GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
Sylvie GTI
loacdu82
nmaalej
TurboTech
phifou
vince64
guiver
LorD
12 participants

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    avatar
    LorD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : conseiller immobilier
    Nombre de messages : 21

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par LorD Mar 03 Juin 2008, 19:41

    bonjour a tous voila en mettant de l'huile dans le moteur j'ai carément zapper le niveau en parlant avec ma femme,du coup j'ai mis 5 litres (le bidon complet) dans le moteur et bien sur le niveau est trop élevé sur la joge.
    quelle concéquences cela aura si je le laisse comme ca (car a 30 euro le bidon .....) cela va t i endomager le moteur ?

    merci pour vos avis et vos remarques Smile

    PS:je ne suis pas nouveau mais j'ai été contraint de changer de compte.
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par guiver Mar 03 Juin 2008, 19:49

    Si c'est un moteur turbo alors je dirai que oui, cher rinopabo le 1.9Dci casse le turbo avec quelqque millimetre d'huile en trop sur la joge. Apres sur le tien...
    vince64
    vince64
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 53
    Emploi : www.pieceauto-discount.com
    Nombre de messages : 1351

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par vince64 Mar 03 Juin 2008, 20:54

    bein moi je vidangerai l'exedent d'huile, ça coute rien et t'es sur de pas ruiner ton moteur...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Invité Mar 03 Juin 2008, 21:01

    vince64 a écrit:bein moi je vidangerai l'exedent d'huile, ça coute rien et t'es sur de pas ruiner ton moteur...
    +1
    Vidange ce qu'il y a en trop car tu rique de casser un truc dessu
    phifou
    phifou
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 47
    Emploi : Fonctionaire
    Nombre de messages : 254

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par phifou Mar 03 Juin 2008, 22:04

    il vaut mieux refaire une vidange a 30 euros que de cassé ton moteur ou une autre pièce qui te coutera beaucoup plus !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Invité Mar 03 Juin 2008, 22:21

    phifou a écrit:il vaut mieux refaire une vidange a 30 euros que de cassé ton moteur ou une autre pièce qui te coutera beaucoup plus !
    +1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Invité Mer 04 Juin 2008, 19:25

    oui enleve le surplus d'huile et si tu as un pot catalitique ca peut le bousiller!
    avatar
    LorD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : conseiller immobilier
    Nombre de messages : 21

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par LorD Mer 04 Juin 2008, 19:45

    ok je vais le faire a votre avis est il plus malin de tout vidanger et de le reremplir avec la meme huile cette fois au bon niveau ?
    TurboTech
    TurboTech
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Cadre Commercial grande distribution
    Nombre de messages : 154

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par TurboTech Mer 04 Juin 2008, 20:01

    LorD a écrit:ok je vais le faire a votre avis est il plus malin de tout vidanger et de le reremplir avec la meme huile cette fois au bon niveau ?

    Oui fais le vite car j'ai flingué un turbo de 1.8 Turbo en mettant trop d'huile moi aussi. Surtout ne pousse pas le moteur pendant que tu as autant d'huile dans ce dernier. J'étais avec le TT et l'ordinateur de bord déconnait. Au final il me dit que je n'ai plus d'huile, je ne prends même pas le temps de vérifier, je remets de l'huile rapidement sur autoroute. Il y en avait vraiment trop. En roulant normalement il n'y avait aucun souci mais en poussant le moteur sportivement un énorme nuage est apparu à l'arrière du véhicule, un nuage d'huile cramée ou je ne sais quoi, résultat turbo mort.


    Fais vite les travaux nécessaires.


    Amicalement
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par guiver Mer 04 Juin 2008, 20:41

    si tu vien de faire ta vidange, personnellement je devisserai le bouchon de quoi juste enlever ce qui est en trop...
    vince64
    vince64
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 53
    Emploi : www.pieceauto-discount.com
    Nombre de messages : 1351

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par vince64 Mer 04 Juin 2008, 21:19

    +1 avec guiver Wink
    comme ça sa te coute keudale
    avatar
    LorD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : conseiller immobilier
    Nombre de messages : 21

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par LorD Dim 08 Juin 2008, 12:13

    ok les amis merci du conseil Smile
    avatar
    nmaalej
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 8

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par nmaalej Ven 27 Juin 2008, 03:00

    Pour les moteurs essence c'est grave mais pour les diesels ca peut aller, vous pouvez desserer un peu le bouchon du carter pour laisser echapper le surplus d'huile. Vous pouvez recuperer l'huile dans un bidon et le reutiliser ulterieurement
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par guiver Ven 27 Juin 2008, 15:14

    pour les turbo de maniere generale c'est mortel
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par loacdu82 Ven 01 Aoû 2008, 20:20

    aie aie aie trop d'huile dans tout moteur n'est pas bon du tout!!!
    j'ai un pote qui as mis trop d'huile dans un 320d resultat:
    -moteur echange standard!!!
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Sylvie GTI Sam 02 Aoû 2008, 00:47

    affraid vidange juste ce qu il y a en trop. bounce dévisse ton bouchon et laisse couler dans une gamelle propre meme si tu en enlève un peu + tu pourras toujours remettre le complément par la suite. Bonne chance à toi icon wave
    vince64
    vince64
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 53
    Emploi : www.pieceauto-discount.com
    Nombre de messages : 1351

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par vince64 Sam 02 Aoû 2008, 00:54

    depuis le 03 juin 2008 j'espere qu'il l'a fait sa vidange
    lol! lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Invité Sam 02 Aoû 2008, 12:20

