GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+6
ludo67120
thunderacedu59
Thomas
gti-16s97
jujub013
pierre57535
10 participants

    tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par Thomas Jeu 23 Oct 2008, 21:46

    pierre57535 a écrit:ok je te remerci mon turbo commence a avoir du jeux oui car il sifle bien
    mais c'est réparable il sufit d acheter un kit de bagues et joint
    tu as une adresse c est interessant Shocked
    pierre57535
    pierre57535
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 46

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par pierre57535 Jeu 23 Oct 2008, 21:51

    une adresse de koi pour le faire ou acheter le kit
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par Thomas Jeu 23 Oct 2008, 21:52

    acheter les kit
    on peut aussi changer la turbine
    pierre57535
    pierre57535
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 46

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par pierre57535 Jeu 23 Oct 2008, 21:58

    oui , deplus je vien de voir sur ebay des turbo neuf en amérique a 150 ou 180 avec les ports
    sa vaut pas l coup de tout démonter et d acheter un kit de refection
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par Thomas Jeu 23 Oct 2008, 22:01

    mon ancien turbo avait du jeu et sifflais et sa marchais a mort Twisted Evil
    pierre57535
    pierre57535
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 46

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par pierre57535 Jeu 23 Oct 2008, 22:16

    le mien ossi siffle beaucoup et marche bien
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par Thomas Jeu 23 Oct 2008, 22:20

    vivement le passage a la valise et tu sera fixé Wink
    pierre57535
    pierre57535
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 46

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par pierre57535 Jeu 23 Oct 2008, 22:24

    ouai mais je ne pence pas que se sera possible demain car mon prof n avait pas cour aujourd hui et il faut donc qu il pence a la ramener
    jujub013
    jujub013
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 28

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par jujub013 Jeu 30 Oct 2008, 12:03

    Alors qu'est ce que le passage à la valise à dit????
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par alandu59254 Jeu 30 Oct 2008, 12:32

    Moi ça me le fait aussi. En 4e et 5e arrivé a 3000 trs c'est bon le turbo se met en sécu... C'est chiant parce que je peux plus pousser et même plus doubler sur l'autoroute sauf les camions lol!. Donc j'ai été chez vw pour faire un diag, ils n'ont rien trouvé à la valise donc ils devaient l'éssayer mais le mécano n'a pas voulu parce que soit disant ma voiture est trop dangereuse à cause des suspensions dures... Est-ce que c'est parce c'était la N75 qu'il fallait changer et qu'ils n'avaient pas envie de perdre leur temps avec ça pour le peu d'argent qu'ils auraient gagné ? Parce que ça fait un an que je roule avec ma voiture et elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre pour moi... Dans les virages elle tient bien la route ...
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par aPAk Lun 03 Nov 2008, 13:37

    salut tous le monde , j'ai le même prob. sur mon tdi 90 ch ( année 95 avec 400 000 km passé ) aux alentours de 3000t/min sa stop net , mais seulement sur le 4éme et 5éme rapport desfois en 3éme mais en poussant vers les 4000t/min !!! j'ai remarqué que qd la coupure arrive je relache la pédale des gaz et rappuie dessus tout doucement , la voiture repart de 10 en 10 ( 140 , je relache , je rappuie , 150 , je relache .....ect ) en proçédant comme sa , je pousse jusque 190 km/h mais bien sur , il me faut au moins une bonne dizaine de km !! Sad bien entendu j'ai essayer de solutionner le probleme , j'ai commencer par le débimetre ..., les durites d'alimentation ..... , netoyage des injecteurs , changement de l'injecteur pilote , filtre a gazoil ..... cataliseur ......intercooler ......le turbo pourrait etre en cause ( il siffle pas mal mais normal vu le kilométrage de la voiture ) mais bon ce n'est pas logique qu'il fonctionne jusque 140 et aprés il stop ; je pense q'un turbal fonctionne ou ne fonctionne pas !!! Résidant prés de notre chére et tendre BELGIQUE je suis aller chez WV pour passer la valise ( prix 5E super ) résultat : rien d'anormale , la voiture tourne niquel , ne fume pas énormément , ne consomme pas plus !! le débimetre fonctionne , la n75 aussi ,je lui est demander de me prendre la pression de turbo : 0.9 bar !!! j'ai re-vérifier ttes mes durites pareil tout "semble" OK !!!! bon je me suis dit autant repasser la valise chez un autre concessionnaire WV ( c'est comme les chirurgiens , mieux vaut avoir plusieur avis ) donc direction LA FRANCE , j'explique mon prob. il me passe la valise et bien sur le résultat est le même : rien d'anormale !! il n'y a que le prix qui je trouve n'est pas normale 50e colere colere

