GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz)

    avatar
    khamsone
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : lycéen
    Nombre de messages : 130

    Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz) Empty Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz)

    Message par khamsone Mer 08 Oct 2008, 17:37

    Bonjour, bon voila j'aimerai faire un vidange pour ma golf 3 gtd (moteur aaz) qui a 200.000km, et je ne sais pas quoi mettre comme type d'huile :s minéral, synthese, semi-synthese, mais on m'a di en tout cas que c'était du 15w40.



    et au niveau de la consommation d'huile moteur c'est pour 1L = 1000KM ?


    mercii
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz) Empty Re: Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz)

    Message par KeVaK Mer 08 Oct 2008, 23:43

    moi je met de la 15w40 mon moteur approche les 200 000 klm faut j'uste bien attendre que le moteur soit bien cho sinon je trouve pas de perte de puissance et c'est beaucoup mieux pour les poussoir ect
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz) Empty Re: Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz)

    Message par phil13 Jeu 09 Oct 2008, 00:25

    Bonsoir,

    +1 pour la 15w40.
    De la minérale ou de la semi synthèse c'est au choix. De la synthèse non car celà ne servirait à rien car ton moteur de tourne pas très vite et ce serait à mon sens perdre de l'argent pour rien. Huile de marque carrouf ou leclerc tout aussi bien que celle des grandes marques au niveau qualité. Mais n'oublie pas de faire aussi le filtre à huile. et de regarder le filtre à air au passage s'il faut le changer ou le dépoussièrer. Un moteur tiède sera bon pour faire la vidange. Perso je laisse toujours le moteur tourner 5mn avant de faire la vidange. L'huile est chaude mais pas trop pour ne pas se bruler les mains et les particules sont en suspension. Mettre des gants fins pour ne pas se pourrir les mains et devisser le bouchon de vidange et essayant de ne pas le faire tomber dans le bac. Perso j'utilise un jerrican prévue pour pour faire les vidanges. Si possible laisser couler l'huile le plus longtemps possible. Pour ma part, je laisse passer la nuit et je remet le bouchon le lendemain matin au moins je suis sur que tout c'est écoulé. Si joint en cuivre le recuire pour le réutiliser si joint à écrasement le changer. Pendant que l'huile coule, enlever le filtre à huile. Vu le prix d'un filtre je pense qu'il vaut mieux le changer à chaque vidange. Remettre un filtre neuf et ne pas oublier de légérement graisser le joint avec de l'huile et serrer à la main. Remettre le joint sur le bouchon, bien serrer le bouchon sans serrer comme un bourrin pour ne pas foirer le pas de vis. Faire l'appoint. Faire tourner le moteur Quelques minutes, le laisser refroidir quelques minutes, refaire le niveau. Et regarder si ca ne fuit pas au niveau du bouchon de vidange.

    Par contre si tu consommes 1L au 1000km c'est que tu as une fuite.
    Un moteur ne doit pas consommer d'huile ou alors très très peu. C'est pour celà qu'il est bon de regarder régulièrement son niveau d'huile.

    Contenu sponsorisé


    Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz) Empty Re: Quel type d'huile mettre dans une golf 3 gtd ? (aaz)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 11:27