    c'est les 16s on un capteur de PMH
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    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 12:11

    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! 101219121406993172

    il y a ceux capteur de cliquetis sur les golf 3 GTI 2E
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    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 12:31

    je le trouve ou sur le moteur????en haut de la culassea droite??(1er photo)ou en bas à gauche???(2e photo)

    as-t-il le meme role que le capteur pmh???
    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! 19122010probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! 19122011
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    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 12:33

    est-ce que c'est lui qui pourrait l'empecher de démarrer???
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    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 12:49

    c'est la meme chose que je tes envoyé en photo et lui peut te le faire aussi
    mais quand tu tourne le contact entend tu la pompe a essence s'enclenché
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    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 12:55

    Oui, comme je l'entend,pas de soucis de ce côté...je pense vraiment à cette sonde, à cause des symptômes que j'avais avant qu'elle lache, et d'ailleurs elle faisait ses caprices uniquement à chaud! vous pensez que ça viens de là?sachant que les bougies sont neuves, e mon circuit d'allumage me parait neuf...est-ce qu'une sonde morte peut empecher de démarrer??
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    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 12:57

    sinon si tous le reste et neuf il te reste a changé ce capteur la j'en un comme neuf changé recemment je le vend 25 euro avec les frais d'envoi
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    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 13:00

    golfistes75 a écrit:sinon si tous le reste et neuf il te reste a changé ce capteur la j'en un comme neuf changé recemment je le vend 25 euro avec les frais d'envoi

    N'y a-t-il pas un moyen de le tester avant de le changer?celui ci empeche t-il le démarrage du moteur??
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    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 13:03

    je ne sait pas la comment le testé avec le vag.com tu peut le testé.
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    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 13:04

    j'en profite pour mette un petit reportage sur les cliquetis...
    http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=184
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    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 13:06

    Le probleme va etre de l'amener jusqu'à la valise...
    Un démarrage forcé??(en poussant)ça peut marcher??ou le moteur ne démarrera pas plus que la au démarreur(clef)???
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    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 13:08

    il y a que la valise le vag.com ta pas un amis a sa sur ta ville
    car sa peut etre un relais le capteur de cliquetis et bien d'autre le mieux c'est de le passé par le vag.com
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    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 13:21

    dur dur, mais je vais essayer ça, par contre, justement en parlant de diag
    au moment ou je l'ai acheté, je l'ai amené direct chez vw pour qu'il me fasse un bilan de santé de la voiture et au moins une prise diagnostique pour savoir si tout allait bien
    deux jours plus tard, il m'annonce que les compression sont excelentes(au dessus des moyennes constructeur), mais qu'au moment de la mesure, une bougie a cassé donc il ma facturé les 4 neuves(merci le mecano), mais qu'il a pas pu faire de diag car pas de prise de diag sur cette voiture?alors si VW ne peut pas faire un diag sur ma caisse, où est-ce qu'il compte brancher sa valise???à moins que je me suis fait avoir encore une fois par VW, pourtant j'adore leur voiture!!
    Du coup je recup ma voiture apres 150 euros de partis bien sur, avec 4 bougies neuves que je doit changer moi-meme car pas de temps pour le mecano, il me signale juste un silent bloc de ligne d échappement à changer...chose dont je m'etais apercu moi meme vu que sur chaque choc il y avait un bruit sous le frein a main, je croit qu'il n'y a pas besoin d'être mécano pour déduire ça, quand à dévisser une bougie sans casser, même moi je peux le faire...Alors 150 euros pour ça, J'espere pouvoir dire merde aux garage un jour quand je me serai acheté mon propre pont et mes propres outils!!!!!!

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    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 13:24

    ok il y a une prise mais il se trouve deriere les cache a coté du bouton de degivrage ariere.
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    probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!! Empty Re: probleme d'allumage sur ma gti 2.0 115 de 1992 (2E) sans PMH!!

