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gti77
Moonraker
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    Message par Moonraker Mer 11 Mar 2009, 18:04

    Bonjour,

    j'aurai aimer savoir si il y avait un moyen de visu juste en soulevant le capot de savoir si il s'agit d'un 2.8 ou d'un 2.9 ?

    Sur la culasse j'ai juste en face du debimetre une étiquette indiquant en allemand ( cela veux t'il dire que c'est un modele allemand ?) surlaquelle il est écrit AAA et des chiffres, cela siginifie t'il que c'est un 2.8 ?

    L'ancien proprio m'ayant assuré que c'était un 2.9 j'ai des doutes.


    Merci d'avance

    Bonne soirée
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    Message par gti77 Mer 11 Mar 2009, 19:53

    de memoire aaa c est 2l8

    quand tu est face a la voiture sur la gauche il y a trois durit c est la que tu as les référence aaa ou autre te dis ça de memoire Embarassed ça fait longtemps que j' ai plus der vr6
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    Message par Invité Mer 11 Mar 2009, 19:54

    Ou tout simplement avec l'allumage
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    Message par Moonraker Mer 11 Mar 2009, 20:23

    quelle est la difference entre l'allumage du 2.9 et celui du 2.8 ?
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    Message par Invité Mer 11 Mar 2009, 20:30

    VR6 2,8l ODB1
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    VR6 2,9l ODB2
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    Message par Moonraker Mer 11 Mar 2009, 20:42

    ok, donc le mien est un 2.8 obd1 , merci pour les infos, et l'exproprio est vraiment un mito.

    remarque vu l'etat de l'auto sois disant entretenu.....


    J'ai vu sur topwagen qu'il y avait deux type de joint de cache culbu en fonction des numero de moteur , serait 'il possible d'avoir un peu plus d'explication a ce sujet ?


    Merci d'avance, et merci pour votre aide c'est super sympa
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    Message par crash-master Mer 11 Mar 2009, 20:48

    ref vw pour 2.8Lvr6 021 103 483B
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    Message par nigolf 54 Mer 11 Mar 2009, 21:53

    le mec peut t'avoir mis un moteur de corrado en 2.9L et sa sera un obd1 mais en 2.9L il l'on fait juste sur corrado le obd1 en 2.9L , et pour le numero a coter des durite sa peut etre ecrit AAA mais le mec avan peut tres bien avoir changer sont cache culbu , ma syncro avait decrit ABV pourtan le bloc moteur etait gravé AAA. ta VR6 c'est une syncro moonraker??? apres si c'est un 2.8L c'est rien temp que sa pousse comme un VR c deja cool.
    bonne continuation
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    Message par Moonraker Mer 11 Mar 2009, 23:10

    non ce n'est pas un synchro, c'est un 2 roue motrices.

    ok, mais du coup pour changer mes poussoirs il faut que je me fie a quoi ?, le cache culbu, ce qui a graver sur le moteur ( c'est graver ou d'ailleur ?)

    On va finir par y arriver a le determiner ce moteur ....

    Effectivement je suis d'accord avec toi, je m'en fiche que ce soit un 2.8 ou un 2.9 les deux marche deja tres bien, mais pour le réparer j'ai vraiment besoin d'arriver a le determiner et comme en plus il a pas de prise diag sa n'arrange pas non plus....
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    Message par Invité Mer 11 Mar 2009, 23:16

    tu le vois aussi a la pipe d'admission le papillon plein de truc largeur des disques av ar etc...
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    Message par tedvr6 Jeu 12 Mar 2009, 10:44

    je me permet de detourner ce post mais mi c koi mon moteur scratch
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    Message par papyrus Jeu 12 Mar 2009, 11:10

    c un odb 2 .....cet allumage ne veut absolument rien dire sur le fait que ce soit un 2.8 ou 2.9
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    Message par gti77 Jeu 12 Mar 2009, 12:13

    +1 avec papyrus
    ça donne que l année aprés 1995 (du moins l allumage)
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    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 13:14

    Qui ecri le numero de cylindre sur le cache "VR6-DOHC" et sur le cache des fils de bougies ????? Evil or Very Mad
    Te fais pas avoir c'est pas dans l'ordre du tout !!!! C'est tout à l'enver scratch
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    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 13:39

    1 3 5

    2 4 6

    logiquement


    personnellement je prefere la tête delco que cette putin de bobine statique de merde
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    Message par gti77 Jeu 12 Mar 2009, 13:50

    132
    moi aussi j ai maudit l' allumage statique, il perturbe le moteur, j' en ai changer 2, vendu vr6 a cause de dette allumage de m....e colere
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    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 13:54

    surtout quand tu vois le prix du truc lol

    une tête delco et une bobine ya que ca de vrai

    vive les vr obd1 année 92 je vous le dis les meilleurs

    tiens d'ailleurs je retourne a la recherche de mon compresseur
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    Message par tedvr6 Jeu 12 Mar 2009, 13:57

    Niko VR6 a écrit:Qui ecri le numero de cylindre sur le cache "VR6-DOHC" et sur le cache des fils de bougies ????? Evil or Very Mad
    Te fais pas avoir c'est pas dans l'ordre du tout !!!! C'est tout à l'enver scratch
    Embarassed je l'ai eu comme ca!!
    sinon comment on sait si c'est bien un modele hybride??
    alors peut etre que mé fils de bougies sont inversé scratch
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    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 14:03

    ah bah là c'est clair que ta voiture fonctionne mal avec les fils inversé voir pas du tout, voir peut causé la casse moteur
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    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 14:07

    de mémoire pour la bobine c'est :

    l'ordre dallumage 1 5 3 6 2 4
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    Message par nigolf 54 Jeu 12 Mar 2009, 17:36

    pour connaitre ta cylindre il faut se fiet juste au lettre ecrit sur le bloc moteur je te chercher une photo pour te montrer ou est situer se numero se soir car j'ai pas trop le temps de chercher.
    tu peut tres bien avoir un moteur 2.8L ( AAA) et le mec avant a juste mis un collecteur d'admission de 2.9L ( sur ma syncro c'etait fait comme sa ). ne te fie pas non plus a l'alumage car les 2.9L de corrado on une tete de delco et les 2.9L de golf 3 ( les syncro) on un allumage electronique.
    les allumage electronique sur golf 3 on etaiot installer a partir de 1993 sur certain model de vr6 et les allumage a tete de delco sont comme j'ai sur tout les corrado et golf 3 de 1992 apres en 1993 seulement certaine golf 3 avait une tete de delco.

    fin du roman jespere que j'ai bien expliquer
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    Message par Moonraker Jeu 12 Mar 2009, 17:59

    ok, merci j'ai compris,

    j'attend ta photo pour l'endroit afin que je puisse l'identifier definitivement.
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    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009, 19:37

    Si tu a un seul fils pas à sa place ta caisse demar pas ou elle demar mais elle broute à mort !!!
    Et pour l'ordre des cylindre c'est comme le dis 1stable Wink
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    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 01:06

    Invité a écrit:1 3 5

    2 4 6

    logiquement


    personnellement je prefere la tête delco que cette putin de bobine statique de merde

    c'est pourtant très simple un allumage en jumeau statique comme vous avait sur les vr dont vous avait pôster dfes foto sa ne marche pas un allumage par cylindre mais deux cylindre son allumé en meme temps x) et c'est le calcu qui decide de qu'elle cylindre sont a allumé par capteur de phase x)

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