GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    tiboeudes
    tiboeudes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : CPA
    Nombre de messages : 16

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par tiboeudes Jeu 28 Oct 2010, 14:00

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux possesseur d'une GOLF 3 GL 2.0l avec malheureusement une boîte automatique.
    Je rencontre depuis peu un soucis qui semble s'amplifier; Je m'explique :
    Les passages des rapports semblent trainer. Le moteur monte trop haut en régime avant le passage et la voiture semble "patiner" avant le passage du rapport. Cela me le fait sur toutes les vitesses.
    Plus grave encore, depuis hier, les rapports ne se passent même plus de temps en temps. Dans ce cas là, je coupe le contact (après m'être rangé sur le coté of course rabbit ) et je le remet. Là le problème disparait.

    Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer ?

    Merci d'avance à tous pour vos avis de connaisseurs Embarassed


    tiboeudes
    tiboeudes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : CPA
    Nombre de messages : 16

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par tiboeudes Jeu 28 Oct 2010, 14:06

    Je précise aussi que je vais devoir vendre ma titine (cause acquisition gratuite d'une Lybra What a Face ), et que je cherche donc à régler ce soucis pour n'arnaquer aucun acheteur éventuel.Evil or Very Mad
    Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas.
    Titine a juste 103000 km(au compteur NON trafiqué), elle est de 1994 et a juste un pb (j'éspère léger) sur la boîte comme je l'explique plus haut.
    La carrosserie est aussi assez esquintée (rayures faites par des bran*** avec une clef carton rouge) et la peinture a craquelé puis sauté sur le capot. Sinon le moteur est impec et elle a encore de beaux jours devant elle...
    Donc si un mécano/carrossier est intéressée, je la cède à environ 1200 / 1500 euros.

    Idéale à mon avis pour un bricoleur qui pourrait l'emmener loin ou la revendre après avoir taffé dessus...
    Si quelqu'un le souhaite, je peux poster des photos pour la voir et/ou voir les problèmes de carrosserie ou l'intérieur...
    tiboeudes
    tiboeudes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : CPA
    Nombre de messages : 16

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par tiboeudes Jeu 28 Oct 2010, 17:01

    ptit up What a Face
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par adrinou Jeu 28 Oct 2010, 19:01

    Si elle patine déjà, embrayage a coup sur HS, et pour les vitesses sa peut être fort probable que la boite est HS a vérifier... huile de boite a verifier...

    Mais apparemment les boites de vitesse de golf 3 on des défaut donc mal fonctionnement...
    tiboeudes
    tiboeudes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : CPA
    Nombre de messages : 16

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par tiboeudes Ven 29 Oct 2010, 17:06

    on m'a dit à plusieurs reprises qu'une vidange arrangerait cela.
    D'autres personnes ont rencontré ce problème et à chaque fois, une vidange à solutionné.

    Penses tu que ça soit possible ou es tu sûr de ce que tu dis ? as tu déjà eu ou vu le même soucis ?

    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par adrinou Ven 29 Oct 2010, 23:07

    Essaie une vidange alors, mais logiquement si elle patine c'est l'embreyage, non j'ai pas eu ce soucie mais déja vu...
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par Ridge Ven 29 Oct 2010, 23:39


    correction : une vidange "pourrait" bien arranger les choses

    dire embrayage HS en boite automatique équivaut à dire huile HS, vu que c'est la pression de l'huile qui pousse les disques à la friction, pas un embrayage classique comme sur les manuelles. Alors si elle patine, c'est probablement que la pression n'arrive pas à pousser correctement le disque contre le volant moteur. Quand l'huile est naze, il n'y a plus la pression nécessaire...

    N'oubliez pas que les concessionnaires comme BMW, Merco etc. préconisent généralement une vidange à 60 000 km, et que les BVA françaises arrivent rarement à 100 000 km sans vidange, car soit disant lubrifiée à vie.

    maintenant, je ne sais pas si je dis n'importe koi, je ne suis ni mécano ni expert en boite auto, mais je répète uniquement ce que j'ai lu après plusieurs recherches sur le net, notamment de nombreuses expériences de nombreux possesseurs de BVA.
    Sidjii
    Sidjii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mecanicien Automaticien
    Nombre de messages : 31

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par Sidjii Dim 31 Oct 2010, 00:25

    Commence par une vidange de boite c'est encore le moin cher et le plus simple, si le probleme ne se resout pas entierement essaye une huile "miracle"....
    tiboeudes
    tiboeudes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : CPA
    Nombre de messages : 16

    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par tiboeudes Dim 31 Oct 2010, 10:41

    Merci pour vos réponses,

    J'ai finalement réussi à la vendre en l'état et d'après l'acheteur, il faut juste effectivement faire la vidange. Il a déjà eu ce genre de cas (c'est un garagiste qui achète pleins de voitures, les retape et les revend)


    Contenu sponsorisé


    Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA Empty Re: Problème passage vitesse GOLF 3 GL - BVA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 09:44