    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 13:29

    Merci pour l'info,
    as tu une idée de comment vérifier l'arrivée de jus au bougies sans pouvoir les démonter(pas de cléf a bougie le dimanche!)
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    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 13:31

    tu retire le capuchon de bougie et tu met la bougie a l'interieur et tu tourne le conact et tu regarde si il y a des etincelles.
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    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 13:43

    mais comment se fait la masse a se moment là?

    je precise aussi que mon voyant d'huile moteur s'allume et clignote quand je tente de démarrer...sauf que j'ai le niveau d'huile apoint...
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    Message par bihash Dim 19 Déc 2010, 21:13

    Je trouve que ça ressemble à un problème d'allumage, tête de delco ou bobine HT...
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    Message par tygerdu18 Dim 19 Déc 2010, 21:29

    un capteur cliquetti ne t empechera pas de demarrer voit comme dis plus haut ton allumage et voir si il est calé
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    Message par panthos Mar 21 Déc 2010, 16:22

    comment puis-je verifier si mon allumage est calé, j'ai tenté de comprendre avec la RTA,
    comment aligner le volant moteur avec le repère?ensuite, n'y a-t-il pas un risque en démontant la tete delco?
    je doit aligner le doight d'allumeur et le volant moteur sur son repère?
    c'est bien ça pour controler le calage de l'allumage?

    comment verifier si jai du jus au bougies? je debranche un faisceau, jy met un bougie et je fait la masse sur le bloc moteur et normalement il doit y avoir des etincelles non?

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    Message par vwperfs Mar 21 Déc 2010, 21:07

    On part dans des diag bien compliqués, coté allumage essaye la bobine , normalement dessus c'est l'étage de puissance qui lache mais l'enroulement de la bobine est encore bon, donc si tu testes ta bobine elle devrai surement etre bonne mais le petit module que tu as avec la bobine lui quand il lache tu n'as plus d'allumage.
    Mon premier GTI est parti a 292000 kms et c'est le seule probleme que j'ai eu coté allumage.
    Niveau capteur tu n'as que position papillon, effet hall, cliquetis et debimetre.( pour la gestion et allumage)
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    Message par panthos Mar 21 Déc 2010, 21:18

    ah merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'avoir des infos aussi précises... donc je devrait changer de module pour commencer, j'ai controlé tout le faisceau coté moteur, rien à signaler(heureusement que le 2e est assez simple d'ailleurs)
    est-ce que le calage de l'allumage peut se dérégler seul?ou dois-je me concentrer avant tout sur les éléments éléctriques...
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    Message par vwperfs Mar 21 Déc 2010, 21:28

    non le calage ne peut pas se déregler tout seule ,il faudrai tourner l'allumeur complet pour le dérégler.
    Le module ne se détail pas de la bobine , c'est un tout.
    Si tu veux essayer chope une bobine d'une golf ou polo essence a la casse, (polo 6n , golf 3, seat ibiza... )
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    Message par panthos Mar 21 Déc 2010, 21:47

    ok merci pour le conseil

    voila comment contrôler le distributeur

    Il ne faut pas démonter le distributeur pour le contrôler.
    Enlever la prise fixée sur le distributeur.
    Mettre le contact.
    Contrôler à l'aide de la lampe témoin le + et le - ( les 2 fils de l'extérieur ) de la prise débranchée.
    La pince crocodile sur le- de la batterie, la lampe sur un des fils doit s'allumer. C'est le + ( allimentation ).
    La pince crocodile sur le + de la batterie, la lampe sur l'autre fil de l'extérieur, la lampe doit s'allumer. C'est le - ( masse ).

    Si c'est bon, couper le contact et rebrancher la prise.

    Prener la lampe témoin à Led. Nous allon contrôler le signale.
    Brancher la pince crocodile sur le + de la batterie.
    Piquer la lampe à Led sur le fil centale de la prise.
    Une tierce personne fait tourner le moteur.
    Le signal étand des impulssions de masse, le témoin - doit clignoter.
    Si le témoin clignote, le distributeur est bon. Continuer la recherche du côter de la bobine d'allumage.
    Si le témoin ne clignote pas, votre distributeur est foutu. Il n'est pas possible de le réparer

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