GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première

    tom831978
    tom831978
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 46

    Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première  Empty Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première

    Message par tom831978 Lun 13 Juil 2020, 21:03

    Bonjour,

    J'ai remis une golf 3 1.8 ADZ en route, je l'avais acheté alors qu'elle avait la courroie de distribution HS. du coup, je ne sais pas comment elle roulait avant.

    J'y ai remplacé l'embrayage, la butée, la tige de poussée et la tringlerie (elle était complètement morte).

    Quand je fais un tour, j'ai des soucis pour passer la première, ensuite pour les autres vitesses quand je roule elles passent bien, mais pour rétrograder, j'ai du mal, surtout pour les 2ème et première.
    Et moteur à l'arrêt, elles passent toutes.

    j'ai ajouté du mécacyl, mais il n'y a pas de changement.

    Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème?

    Merci
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1297

    Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première  Empty Re: Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première

    Message par nicolas430 Mar 14 Juil 2020, 20:24

    Regarde l'état de ton arbre d'inversion tu as une pièces en plastique qui prends du jeux
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première  Empty Re: Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première

    Message par vulcain.69 Sam 18 Juil 2020, 16:47

    Bonjour, le linguet qui est dans ton cul de boite, et qui appuie sur la tige de poussée est bon? il arrive qu'il se fende, et provoque un changement de vitesses difficiles (voir impossible lorsqu'il est bien fatigué)
    tom831978
    tom831978
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 46

    Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première  Empty Re: Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première

    Message par tom831978 Jeu 22 Oct 2020, 13:38

    Bonjour,

    Désolé pour le manque de réponse de ma part, je n'avais pas vu vos messages,
    Pour l'arbre d'inversion, il est neuf, j'ai remplacé toute la tringlerie.
    Je n'ai pas encore regardé le linguet.

    j'ai changé la boite, et quand je l'ai fait, j'ai remarqué que la tige de poussée sortait d'avantage sur la nouvelle boite.
    J'ai gardé ma boite, je regarderai le linguet plus tard

    La boite que j'ai sorti est une DGH, je l'ai remplacée par une AUG, que j'avais de côté.

    Maintenant, ça passe bien, mais j'ai remarqué que je montais d'avantage dans les tours pour atteindre la même vitesse en 5ème.

    Contenu sponsorisé


    Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première  Empty Re: Problème passage de vitesse, surtout au rétrogradage et passage de première

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:59