GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
philippio
kebas147
6 participants

    Problème passage de vitesse sur 8S

    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Lun 02 Fév 2009, 13:40

    Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une belle 8S. Je pensais avoir trouvé mon bonheur ce week end : carrosserie en bon état, carnet d'entretien à jour, peu de kilomètres, embrayage et distribution changés, intérieur nikel...

    Vient le moment de l'essai, et là gros soucis, j'ai eu beaucoup de mal a passé la première ??? Shocked Y a t'il des antécédents connu sur ce modèle ? Ce qui m'intrigue, c'est que le proprio et un de ses amis ont passé sans difficultés cette même vitesse devant mes yeux. Alors ya t'il un coup de main à prendre ? Suis je un cas social (jusqu'a présent je suis toujours arriver à passer une vitesse) ? Ou bien y a t'il quelquechose de louche la dessous ?

    Merci d'avance pour vos réponse qui pourrait conditionné un éventuel achat.
    philippio
    philippio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Chef équipe accueil
    Nombre de messages : 44

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par philippio Lun 02 Fév 2009, 15:24

    Salut,

    J'espère que mon expérience va pouvoir t'aider. Lorsque j'ai acheté ma GTI 8s, la première était très dure à passer voire impossilbe par moment. Les autres vitesses passaient parfaitement.

    En fait, c'était un réglage à effectuer et cela m'a pris 5 mn !

    Tu soulève le soufflet de levier de vitesse 5 secondes, ensuite il y a une "bague" exentrique qui se règle. Il faut pour cela dévisser une vis (torx si je me rappelle bien) et tu tourne la bague exentrique de manière à ce que le levier vienne un peut plus sur la gauche ce qui va de suite faciliter ton passage de 1er !

    J'espère avoir été clair.

    A bientôt et tiens moi au courant.


    Dernière édition par philippio le Mar 03 Fév 2009, 10:15, édité 5 fois
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Lun 02 Fév 2009, 17:24

    Merci, ça pourrait correspondre ! les autres vitesses passent très très bien. La première, j'arrivais à la prendre par moment en poussant effectivement au fond a gauche et en diagonale vers le haut (cela confirmerait la version de l'excentrique). Sinon c'était seconde puis première en poussant et serrant sur la gauche.

    Merci de ta réponse, j'attends de voir d'autres commentaires... J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour me décider alors ....
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Lun 02 Fév 2009, 20:26

    Pendant que j'y suis, un autre "symptome", le levier de vitesse pouvait faire un quart de tour à droite et à gauche sans soucis. Qu'en penser ?
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par crash-master Lun 02 Fév 2009, 22:20

    pas normal du tout Smile
    avatar
    nico_de_metz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en droit
    Nombre de messages : 75

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par nico_de_metz Lun 02 Fév 2009, 22:36

    lorsque j'ai acheté ma 16S, pareil, énormément de mal à passé la première, j'étais au point mort, obligé de mettre la seconde pour pouvoir mettre la première sans forcé.
    quand je l'ai acheté elle ne roulais pas beaucoup, alors je ne sais pas si la vitesse c'est faites ou si c'est moi qui ai prit le coup de main
    voilà j'espere que cela pourra t'aider
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par Sylvie GTI Lun 02 Fév 2009, 23:57

    crash-master a écrit:pas normal du tout Smile

    132 pas normal du tout cette histoire d un quart à gauche et à droite, Evil or Very Mad je ne bouge que très légèrement le levier à gauche comme à droite Wink possible comme il est dit précédemment que ce soit désaxé sous le soufflet à voir Question Question flower PS : la vidange boite a bien été faite, elle peut manquer d huile à voir aussi Wink
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par tomtom Mar 03 Fév 2009, 08:14

    +1 pour un réglage de la tringlerie Wink pour moi c'est pas grand choses .
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Mar 03 Fév 2009, 09:50

    les avis sont plutot encourageant. Après j'hésite encore à cause du prix : 4200€ pour une voiture qui a 13 ans et 115000km, ça fait réfléchir.

    Surtout si il y a des frais derrière. Que pensez vous du prix ? A priori je pense que c'est effectivement un réglage de tringlerie, surtout que deux personnes ont pu passer la vitesse sans problème devant moi.

    Je dois donner une réponse dans la semaine.

    Merci de votre aide en tout cas
    philippio
    philippio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Chef équipe accueil
    Nombre de messages : 44

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par philippio Mar 03 Fév 2009, 10:12

    Salut, A mons avis ça ne vient pas de la boite. Je le dis de nouveau c'est sûrement un problème de réglage ou aussi la tringlerie usée mais à 115000KMs j'en doute.

    Pour le prix, c'est effectivement un peu cher ! 4200€ avec des frais il ne faut pas abuser. Je n'arrive pas à vendre la mienne dans un état parfait 3000€ alors.... Par contre la mienne à 239000 kms mais fonctionne comme au premier jour !

