GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau?

    tchoco
    tchoco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 9

    Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau? Empty Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau?

    Message par tchoco Dim 09 Sep 2012, 12:15

    Bonjour,

    J’ai une golf 3 tdi 90 de 1996 et qui arrive à 398000km. Dans un mois, je vais refaire la distribution avec un ami. Depuis quelques temps, la voiture fait un bruit à froid au niveau de la courroie accessoire. Je pensais au galet tendeur mais il n’a pas l’air HS. Il fait un peu comme un marteau piqueur sur la courroie. Jj’ai vérifié la poulie dumper en faisant un test avec du blanco et elle n’est pas décalée par rapport à l’autre poulie. Cela semble venir de la poulie de la pompe à eau qui agit comme un marteau piqueur sur la courroie. Est-ce le signe d’une pompe à eau en fin de vie ? Faut-il changer que la pompe à eau ou changer à la fois la poulie et le galet tendeur vu le nombre de km de ma voiture ?

    Merci d’avance
    tchoco
    tchoco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 9

    Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau? Empty Re: Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau?

    Message par tchoco Mar 11 Sep 2012, 18:16

    Pas d'idée??
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau? Empty Re: Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau?

    Message par ptitloup89 Mar 11 Sep 2012, 18:40

    salut l'ami, une petite chose que tu peux faire, c'est de passer par la case présentation!
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"

    Contenu sponsorisé


    Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau? Empty Re: Bruit courroie accessoire, changement de la pompe à eau?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:50