GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
kiratine
Razor02
pepeboyington
BENVR6
Djbwon
daweed
Joe
Lolo89100
JP60320
13 participants

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    avatar
    JP60320
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : ETUDIANT
    Nombre de messages : 7

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par JP60320 Dim 08 Juin 2008, 17:35

    BONJOUR JAI UN 1L6 75 ET JE VOUDRAI SAVOIR SI C SEULEMENT LE CALCULATEUR LA DIF
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Invité Dim 08 Juin 2008, 20:32

    Bonsoir.
    Tout d'abord je crois que si tu ne crie pas (pas besoin de majuscule, on n'est ni sourd, ni aveugle) et en parlant un français compréhensible de tous (pas d'abrégé les caractères ne sont pas facturés), on comprendra mieux ta question.


    Et pour te répondre il existe donc des moteurs 1.6l (1595cc) posés sur la Golf 3 entre août 94 et oct 2000 avec injection motronic ou Simos qui font 100ch (74kW).
    Sur la période d'août 92 à déc. 97, il y a eu un autre 1.6l (1598 cc) qui ne développait "que" 75ch (55kW).

    Voilà!

    Cordialement alexandre[u]
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Lolo89100 Lun 09 Juin 2008, 09:47

    en gros :

    1600 75ch : Injection monopoint 8 soupapes
    1600 100ch : injection multipoint 16 soupapes

    Donc, non, il y a largement plus que le calculateur
    Joe
    Joe
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : ...Transporteur...
    Nombre de messages : 1494

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Joe Lun 09 Juin 2008, 17:00

    Pas du tout moi je suis en 1.6L injection multipoint 8 soupapes et je fais 75ch...
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par daweed Mar 10 Juin 2008, 18:59

    Joe a écrit:Pas du tout moi je suis en 1.6L injection multipoint 8 soupapes et je fais 75ch...

    oui tout à fait, je confirme ce que dit Joe je suis pareil que lui: 75chx, 1.6i donc mutlipoint
    mais sinon ca m'intéresse de savoir ce qu'il y a de différent à part le calculo. serait-il possible de passer de 75 à 100 chx sans trop de modifs ?
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Djbwon Mer 11 Juin 2008, 18:13

    Je confirme le 1,6 75cv type moteur AEE est une injection multipoint. (un moteur assez bruyant je trouve au passage d'ailleurs).
    avatar
    JP60320
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : ETUDIANT
    Nombre de messages : 7

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par JP60320 Sam 21 Juin 2008, 22:18

    ouai excuse moi pour le majuscule sinon on gagne combien de puissance en s occupant du cata
    Joe
    Joe
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : ...Transporteur...
    Nombre de messages : 1494

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Joe Dim 22 Juin 2008, 20:52

    Je sais pas vraiment combien, tu gagnes...

    Moi, j'ai décatalysé et mis une ligne complète la seule diffèrence que je sent c'est à partir des 4000tr tu sens une ptite poussé qui arrive plus fort pas rapport à cel d'origine...

    Mais réelment tu prends pas de chevaux, tu prends un léger couple en plus...
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par BENVR6 Lun 08 Déc 2008, 20:48

    exact 1.6l type AEE 75cvx c'est un multipoint...
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par daweed Dim 14 Déc 2008, 11:46

    Sur ce type de moteur il y a eu 3 motorisations suivant le pays:


    • injection monopoint
    • injection multipoint type bosch
    • injection multipoint type weber marelli
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par pepeboyington Mar 13 Jan 2009, 19:49

    Moi aussi j'en est un AEE et c'est vrais qu'au niveau du bruit il en fait autant qu'une Golf 2 GTI lol!


    Dernière édition par pepeboyington le Jeu 15 Jan 2009, 19:36, édité 1 fois
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Razor02 Mar 13 Jan 2009, 20:34

    Faut pas croire tout ce qu'on dit, c'est pas en enlevant le cata, en mettant une ligne complète, en changeant sa boite a air et en mettant une eeprom dans ton auto de 75 chx que tu vas en gagner 25...