    Si tu veux la voir elle est dans la rubrique galerie photo des golf 3 des membres.

    A bientôt.
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Mar 03 Fév 2009, 11:00

    très jolie voiture philippio, un peu trop kilométrée pour moi et un peu trop loin aussi... Mais j'adore la couleur.

    Je vais voir pour cette golf, je vais essayer de discuter un peu le prix, mais bon pas sur que le proprio bouge vu que pour lui il n'y a aucun soucis.

    A voir, je suis pas pressé, le temps joue pour moi...
    philippio
    philippio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Chef équipe accueil
    Nombre de messages : 44

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par philippio Mar 03 Fév 2009, 11:15

    Salut Kebas147,

    A mon avis, ce soucis de passage de 1er,, je me repète, n'est pas grave. Ce serait plus inquiétant si toutes les vitesses avaient ce soucis. Là, nul doute qu'il faudrait passer ton chemin !

    Effectivement 115000 kms c'est peu pour ce genre de modèle et c'est un atout mais, pas à ce prix. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais il faut descendre en dessous des 4000€.

    Peux-tu nous en dire plus sur l'auto ? Y a t'il des options ? Cuir/clim etc... Que dis le CT ?

    A bientôt.
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Mar 03 Fév 2009, 11:35

    Alors pas d'option particulière c'est une GTi Edition de Fin 1996 avec l'intérieur Recaro tissu. La voiture est très propre Mécanique et Intérieur (cela fait plusieurs semaine que je suis aller voir des golf 3, du coup je peux me permettre de comparer assez facilement). Pas de cuir (je préfère l'intérieur tissu recaro de toute façon) et pas de clim. Sinon ordi de bord, jantes BBS en très bon état.

    C'est une seconde main, le proprio l'a acheté à sa tante. il possède donc toute les factures depuis la mise en service du véhicule (il a même la facture d'achat). Rien de particulier à signaler sur la voiture. Les disques, pneus et plaquette sont neufs.L'mebrayage a été fait a 100 000 km. Les différents CT passés auparavant sont vierges, il faudra en refaire faire un pour la vente (le type attends mon accord pour le faire passer). Il ya 4 koni dessus avec un echappement sebring et une barre anti rapprochement.

    Au volant le feeling est bon, pas de bruit de roulement, la voiture prend bien les tours (j'ai poussé jusqu'à 6500tr/min), a part ce problème de première, les vitesses passent très bien, la course de l'embrayage est bonne, pas de jeu au niveau du levier de vitesse (si ce n'est que le pommeau tourne sur lui même).

    Au final, une voiture légèrement modifié (mais avec goût ), qui me parait saine mécaniquement, avec juste ce souci de première pour ma part.( le proprio et un de ces collègues ont passés la vitesse sans souci devant moi je le répète).
    philippio
    philippio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Chef équipe accueil
    Nombre de messages : 44

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par philippio Mar 03 Fév 2009, 11:53

    Ca respire l'auto seine tout ça ! Effectivement si elle appartenait à une dame avant, je comprends pourquoi l'embrayage a été changé. 100.000 kms c'est tôt pour en changer ! Mais ceci, explique cela.

    Pour le levier de vitesses qui tourne d'un quart de tour es-ce le levier lui-même ou alors seulement le pommeau car là, ça change tout ! Si ce n'est que le pommeau pas de soucis. Il suffit de le revisser.

    Historique connu, entretien à jour, tu peux y aller sans trop de craintes. Vois avec le proprio actuel pour savoir si il peut régler cet histoire de passage de 1er en effectuant le réglage, histoire d'être sûr que le problème soir bien là. Il y a 99 pour cent de chances que oui.

    Ensuite, pour le prix, propose 3700 c'est honnête à mon avis.

    A bientôt.
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Mar 03 Fév 2009, 12:06

    pour le levier c'est juste le pommeau qui tourne (enfin je dis ça avec le recul, pas moyen de vérifier).

    Après oui je pense que la voiture est saine. Pour ce qui est de discuter le prix, le proprio est assez ferme, je pense pouvoir arriver à 4000 mais pas à 3700. Même si je pense qu'on serait plus proche de ce que vaut réellement la voiture; Après cela fait un petit moment que j'en cherche une dans cet état donc j'ai pas forcément envie qu'elle parte. A voir

    J'ai aussi une autre piste sur une GT edition à Clermont Ferrand, mais il y a une personne qui va la voir Mercredi. Sinon ça à l'air prorpre : 144000 km 3200€ un véhicule tout d'origine. A voir la aussi
    philippio
    philippio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Chef équipe accueil
    Nombre de messages : 44

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par philippio Mar 03 Fév 2009, 13:00

    Effectivement, si tu sens que le propriétaire n'est pas prêt à négocier ! A mon avis à 4200 il va la garder un moment. Il faudra bien qu'il y mette un peu du sien si il veut vraiment la vendre.

