+9
kiratine
Razor02
pepeboyington
BENVR6
Djbwon
daweed
Joe
Lolo89100
JP60320
13 participants
DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
JP60320- Nouveau golfeur
- Age : 35
Emploi : ETUDIANT
Nombre de messages : 7
- Message n°1
DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
BONJOUR JAI UN 1L6 75 ET JE VOUDRAI SAVOIR SI C SEULEMENT LE CALCULATEUR LA DIF
Invité- Invité
- Message n°2
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Bonsoir.
Tout d'abord je crois que si tu ne crie pas (pas besoin de majuscule, on n'est ni sourd, ni aveugle) et en parlant un français compréhensible de tous (pas d'abrégé les caractères ne sont pas facturés), on comprendra mieux ta question.
Et pour te répondre il existe donc des moteurs 1.6l (1595cc) posés sur la Golf 3 entre août 94 et oct 2000 avec injection motronic ou Simos qui font 100ch (74kW).
Sur la période d'août 92 à déc. 97, il y a eu un autre 1.6l (1598 cc) qui ne développait "que" 75ch (55kW).
Voilà!
Cordialement alexandre[u]
Tout d'abord je crois que si tu ne crie pas (pas besoin de majuscule, on n'est ni sourd, ni aveugle) et en parlant un français compréhensible de tous (pas d'abrégé les caractères ne sont pas facturés), on comprendra mieux ta question.
Et pour te répondre il existe donc des moteurs 1.6l (1595cc) posés sur la Golf 3 entre août 94 et oct 2000 avec injection motronic ou Simos qui font 100ch (74kW).
Sur la période d'août 92 à déc. 97, il y a eu un autre 1.6l (1598 cc) qui ne développait "que" 75ch (55kW).
Voilà!
Cordialement alexandre[u]
Lolo89100- Golfeur confirmé
- Age : 48
Emploi : J'informe un p'ti chien lol
Nombre de messages : 925
- Message n°3
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
en gros :
1600 75ch : Injection monopoint 8 soupapes
1600 100ch : injection multipoint 16 soupapes
Donc, non, il y a largement plus que le calculateur
1600 75ch : Injection monopoint 8 soupapes
1600 100ch : injection multipoint 16 soupapes
Donc, non, il y a largement plus que le calculateur
Joe- Golfeur expérimenté
- Age : 39
Emploi : ...Transporteur...
Nombre de messages : 1494
- Message n°4
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Pas du tout moi je suis en 1.6L injection multipoint 8 soupapes et je fais 75ch...
daweed- Golfeur junior
- Age : 41
Emploi : Médiamaticien
Nombre de messages : 491
- Message n°5
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Joe a écrit:Pas du tout moi je suis en 1.6L injection multipoint 8 soupapes et je fais 75ch...
oui tout à fait, je confirme ce que dit Joe je suis pareil que lui: 75chx, 1.6i donc mutlipoint
mais sinon ca m'intéresse de savoir ce qu'il y a de différent à part le calculo. serait-il possible de passer de 75 à 100 chx sans trop de modifs ?
Djbwon- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Représentant
Nombre de messages : 8193
- Message n°6
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Je confirme le 1,6 75cv type moteur AEE est une injection multipoint. (un moteur assez bruyant je trouve au passage d'ailleurs).
JP60320- Nouveau golfeur
- Age : 35
Emploi : ETUDIANT
Nombre de messages : 7
- Message n°7
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
ouai excuse moi pour le majuscule sinon on gagne combien de puissance en s occupant du cata
Joe- Golfeur expérimenté
- Age : 39
Emploi : ...Transporteur...
Nombre de messages : 1494
- Message n°8
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Je sais pas vraiment combien, tu gagnes...
Moi, j'ai décatalysé et mis une ligne complète la seule diffèrence que je sent c'est à partir des 4000tr tu sens une ptite poussé qui arrive plus fort pas rapport à cel d'origine...
Mais réelment tu prends pas de chevaux, tu prends un léger couple en plus...
Moi, j'ai décatalysé et mis une ligne complète la seule diffèrence que je sent c'est à partir des 4000tr tu sens une ptite poussé qui arrive plus fort pas rapport à cel d'origine...
Mais réelment tu prends pas de chevaux, tu prends un léger couple en plus...