    donc voila , aprés beaucoup de prise de tête et de recherche , je n'ai tjs pas réussi à solutionner , je continue d'utiliser ma voiture ts les jours , cela fait un peu moins d'un an que je roule comme ça et je sais que malgrés ça ma voiture est trés fiable et je ne la vendrais surment pas

    je pense maintenant a démonter l'acuateur mais je crois que sa ne servirait a pas grand chose !!!!
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par Lolo89100 Lun 03 Nov 2008, 13:52

    peut etre le calculo...

    ou alors, tu as une voiture citoyenne qui sait que la vitesse maxi en France est de 130km/h...
    jujub013
    jujub013
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 28

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par jujub013 Lun 03 Nov 2008, 21:26

    aPAk a écrit:salut tous le monde , j'ai le même prob. sur mon tdi 90 ch ( année 95 avec 400 000 km passé ) aux alentours de 3000t/min sa stop net , mais seulement sur le 4éme et 5éme rapport desfois en 3éme mais en poussant vers les 4000t/min !!! j'ai remarqué que qd la coupure arrive je relache la pédale des gaz et rappuie dessus tout doucement , la voiture repart de 10 en 10 ( 140 , je relache , je rappuie , 150 , je relache .....ect ) en proçédant comme sa , je pousse jusque 190 km/h mais bien sur , il me faut au moins une bonne dizaine de km !! Sad bien entendu j'ai essayer de solutionner le probleme , j'ai commencer par le débimetre ..., les durites d'alimentation ..... , netoyage des injecteurs , changement de l'injecteur pilote , filtre a gazoil ..... cataliseur ......intercooler ......le turbo pourrait etre en cause ( il siffle pas mal mais normal vu le kilométrage de la voiture ) mais bon ce n'est pas logique qu'il fonctionne jusque 140 et aprés il stop ; je pense q'un turbal fonctionne ou ne fonctionne pas !!! Résidant prés de notre chére et tendre BELGIQUE je suis aller chez WV pour passer la valise ( prix 5E super ) résultat : rien d'anormale , la voiture tourne niquel , ne fume pas énormément , ne consomme pas plus !! le débimetre fonctionne , la n75 aussi ,je lui est demander de me prendre la pression de turbo : 0.9 bar !!! j'ai re-vérifier ttes mes durites pareil tout "semble" OK !!!! bon je me suis dit autant repasser la valise chez un autre concessionnaire WV ( c'est comme les chirurgiens , mieux vaut avoir plusieur avis ) donc direction LA FRANCE , j'explique mon prob. il me passe la valise et bien sur le résultat est le même : rien d'anormale !! il n'y a que le prix qui je trouve n'est pas normale 50e colere colere

    donc voila , aprés beaucoup de prise de tête et de recherche , je n'ai tjs pas réussi à solutionner , je continue d'utiliser ma voiture ts les jours , cela fait un peu moins d'un an que je roule comme ça et je sais que malgrés ça ma voiture est trés fiable et je ne la vendrais surment pas

    je pense maintenant a démonter l'acuateur mais je crois que sa ne servirait a pas grand chose !!!!

