GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
RED
ptit_lolo
parsy
kemiyaneir
ludo837
elmo
fqbz
syl20
vulcain.69
lilboy67
ptitloup89
1Zman
tesio94
17 participants

    Changement courroie de distribution tdi 110

    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par tesio94 Ven 02 Déc 2011, 22:18

    Salut à tous!
    Voilà à 331000km je pense que c'est l'heure de changer ma courroie de distribution, alors j'ai quelques petites questions.
    J'ai eu plusieurs tarifs mais 450€ sans la courroie alternateur (50€ en plus) est le plus attractif,es-ce que cela est un bon prix?j'ai fait 5 à 6 garages et le moins cher c volkswagen.
    Ensuite eskil fo forcémen changer aussi la courroi alternateur en mem temps ke la distri?
    Et si c possible de le faire moi mem peu etr pour la couroi alternateur?
    Merci à tous pour vos réponses.
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par 1Zman Ven 02 Déc 2011, 22:28

    Salut, alors oui il faut faire les courroies d'accesssoires en même temps que la courroie de distribution, mais tu peux te la faire seul c'est trés simple. Ensuite moi pour une golf TDI 450€ je trouve cela un peu cher mais c'est la région parisienne aussi... MDR
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par ptitloup89 Ven 02 Déc 2011, 23:23

    salut tesio94, 450E pour une distribution, je trouve ça pas cher! et pour tes courroies accessoires, ça tu peux les faire toi même, regarde avant si elles sont fissurées, sinon c'est simple a faire!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par lilboy67 Sam 03 Déc 2011, 12:39

    Moi j'ai payé 350€.

    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par vulcain.69 Sam 03 Déc 2011, 13:02

    les courroies d accessoires, dans tous les cas ils les démontent, donc tant qu a faire autant qu ils les change en mème temps, ça te coutera juste le prix de la pièce
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par syl20 Sam 03 Déc 2011, 15:08

    je trouve ca cher

    surtout si le calage de la pompe est pas contrôler au vag com ensuite ou que la distribution ets faite au blanco
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par vulcain.69 Sam 03 Déc 2011, 15:20

    syl20 a écrit:je trouve ca cher

    surtout si le calage de la pompe est pas contrôler au vag com ensuite ou que la distribution ets faite au blanco

    si c est fait chez vw, je pense pas que ça soit fait au blanco...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par syl20 Sam 03 Déc 2011, 15:29

    ha tu pourrai être étonné malheureusement
    avatar
    fqbz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Recruteur
    Nombre de messages : 52

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par fqbz Sam 03 Déc 2011, 16:35

    Perso, pour ma TDI 110, j'ai payé 360€ : distrib, 2 galets, pompe à eau, courroie accessoire.
    elmo
    elmo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : employé de mairie
    Nombre de messages : 25

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty prix distribution

    Message par elmo Dim 04 Déc 2011, 18:22

    [b][i]salut mon golf3 gti part demain au garage chez vw pour le kit distribution je paye 240 euros sans courroie alternateur mais par contre je refais en même temps la courroie alternateur, celle de la direction assistée, les ataches de la barre stabilisatrice avec triangle, bras et palier de suspention, 2 soufflets boite direction le tout pour 593 euros.
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par tesio94 Dim 04 Déc 2011, 19:57

    Merci à tous pour vos réponses, sa m'a permis de me poser des questions.Quand on change la courroie de distri, keskil fo changer dotr avec? Paske jsui encore en apprentissage et jai entendu parler de pomp a eau,courroie alternateur et bokou d'autres encor avec elmo,alors svp éclairez-moi et aider moi à savoir ce que je dois changer précisement et ce ki n'est pas obligatoire.
    En ce qui concerne les prix j'ai vu des prix bas mais kom le di 1Zman s que c pa du a la region?si yan sur paris ki ont trouvé moins cher je suis preneur.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par ptitloup89 Dim 04 Déc 2011, 20:25

    quand tu fais une distribution sur un golf tdi, tu dois changer la courroie de distrib, son galet tendeur,son galet enrouleur,le pignon du vilebrequin,sa vis que tu dois serrer a 9 daN + 90° et tu peux si tu veux aussi chan changer le joint spi du vilebrequin! et les courroies d'accessoires


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par tesio94 Dim 04 Déc 2011, 20:57

    okay merci ptiloup, jsupose ke volkswagen prévoie tou ce kit dans les prix, s ke tu pouré me dir kel sont les couroi accessoire stp? Le mec de volkswagen m'a di ke la couroi alternateur se change kan il y a un bruit.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par ptitloup89 Dim 04 Déc 2011, 21:05

    les courroies d'accessoires c'est la courroie de l'alternateur et celle de ta pompe de direction.