BENVR6- Golfeur chef d'atelier
- Age : 37
Emploi : -
Nombre de messages : 3222
- Message n°9
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
exact 1.6l type AEE 75cvx c'est un multipoint...
daweed- Golfeur junior
- Age : 41
Emploi : Médiamaticien
Nombre de messages : 491
- Message n°10
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Sur ce type de moteur il y a eu 3 motorisations suivant le pays:
- injection monopoint
- injection multipoint type bosch
- injection multipoint type weber marelli
pepeboyington- Golfeur junior
- Age : 53
Emploi : Mécano Opel
Nombre de messages : 411
- Message n°11
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Moi aussi j'en est un AEE et c'est vrais qu'au niveau du bruit il en fait autant qu'une Golf 2 GTI
Dernière édition par pepeboyington le Jeu 15 Jan 2009, 19:36, édité 1 fois
Razor02- Golfeur confirmé
- Age : 35
Emploi : Etudiant en Droit
Nombre de messages : 743
- Message n°12
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Faut pas croire tout ce qu'on dit, c'est pas en enlevant le cata, en mettant une ligne complète, en changeant sa boite a air et en mettant une eeprom dans ton auto de 75 chx que tu vas en gagner 25...
En retirant le cata tu gagneras juste un peu de bruit "rauque" et plus de couple dans les hauts régimes comme le dit joe... Tu rique de consommer plus également selon la motorisation! Mais passer de 75chx a 100, c'est même pas la peine d'y penser...Ca se gagne pas comme ca! Autant acheter le modèle de golf que tu veux directement...
Cordialement
En retirant le cata tu gagneras juste un peu de bruit "rauque" et plus de couple dans les hauts régimes comme le dit joe... Tu rique de consommer plus également selon la motorisation! Mais passer de 75chx a 100, c'est même pas la peine d'y penser...Ca se gagne pas comme ca! Autant acheter le modèle de golf que tu veux directement...
Cordialement
Djbwon- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Représentant
Nombre de messages : 8193
- Message n°13
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Il parait que le systeme d'injection multipoint et un systeme utilisé su les gti aussi. Mais là rien de sûr
pepeboyington- Golfeur junior
- Age : 53
Emploi : Mécano Opel
Nombre de messages : 411
- Message n°14
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
Le système d'injection et pratiquement le même chez tout le monde, la seul difference c'est les temps et l'avance d'injection, qui differe atant que les carcteristiques moteur.
kiratine- Golfeuse
- Age : 37
Emploi : carrosserie/magasinier
Nombre de messages : 427
- Message n°15
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
salut,
moi j'ai une 1.6 101cv, ca veut dire que c'est une 16s ???!!
je vien de l'avoir, j'ai pas eu le temps de regarder en plus j'ai meme pas de carnet d'entretien ou factures....
apparemment ya marqué AKS sur le moteur, donc 1.6 101cv...
vous pouvez m'eclairer sur ce moteur?
en allan chez VW, vous croyez qu'ils peuvent me fournir un carnet d'entretien ou une brochure ou koi...?!
merki
moi j'ai une 1.6 101cv, ca veut dire que c'est une 16s ???!!
je vien de l'avoir, j'ai pas eu le temps de regarder en plus j'ai meme pas de carnet d'entretien ou factures....
apparemment ya marqué AKS sur le moteur, donc 1.6 101cv...
vous pouvez m'eclairer sur ce moteur?
en allan chez VW, vous croyez qu'ils peuvent me fournir un carnet d'entretien ou une brochure ou koi...?!
merki
Philippe- Vieille branche du forum
- Age : 57
Emploi : Chauffeur/livreur PL
Nombre de messages : 7752
- Message n°16
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
bonjour kiratine
le moteur 1600 ( 8s ) AKS est sorti de 07/97 a 10/2000, il fait 100cv, ca doit etre le moteur des golf4 mais si ta golf est de 95 , c'est pas possible !!
le seul 1.6 100cv ( 8 soupapes ) est sorti de 08/94 a 12/95, c'est le AEK..
verifie bien sur ta carte grise
++
le moteur 1600 ( 8s ) AKS est sorti de 07/97 a 10/2000, il fait 100cv, ca doit etre le moteur des golf4 mais si ta golf est de 95 , c'est pas possible !!
le seul 1.6 100cv ( 8 soupapes ) est sorti de 08/94 a 12/95, c'est le AEK..
verifie bien sur ta carte grise
++
ludo01- Golfeur super pro
- Age : 37
Emploi : conseiller comercial mercedes benz
Nombre de messages : 2904
- Message n°17
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
ces bizzard je croi pas que le 1l6 de mk3 face 100chv
Djbwon- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Représentant
Nombre de messages : 8193
- Message n°18
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
si si ludo, il y a eu plusieurs 1,6 sur golf 3 (infos de ma revue technique HAYNES) :
certains en 75cv ( ABU, AEA, AEE ) et 3 autres ( AEK AFT et AKS) de 101cv.