    Même problème que toi j'ai changé juste débimétre, nettoyé N 75 ,nettoyé EGR TOUJOURS RIEN!!!!
    La je viens de changer durites de N75,calculo (ttes durites d'air)....et branchant la plus difficile a atteindre (celle du TURBO) j'ai mis un coup de WD40 sur la tirette du TURBO...
    Ca marche NIKEL pour moi maintenant alors c'était ou une petite durite percée ou la tirette grippée!!!!
    voila 1000 bornes comme ça et plus de symptomes de coupure la voiture tire bien ......
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par Thomas Lun 03 Nov 2008, 21:54

    aPAk a écrit:salut tous le monde , j'ai le même prob. sur mon tdi 90 ch ( année 95 avec 400 000 km passé ) aux alentours de 3000t/min sa stop net , mais seulement sur le 4éme et 5éme rapport desfois en 3éme mais en poussant vers les 4000t/min !!! j'ai remarqué que qd la coupure arrive je relache la pédale des gaz et rappuie dessus tout doucement , la voiture repart de 10 en 10 ( 140 , je relache , je rappuie , 150 , je relache .....ect ) en proçédant comme sa , je pousse jusque 190 km/h mais bien sur , il me faut au moins une bonne dizaine de km !! Sad bien entendu j'ai essayer de solutionner le probleme , j'ai commencer par le débimetre ..., les durites d'alimentation ..... , netoyage des injecteurs , changement de l'injecteur pilote , filtre a gazoil ..... cataliseur ......intercooler ......le turbo pourrait etre en cause ( il siffle pas mal mais normal vu le kilométrage de la voiture ) mais bon ce n'est pas logique qu'il fonctionne jusque 140 et aprés il stop ; je pense q'un turbal fonctionne ou ne fonctionne pas !!! Résidant prés de notre chére et tendre BELGIQUE je suis aller chez WV pour passer la valise ( prix 5E super ) résultat : rien d'anormale , la voiture tourne niquel , ne fume pas énormément , ne consomme pas plus !! le débimetre fonctionne , la n75 aussi ,je lui est demander de me prendre la pression de turbo : 0.9 bar !!! j'ai re-vérifier ttes mes durites pareil tout "semble" OK !!!! bon je me suis dit autant repasser la valise chez un autre concessionnaire WV ( c'est comme les chirurgiens , mieux vaut avoir plusieur avis ) donc direction LA FRANCE , j'explique mon prob. il me passe la valise et bien sur le résultat est le même : rien d'anormale !! il n'y a que le prix qui je trouve n'est pas normale 50e colere colere

    donc voila , aprés beaucoup de prise de tête et de recherche , je n'ai tjs pas réussi à solutionner , je continue d'utiliser ma voiture ts les jours , cela fait un peu moins d'un an que je roule comme ça et je sais que malgrés ça ma voiture est trés fiable et je ne la vendrais surment pas

    je pense maintenant a démonter l'acuateur mais je crois que sa ne servirait a pas grand chose !!!!
    ta wastegate personne ni a touché
    sa ressemble a une surpression du turbo
    en dernier recours le capteur de pression dans le calculo
    il faudrait essayer un autre calculo Wink
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par alandu59254 Mar 04 Nov 2008, 11:52

    J'ai le même problème moi !!
    avatar
    coob62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conseiller technique vag
    Nombre de messages : 3

    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par coob62 Jeu 27 Nov 2008, 07:40

    salut a tous j'ai deja eu le probleme sur 2 tdi 90 avec le temp le capteur de pression du calculo indique une mauvaise pression ce qui fait le manque de puissance en 5e au environ de 140 km/h mais il n'y a pas de defaut a la valise donc 2 chois soit vous changer votre calculo soit vous mettez un robinet de pression de turbo a la sorti de la durite calculo pour la chinté
    Anonymous
    Invité
    Invité


    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par Invité Sam 29 Nov 2008, 00:43

    Petite question, elle est ou cette tirette du turbo la, je vois pas trop!

    A quoi sert elle et que puis je faire dessus?

    Contenu sponsorisé


    tdi 90 de 1994 bloque a 140 - Page 2 Empty Re: tdi 90 de 1994 bloque a 140

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024, 12:44