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par ludo837 Mar 06 Déc 2011, 23:10

    salut,
    écoute je travaille chez vw audi depuis 4 ans. je n'ai jamais fait de distribution et je l'ai fait sur ma golf tdi 110. jamais vu une distribution aussi facile à faire..pas de support moteur pour faire galerer ni rien..
    une revue technique et un peu d'outillage et un minimum de connaissance en mécanique et ca va tout seul. fais le toi même!!
    une pige pour la pompe injection et tu repére au blanco sur le vilo, le repére pmh sur volant moteur, et tu enlèves le cache couvre culasse et au bout de l'arbre à cames tu mets une clés plate de 10 je crois ou une règle plate épaisse pour le bloqué (calé), le galet pour tendre la courroie à un repére donc facile pas comme rinopabo par ex!! aprés 2 tours moteur et tu contrôle à nouveau tes calages et ton galet tendeur(répére) pour la tension..
    aprés pour les piéces : le mieux vu que tu démontes, fais toutes les courroies(surtout si elles sont craquelées), galet tendeur,pompe à eau.
    et pour une distribution qui est un élément principal met de l'origine surtout.


    si j'ai oublié quelque chose ou fais une erreur dites le moi.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par syl20 Mar 06 Déc 2011, 23:22

    pas besoin de blanco comme tu le précise il y a les repères sur le volant moteur et le repère fixe sur la boite
    après la pose de la cale d'aac ,il faut desserrer la poulie d'aac, la laisser libre tendre la courroie et la resserrer ensuite
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par ludo837 Mer 07 Déc 2011, 00:00

    ok merci ta compléte mon explication jte remercie Wink
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par syl20 Mer 07 Déc 2011, 11:41

    de rien laisser libre la poulie évite que le bas moteur bouge.

    il y a un trou qui est prévu dans le cache tôle pour utilisé un chasse goupille
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par kemiyaneir Sam 10 Déc 2011, 10:05

    perso je devisse pas l'aac quand je fait la distri
    parsy
    parsy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 2

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par parsy Lun 04 Fév 2013, 11:43

    bonjour quelqu un aurais un lien vers la revue technique pour une golf 3 gt tdi 110 pour la distribution merci
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par ptit_lolo Lun 04 Fév 2013, 12:10

    parsy a écrit:bonjour quelqu un aurais un lien vers la revue technique pour une golf 3 gt tdi 110 pour la distribution merci

    Tu pourrais te présenter dans la bonne section avant... Rolling Eyes
    parsy
    parsy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 2

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par parsy Lun 04 Fév 2013, 15:58

    ptit_lolo a écrit:
    parsy a écrit:bonjour quelqu un aurais un lien vers la revue technique pour une golf 3 gt tdi 110 pour la distribution merci

    Tu pourrais te présenter dans la bonne section avant... Rolling Eyes

    dsl je suis nouveau ou faut il que j aille ?
    merci
    RED
    RED
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 2

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par RED Jeu 21 Mar 2013, 14:22

    J AI ACHETE UNE GOLF 3 TDI 110 MARS 1998 AVEC 246000 KM DOIS CHANGER LA COURROI DE DISTRIBUTION
    MERCI
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par DomMels Jeu 21 Mar 2013, 14:45

    bjr RED lancien proprio ta pas preciser sil faler faire la revision ou pas sur ta g3??
    RED
    RED
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 2

    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par RED Jeu 21 Mar 2013, 15:25

    NON
    COMME J AI ENTENDU QU IL FALLAIT LA CHANGER TOUT LES 90000 KM DONC POUR MOI IL LA FAIT CAR J AI REGARDE LA COURROI N ETAIT PAS CRAQUE
    MERCI

    Contenu sponsorisé


    Changement courroie de distribution tdi 110 Empty Re: Changement courroie de distribution tdi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 01:00