    En retirant le cata tu gagneras juste un peu de bruit "rauque" et plus de couple dans les hauts régimes comme le dit joe... Tu rique de consommer plus également selon la motorisation! Mais passer de 75chx a 100, c'est même pas la peine d'y penser...Ca se gagne pas comme ca! Autant acheter le modèle de golf que tu veux directement...
    Cordialement
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Djbwon Mar 13 Jan 2009, 20:43

    Il parait que le systeme d'injection multipoint et un systeme utilisé su les gti aussi. Mais là rien de sûr Wink
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par pepeboyington Jeu 15 Jan 2009, 19:39

    Le système d'injection et pratiquement le même chez tout le monde, la seul difference c'est les temps et l'avance d'injection, qui differe atant que les carcteristiques moteur.
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par kiratine Dim 01 Fév 2009, 03:04

    salut,

    moi j'ai une 1.6 101cv, ca veut dire que c'est une 16s ???!!

    je vien de l'avoir, j'ai pas eu le temps de regarder en plus j'ai meme pas de carnet d'entretien ou factures.... Crying or Very sad

    apparemment ya marqué AKS sur le moteur, donc 1.6 101cv...

    vous pouvez m'eclairer sur ce moteur?

    en allan chez VW, vous croyez qu'ils peuvent me fournir un carnet d'entretien ou une brochure ou koi...?!

    merki
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Philippe Dim 01 Fév 2009, 09:26

    bonjour kiratine

    le moteur 1600 ( 8s ) AKS est sorti de 07/97 a 10/2000, il fait 100cv, ca doit etre le moteur des golf4 mais si ta golf est de 95 scratch , c'est pas possible !!

    le seul 1.6 100cv ( 8 soupapes ) est sorti de 08/94 a 12/95, c'est le AEK..

    verifie bien sur ta carte grise Wink

    ++


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Sigant10
    ludo01
    ludo01
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 37
    Emploi : conseiller comercial mercedes benz
    Nombre de messages : 2904

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par ludo01 Dim 01 Fév 2009, 10:56

    ces bizzard je croi pas que le 1l6 de mk3 face 100chv
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Djbwon Dim 01 Fév 2009, 11:17

    si si ludo, il y a eu plusieurs 1,6 sur golf 3 (infos de ma revue technique HAYNES) :

    certains en 75cv ( ABU, AEA, AEE ) et 3 autres ( AEK AFT et AKS) de 101cv.

    Donc Phill tu as faut il y a eu 3 moteurs 1,6 101cv, le AKS est sortie a partir de 5/97 sur golf 3.

    Extrait de Haynes (qui ne traite pas du vr6) :

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 973681woniudsbn
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Djbwon Dim 01 Fév 2009, 11:24

    photo du AFT:

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 396f_1

    apparement ces moteur de 101cv sont plus sorties sur les VARIANT (break)
    ludo01
    ludo01
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 37
    Emploi : conseiller comercial mercedes benz
    Nombre de messages : 2904

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par ludo01 Dim 01 Fév 2009, 13:04

    d'accord je me coucherait moin con merci
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par kiratine Dim 01 Fév 2009, 16:14

    coucou, merci pour vos suggestions...

    bon j'ai encore un ptit doute :

    sur mon moteur ya marqué AKS et sur ma carte grise effectivement ya marqué (D.2) HOAEK24.

    voila donc j'compren pas trop...soit le moteur a été changé soit je sais pas...

    de toute facon j'vais voir le vendeur lundi et j'essayerais d'en savoir un peu plus...

    bisous!
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par pepeboyington Dim 01 Fév 2009, 21:15

    AKS, donc c'est un 101 cv, trop d'la chance... super
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par kiratine Lun 23 Fév 2009, 19:15

    coucou,

    désolée j'ai oublié de vous prevenir, je crois que mon garagiste n'a pas les yeux en face des trous !! ^^

    il y a marqué AEK sur mon moteur! donc bien comme la carte grise....

    c'est a dire que j'ai un 1.6 101 cv, c'est cool !

    hé puis maintenant ca fait 1 mois que je l'ai, je vous le confie, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs avec les ptits problemes par ci par la, mais elle pete le feu !!

    c'est puissant !!! ^^

    voilou bisous a tous!
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par kiratine Dim 01 Mar 2009, 18:16

    A oui o fait! je vous avez parlé d'un fameux carnet pour mettre les factures... je l'ai trouvé ! enfin c'est un ami qui me la donné ! ouf.... bounce enfin petit à petit elle ressemble à la belle de mes reves.... I love you ( et oui le carnet fais partie de la panoplie ! )

    bisous!!
    only_drift
    only_drift
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffeur routier
    Nombre de messages : 53

    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par only_drift Lun 25 Mai 2009, 13:09

    normalement les AEK AKS et compagnie sont en 8 soupaes pas 16 soupapes

    sur les g4 les 1600 sont en 16 soupapes a voir si les bloc moteur sont les mémes parce que méme puissance moins de conso en 16 quand 8 Very Happy

    Contenu sponsorisé


    DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100 Empty Re: DIF ENTRE 1L6 75 ET 1L6 100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:20