Donc Phill tu as faut il y a eu 3 moteurs 1,6 101cv, le AKS est sortie a partir de 5/97 sur golf 3.
Extrait de Haynes (qui ne traite pas du vr6) :
certains en 75cv ( ABU, AEA, AEE ) et 3 autres ( AEK AFT et AKS) de 101cv.
Donc Phill tu as faut il y a eu 3 moteurs 1,6 101cv, le AKS est sortie a partir de 5/97 sur golf 3.
Extrait de Haynes (qui ne traite pas du vr6) :
Djbwon- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Représentant
Nombre de messages : 8193
- Message n°19
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
photo du AFT:
apparement ces moteur de 101cv sont plus sorties sur les VARIANT (break)
apparement ces moteur de 101cv sont plus sorties sur les VARIANT (break)
ludo01- Golfeur super pro
- Age : 37
Emploi : conseiller comercial mercedes benz
Nombre de messages : 2904
- Message n°20
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
d'accord je me coucherait moin con merci
kiratine- Golfeuse
- Age : 37
Emploi : carrosserie/magasinier
Nombre de messages : 427
- Message n°21
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
coucou, merci pour vos suggestions...
bon j'ai encore un ptit doute :
sur mon moteur ya marqué AKS et sur ma carte grise effectivement ya marqué (D.2) HOAEK24.
voila donc j'compren pas trop...soit le moteur a été changé soit je sais pas...
de toute facon j'vais voir le vendeur lundi et j'essayerais d'en savoir un peu plus...
bisous!
bon j'ai encore un ptit doute :
sur mon moteur ya marqué AKS et sur ma carte grise effectivement ya marqué (D.2) HOAEK24.
voila donc j'compren pas trop...soit le moteur a été changé soit je sais pas...
de toute facon j'vais voir le vendeur lundi et j'essayerais d'en savoir un peu plus...
bisous!
pepeboyington- Golfeur junior
- Age : 53
Emploi : Mécano Opel
Nombre de messages : 411
- Message n°22
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
AKS, donc c'est un 101 cv, trop d'la chance...
kiratine- Golfeuse
- Age : 37
Emploi : carrosserie/magasinier
Nombre de messages : 427
- Message n°23
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
coucou,
désolée j'ai oublié de vous prevenir, je crois que mon garagiste n'a pas les yeux en face des trous !! ^^
il y a marqué AEK sur mon moteur! donc bien comme la carte grise....
c'est a dire que j'ai un 1.6 101 cv, c'est cool !
hé puis maintenant ca fait 1 mois que je l'ai, je vous le confie, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs avec les ptits problemes par ci par la, mais elle pete le feu !!
c'est puissant !!! ^^
voilou bisous a tous!
désolée j'ai oublié de vous prevenir, je crois que mon garagiste n'a pas les yeux en face des trous !! ^^
il y a marqué AEK sur mon moteur! donc bien comme la carte grise....
c'est a dire que j'ai un 1.6 101 cv, c'est cool !
hé puis maintenant ca fait 1 mois que je l'ai, je vous le confie, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs avec les ptits problemes par ci par la, mais elle pete le feu !!
c'est puissant !!! ^^
voilou bisous a tous!
kiratine- Golfeuse
- Age : 37
Emploi : carrosserie/magasinier
Nombre de messages : 427
- Message n°24
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
A oui o fait! je vous avez parlé d'un fameux carnet pour mettre les factures... je l'ai trouvé ! enfin c'est un ami qui me la donné ! ouf.... enfin petit à petit elle ressemble à la belle de mes reves.... ( et oui le carnet fais partie de la panoplie ! )
bisous!!
bisous!!
only_drift- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : chauffeur routier
Nombre de messages : 53
- Message n°25
Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100
normalement les AEK AKS et compagnie sont en 8 soupaes pas 16 soupapes
sur les g4 les 1600 sont en 16 soupapes a voir si les bloc moteur sont les mémes parce que méme puissance moins de conso en 16 quand 8
sur les g4 les 1600 sont en 16 soupapes a voir si les bloc moteur sont les mémes parce que méme puissance moins de conso en 16 quand 8
|
|