on peut même mettre de la lidl (W5), testée et approuvée.
Perso, je regarde A3/B3, A4/B4, ensuite l'homologation VW
J'ai fait une fois la connerie de mettre de la Mobile 0w30. Alors okay, ça booste, c'est classe mais ça fuyait de partout (TDI 90, 210 000 khms, 1250 Khms avec un plein une fois sur autoroute). JE faisia de fréquents démarrages, redémarrages et j'avais besoin de que moteur, le haut cylindre soit très vite protégés, et l'usure radical se fait au démarrage. j'avais besoin aussi d'une protection accrue (160/180 khms/H pendant longtemps, ma vitesse max a été de 210 khms/h sur un TDI 90 !)
La 10w40 des huiliers ou de la 5w40 c'est bien. Après c'est l'état du moteur, les compressions (bonnes/mauvaises ?) qui entrent en ligne de compte. Si ça fuit un peu, ça commence à claquer un peu, une huile plus épaisse.
Castrol, Motul Pennsol c'est très bien.Motul , ils ont une gamme pour tous les usages !
ELF/Total c'est du sponsoring, c'est ce qui est sur les carnet d'entretien , les hayne's, c'est bien mais y'a beaucoup mieux. Et leur PUB sur la préservation du FAP, c'est pure marketing.
perso, en été ou avant les grands froids, je change de viscosité (plus fluide au démarrage, film protecteur, et économie quand je voyage), avec un nettoyant injecteur, et du gasoil de qualité ( BP ultimate/excellium, elf compèt). Mes moteurs ont toujours dépassé les 350 000/400 000 (pigotako, rinopabo, VW, Honda, volvo)
560 000 avec une volvo 850 TDI( ancien moteur A6 tdi 140 )revendue à..... un espagnol ^^
Vidange tous les 8000 @ 10 000 grand max ( certaines huiles haut de gamme permettent l'espacement des vidanges)
Le filtre @ Go, lui c'est 15 000 @ 20 000 avec des purges régulières suivant type de parcours, gasoil, ect...
@+
Perso, je regarde A3/B3, A4/B4, ensuite l'homologation VW
J'ai fait une fois la connerie de mettre de la Mobile 0w30. Alors okay, ça booste, c'est classe mais ça fuyait de partout (TDI 90, 210 000 khms, 1250 Khms avec un plein une fois sur autoroute). JE faisia de fréquents démarrages, redémarrages et j'avais besoin de que moteur, le haut cylindre soit très vite protégés, et l'usure radical se fait au démarrage. j'avais besoin aussi d'une protection accrue (160/180 khms/H pendant longtemps, ma vitesse max a été de 210 khms/h sur un TDI 90 !)
La 10w40 des huiliers ou de la 5w40 c'est bien. Après c'est l'état du moteur, les compressions (bonnes/mauvaises ?) qui entrent en ligne de compte. Si ça fuit un peu, ça commence à claquer un peu, une huile plus épaisse.
Castrol, Motul Pennsol c'est très bien.Motul , ils ont une gamme pour tous les usages !
ELF/Total c'est du sponsoring, c'est ce qui est sur les carnet d'entretien , les hayne's, c'est bien mais y'a beaucoup mieux. Et leur PUB sur la préservation du FAP, c'est pure marketing.
perso, en été ou avant les grands froids, je change de viscosité (plus fluide au démarrage, film protecteur, et économie quand je voyage), avec un nettoyant injecteur, et du gasoil de qualité ( BP ultimate/excellium, elf compèt). Mes moteurs ont toujours dépassé les 350 000/400 000 (pigotako, rinopabo, VW, Honda, volvo)
560 000 avec une volvo 850 TDI( ancien moteur A6 tdi 140 )revendue à..... un espagnol ^^
Vidange tous les 8000 @ 10 000 grand max ( certaines huiles haut de gamme permettent l'espacement des vidanges)
Le filtre @ Go, lui c'est 15 000 @ 20 000 avec des purges régulières suivant type de parcours, gasoil, ect...
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