    Ba disons que ca vaut mieux pour lui et surtout pour sa voiture!
    avatar
    Cargol
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Travaux accrobatique
    Nombre de messages : 18

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Cargol Sam 30 Aoû 2008, 18:26

    Salut,
    Je me permet de remonter le post.
    Je viens de laisser ma Golf 3 break essence serie clim 1.8 au remorquage.....apres des bip bip incessant du voyant d'huile.
    Avant de la démarrer ce matin, j'ai refait les niveaux, j'ai rajouter un chouïa de trop d'huile moteur, le moteur une fois chaud apres 30 bornes, le voyant d'huile c'est allumer avec sont bip bip bien stressant....je me suis dit "mince t'as vraiment mis trop d'huile" je me suis pas trop affoler, roulant sans tirer sur le moulin jusqu'au prochain garage....j'ai pas eu le temps, le moteur à coupé, me laissant en rade sur le bord de la nationale....impossible de le relancé, d'habitude Gwendoline(ma golf) démarre au quart de tour, mais là plus rien a faire.
    Bougie noyer dans l'huile ?
    Soupape flingué ?
    Moteur cassé ?

    D'apres vous ? peu etre que quelqu'un sur le forum a t'il eu le même probleme que moi ?
    Un conseil aviser ou une suggestion sur la panne me serais bien utile.

    J'aime bien Gwendoline elle me porte et me supporte deja depuis pres de 178 000 km....
    Merci d'avance !
    FanDeL'ol
    FanDeL'ol
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : technicien mécanicien auto
    Nombre de messages : 53

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par FanDeL'ol Sam 30 Aoû 2008, 20:24

    salut
    qu'appel tu un chouia de trop :1verre ou 1 litre ?

    a-tu remarquer une perte de puissance,fumee bleue,le moteur prendre du regime tout seul ?
    quant tu a essayer de redemarrer le moteur tournait normalement ou plutot dans le vide?
    avatar
    Cargol
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Travaux accrobatique
    Nombre de messages : 18

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Cargol Sam 30 Aoû 2008, 21:10

    merci pour la reponse ^^

    Un chouia, c'est à dire vraiment pas beaucoup plus, genre 0.5 cm pas plus au dessus du max.
    Pas de perte de puissance, pas de fumée suspecte et pas de prise de régime bizarre.
    Le moteur semblait vouloir tourner normalement durant mes quelques tentative de redemarrage....
    Perte de compression ? je serais pas catégorique sur ce point, je sais pas a vrais dire, il m'a semblé que non...
    Désoler de pas vous fournir des symptomes plus clair Smile

    A part le bip bip du voyant d'huile... :/


    Dernière édition par Cargol le Dim 31 Aoû 2008, 00:20, édité 1 fois
    FanDeL'ol
    FanDeL'ol
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : technicien mécanicien auto
    Nombre de messages : 53

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par FanDeL'ol Sam 30 Aoû 2008, 23:15

    le truc c'est que sur un diesel ou turbodiesel si tu met trop d'huile tu risque de raspirer de l'huile par le reniflard,et la temperature engendre par la compression fait que l'huile fait de l'auto-imflammation du coup ton moteur prend des tours sans rien faire jusqu'a ce qu'il casse(generalement des debris passe dans l'echappement et casse aussi le turbo).
    sur un essence c'est different tu a une etincelle pour enflamme le carburant,si tu met un peu d'huile le moteur va se mettre a fumé,si tu en met encore plus le moteur va ratatouillé et perdre du jus(comme une moto croos en 2 temps si y trop d'huile elle avance plus mais le moteur ne casse pas)encrassé tes bougies.
    Alors avec a priori le peu d'huile que tu a mis en trop je vois pas comment le moulin aurais pu casse
    avatar
    Cargol
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Travaux accrobatique
    Nombre de messages : 18

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Cargol Dim 31 Aoû 2008, 00:14

    Ouep, je vois pas trop non plus, comme tu dis j'ai un moteur essence tout ce qu'il y a de plus "simple" disons, pas de turbo, un 1.8 de 90 Chvdin.
    Le seul truc que je pourrais ajouter est que le moteur faisait un petit bruit inhabituel, une petit "flappement"....une soupape ? qui par la trop forte pression d'huile aurait cassé ? Une soupape m'aurait elle empêché de redémarrer une fois le moteur refroidi ?(je pense pas mais bon, je suis pas mecano)

    J'ai un peu les boules(quoique pas un peu Mad) , à vouloir bien faire les niveaux ce matin j'aurais mieux fait de démarrer comme d'habitude...le trop nuit au bien...un truc dans le genre Crying or Very sad
    FanDeL'ol
    FanDeL'ol
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : technicien mécanicien auto
    Nombre de messages : 53

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par FanDeL'ol Dim 31 Aoû 2008, 12:32

    salut
    la soupape est un organe interne du moteur tu ne peut pas les entendre,si tu grille une soupape(c'est a dire un petie morceau qui casse ) tu peus demarrer mais ton moteur tourne sur 3 cylindre(plus de compression sur le cylindre ou la soupape est morte).Pour ton bruit difficile d'analyser derriere un ecran.
    Si ton temoin d'huile 'c'est allume peut-etre perte de pression d'huile et la pas bon.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Guigui Dim 31 Aoû 2008, 12:48

    ou peut etre que le témoin bip car tu a un probleme de pression d huile

    Contenu sponsorisé


    TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ? Empty Re: TROP D'HUILE DANS LE MOTEUR = GRAVE ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 18:18