    Après, 4000, si tu la veux vraiment fonce, c'est le prix fort mais, la voiture vaut sans doute le coup vu tes dires. Après, sans la voir c'est difficile.

    Une GT édition, je connais pas. C'est quelle motorisation 1800 ou 2.0L ? 3200, avec 114000 kms c'est un bon rapport qualité/prix !

    Tiens nous au courant.
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Mar 03 Fév 2009, 13:24

    les deux voitures sont des GTI edition, 2.0L et 8S (115ch)

    L'une a 117000 km et coute 4200€, c'est celle que je suis allé voir
    L'autre a 145000 km et coute 3200€ mais je l'ai pas vu ni eu de photos

    Je suis en train de réfléchir.
    philippio
    philippio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Chef équipe accueil
    Nombre de messages : 44

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par philippio Mar 03 Fév 2009, 14:12

    Wink A méditer !
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par Sylvie GTI Mar 03 Fév 2009, 15:04

    scratch scratch bizarre qu elle n a pas la clim cette GTI de 1996 que tu as été voir, la mienne est de fin 1996 série 20e Anniversary 8s et j ai la clim Question c est quand même une voiture propre a en avoir lu ta description, avec un faible kilométrage, 4200 me parait un peu excessif, cependant tu peux toujours faire une offre plus basse je dirais 3900 avec l histoire de la 1ère qui ne passe pas bien et pas de clim le vendeur doit pouvoir baisser un p'tit peu Wink dernier prix 4000 si elle te plait vraiment mais bon un CT vierge ne veut pas dire que des p'tites surprises négatives ne seront pas au rdv dans les jours, semaines, ou mois qui suivront l achat lol! Je pense qu elle vaut le coups quand meme flower
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Mar 03 Fév 2009, 15:42

    Je pense aussi qu'elle est pas vilaine (compte tenu de ce que j'ai vu). Pour le prix je vais voir. EN fait cela fait un petit moment que le mec essaye de la vendre. Il y a un mois il l'avait mise à 4800€. Puis maintenant il la mise à 4500€.

    4200€ c'est déjà le prix que j'ai négocié. Je vais voir, on va tenter. De toute façon je suis pas pressé. J'ai aussi peut être l'occasion de faire une super affaire dans ma famille : une Alfa GT avec 150 000km en diesel qu'on me vendrait pas très cher.

    Bref je suis pas en position de faiblesse sur ce coup là Very Happy !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par Invité Mar 03 Fév 2009, 17:33

    regarde sur leboncoin j'ai trouvé pleins de GTI edition dans une super état avec 130 000km maxi et souvent aux alentours de 3200€
    j'en cherche une aussi mais bon faut appeler l'assurance
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Mar 03 Fév 2009, 17:40

    si tu as des liens je suis preneur, parce que j'y passe ma journée sur leboncoin ! Very Happy Après je cherche surtout dans ma région et les régions voisines car plus simple pour aller les voir (et moins couteux).
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par Sylvie GTI Mar 03 Fév 2009, 23:09

    kebas147 a écrit:Je pense aussi qu'elle est pas vilaine (compte tenu de ce que j'ai vu). Pour le prix je vais voir. EN fait cela fait un petit moment que le mec essaye de la vendre. Il y a un mois il l'avait mise à 4800€. Puis maintenant il la mise à 4500€.

    4200€ c'est déjà le prix que j'ai négocié. Je vais voir, on va tenter. De toute façon je suis pas pressé. J'ai aussi peut être l'occasion de faire une super affaire dans ma famille : une Alfa GT avec 150 000km en diesel qu'on me vendrait pas très cher.

    Bref je suis pas en position de faiblesse sur ce coup là Very Happy !

    132 pour la position de force sur ce coups là super rien ne sert de courir il faut partir à point Razz Bonne chance mon Ami et tiens nous au courant dès que tu auras acheté ta nouvelle Tuture merci flower
    avatar
    kebas147
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Acheteur
    Nombre de messages : 20

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par kebas147 Mer 04 Fév 2009, 13:48

    Depuis aujourd'hui la position de force c'est renforcée :
    En plus de celle qui a le problème à la vitesse, j'en ai trouvé une autre à 3200€ avec 145000km, toute d'origine, bon état à priori, avec simplement les disques arrières et un roulement à prévoir.

    Je pense aller faire un tour dimanche voir les deux et peut être prendre ma décision.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par Sylvie GTI Mer 04 Fév 2009, 23:33

    132 bien pensé, prends ton temps et fais le bon choix Wink Wink

    Contenu sponsorisé


    Problème passage de vitesse sur 8S Empty Re: Problème passage de vitesse sur 8S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 18:40