GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution

    G VR6
    G VR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : prerateur de commande
    Nombre de messages : 23

    probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution Empty probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution

    Message par G VR6 Dim 17 Mar 2013, 18:35

    bonjour a tous et a toutes ; je suis nouveaux sur ce forum ... je me suis inscrit avec grand espoir de trouver de l'aide parmi vous [Smile] .. bon je vous explique la situation .. j'ai une golf 3 GTD que j'ai acheter il y a maintenant 8 mois avec 232000km .. elle roule(é) parfaitement , rien a reprocher .. elle a maintenant 267000km ... il y a un moi de ça j'ai la pompe a injection qui c'est dévissé . 2 vis de fixation ont casse et un bout est rester coincer dans le filetage ... c'est la que je me suis rendu compte qu'il n'y avais que 2 vis sur 3 de mise donc j'ai mis la 3eme vis pour juste faire tenir la pompe le temps que je me prépare a faire tomber la pompe a injection pour repercer et tarauder ... manque de chance la 3 vis a casse elle aussi avant hier ... donc la je me suis dis que c'était vraiment le moment de m'en occuper ... j'ai acheter ma courroie de distribution en même temps vu qu'il fallait que je la change dans 3000km donc histoire de faire 1 pierre 2 coup .. bref hier j'ai remonter mes manche , fais de la place dans le garage et hop c'était partis ... je n'ai eu que des "merde" exemple : l'écrou de 19 qui fixe la poulie de pompe a injection ETAIS BLOQUE ... j'ai tous essayer rien a faire a part le dilater mais je me suis dis que ce n'étais pas très prudent a cote de la pompe ... ( et c'est la justement que sans faire exprès en forçant sur l'écrou j'ai fais tourne la poulie de la pompe a injection a l'envers .. -__-' ... donc j'en suis venu a le sectionner juste assez avec une meuleuse pour qu'il ce décolle .. bref je démonte tous ce petit monde je fais les repère pour la courroie de distri ( malgré ma fausse manip avec la poulie de la pompe a injection ) j’enlève la pompe, ça y est je me retrouve face au fameux 3 trou ... je perce , je taraude .. tous ce passe bien .... je remonte la pompe nickel elle tien bien .. je remonte la courroie je vérifie en faisant tourner le moteur a la main , nickel , je fais faire 2 tour et ça ne bloque pas ... donc la je remonte tous le reste ... une fois tous remonter je met la clé hop 2,3 tour de clé en pompant .. j'essaye de la démarrer et la j’entends un bruit très inquiétant ( bruit fort assez aigu ) la voiture veux démarrer cela s'entend mais elle n'y parvient pas , puis il y as ce bon bruit assez aigu ... donc la je commence a me pose plein de question et me dis que c'est certainement la pompe qui est mal cale du a ma fausse manip ... ce matin lever a 10h et hop retroussage de manche et c'était reparti pour bien tous cale ... je trouve le point O au niveau du volant moteur , je cale l'arbre a came bien comme il faut et je cale la poulie de la pompe a injection avec une pige dans le plus petit trou de la poulie ... hop je remonte la courroie , je vérifie que rien n'as bouger , nickel , je fais 2,3 tour a la main , nickel , je remonte tous .... je réessaye de démarrer et la ... la même chose ! sauf que la elle a démarrer pendant 2 sec mais le gros bruit aigu étais la encore et blop elle a cale .. j'ai plus rien toucher ... si quelqu'un aurais déjà eu ce problème aidez moi s'il vous plait ou si quelqu'un sais tous simplement ce qu'elle as ... je vous remercie beaucoup d'avance , j’espère vraiment que je n'ai pas casse le moteur je n'ai vraiment pas besoin de cela maintenant ... merci d'avance pour vos réponse .
    G VR6
    G VR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : prerateur de commande
    Nombre de messages : 23

    probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution Empty Re: probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution

    Message par G VR6 Dim 17 Mar 2013, 20:04

    s'il vous plait personne ne sais d’où cela peux provenir ? Ma pompe a pu prendre un coup quand je l'ai faite tourne un peu a l'envers ? j'ai bien refais le calage de la distribution la 2eme fois c'est pour ça je me demande d’où cela peux venir surtout ce bruit aigu et elle ne veut pas démarrer ... le plus urgent c'est que je dois bosser demain et j'habite a 35km de mon boulot et personne pour m'amener c'est pour cela qu'il faut vraiment que je la répare dans les plus bref délai ... JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution Empty Re: probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution

    Message par bihash Lun 13 Mai 2013, 22:38

    Vous êtes pas sympas de ne pas lui avoir répondu ^^

    Calage de l'avance de la pompe qui n'était pas bon... La pompe se monte dans des trous oblongues...

    Contenu sponsorisé


    probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution Empty Re: probleme demarrage + bruit aigu inquiétant suite au changement de la courroie de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 09:04