GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    petite astuce avant changement de courroie de distribution

    gogolf
    gogolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 74
    Emploi : cherche
    Nombre de messages : 28

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par gogolf Lun 09 Jan 2017, 22:30

    bonjour a tous et a toutes
    je me prepare a changer la courroie de distribution de ma golf 3 1.9 Diesel
    n ayant jamais fait cela mais au vu du forum ca doit pas etre compliquer a faire, j aimerais avoir quelques astuce pour ne pas me tromper ou faire n importe quoi.
    et tant qu a faire surement changer la pompe a eau et/ou le calorstat ( apeler aussi thermostat si j ai bien comprit ) puisque j ai remarquer que ma golf ne montait jamais en temperature, elle reste souvent a 70 degres, je vais verifier demain le ventilo, les tuyaux et le circuit de refroidissement (changement de LDR fait y a 2 jours ) , ca vaut il le coup de le faire avec la courroie de distribution vu que pour changer la pompe et/ou le calorstat c est persque le meme demontage ?
    et autre question j ai un petit soucis avec ma courroie d accessoire, elle vibre par moment, du genre mal tendu alors que l alternateur a l air d etre a fond, et la courroie qui a l air neuve est legerement bouffer sur le coter, voici quelque photos petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0114
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0115


    merci de m eclairer puisque il y a l air d avoir eu du bricolage de mecano du dimanche dessus

    Pedro90 aime ce message

    Tomazgruyere
    Tomazgruyere
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technico commercial
    Nombre de messages : 24

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par Tomazgruyere Mar 10 Jan 2017, 08:53

    La courroie d'accessoire ne se tend pas a fond, tu dois pouvoir lui faire faire un quart de rotation..
    regarde si ton alternateur est pas fixé de travers, ce qui expliquerait l'usure irregulière...
    gogolf
    gogolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 74
    Emploi : cherche
    Nombre de messages : 28

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par gogolf Mar 10 Jan 2017, 11:06

    l alternateur a ete changer surement a la casse par l ancien proprio
    comment voir si il est fixer de travers ?
    normalement il y a que 2 vis pour l alternateur, comment le fixer de travers ?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par Apollon13120 Mar 10 Jan 2017, 11:31

    Salut a toi,

    Sur ton modèle la courroie se tend automatiquement grâce au ressort tendeur qui est sous l'alternateur.
    Si la personne qui a monté la courroie en fait en sorte de la tendre plus ça occasionne une usure prématuré de celle ci et peu abimer les roulement de l'alternateur ainsi que la pompe a eau.
    Je serai toi pour commencer j’enlèverai la courroie et je regarderai si il y a du jeu sur les éléments où elle passe et surtout voir son état recto verso et aussi voir si elle est bien monté :

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Courro10

    Apo~

    gogolf
    gogolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 74
    Emploi : cherche
    Nombre de messages : 28

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par gogolf Mar 10 Jan 2017, 13:06

    Comment voir si elle est bien monté ou pas ?
    Apres avoir démonté la courroie j ai remarqué que la poulie de l alternateur tourne bien mais celle de la pompe a eau a du mal à tourne librement, elle est un peux grippe et fait un bruit de grincements et j ai remarqué que le tuyau qui sort du radiateur pour aller à la pompe a eau a beaucoup de mal à chauffé donc si je comprend bien je doit changer la pompe a eau et le thermostat en même temps que la courroie de distribution
    Qu en penser vous ?
    Merci d avance pour vos réponses
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par Apollon13120 Mar 10 Jan 2017, 15:16

    gogolf a écrit:Comment voir si elle est bien monté ou pas ?

    Ben je t'ai mis une image ... je peux pas faire mieux ...

    Apo~

    gogolf
    gogolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 74
    Emploi : cherche
    Nombre de messages : 28

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par gogolf Mar 10 Jan 2017, 15:43

    ok merci oui la courroie est bien monter dans ce sens
    j ai penser qu il y avait un sens pour la courroie ( genre une fleche pour indiquer le sens de rotation que la courroie devrais avoir )
    desoler ma mauvaise compréhension
    pour le changement de courroie de distribution je doit commencer par quoi exactement une fois demonter les courroies de DA et d accessoires ?
    mettre le repère du volant moteur
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Golf3_10

    et ensuite faire des reperes dans les autres 2 roues denteller avant de demonter la courroie et changer le galet c est bien ca ?
    ( photos prise sur le forum )

    gogolf
    gogolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 74
    Emploi : cherche
    Nombre de messages : 28

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par gogolf Mar 10 Jan 2017, 15:47

    ok merci oui la courroie est bien monter dans ce sens
    j ai penser qu il y avait un sens pour la courroie ( genre une fleche pour indiquer le sens de rotation que la courroie devrais avoir )
    desoler ma mauvaise compréhension
    pour le changement de courroie de distribution je doit commencer par quoi exactement une fois demonter les courroies de DA et d accessoires ?
    mettre le repère du volant moteur

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Golf3_11

    ensuite mettre un boulont pour caler cette axe
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Golf_310


    et ensuite faire des reperes dans les autres 2 roues denteller avant de demonter la courroie et changer le galet c est bien ca ?
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Golf_311

    ( photos prise sur le forum )
    gogolf
    gogolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 74
    Emploi : cherche
    Nombre de messages : 28

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par gogolf Mer 11 Jan 2017, 22:28

    personne pour m aider ?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par ptitloup89 Mer 11 Jan 2017, 22:37

    salut, si tu veux, laisse moi ton numéro de téléphone en mp et je t'appellerai pour tout expliquer !


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"

    Pedro90 aime ce message

    gogolf
    gogolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 74
    Emploi : cherche
    Nombre de messages : 28

    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par gogolf Sam 14 Jan 2017, 21:43

    bon changement de courroie de distribution, courroie d accessoire, pompe a eau et calorstat effectuer, un GRAND MERCI a ptitloup pour ses conseil et astuce sans lequel j aurai eu beaucoup de mal voir meme pas reussi le travail, alors je poste certaine photo que j ai prise ( avec droit d auteur Very Happy ) si ca peux aider ^^ ( j oublie surement des choses mais les grands axes a faire sont la je pense )
    demonter au prealable la boite a air le cache pour acceder a la courroie de distribution et monter la voiture sur cale pour acceder plus facilement au pieces a changer


    desserer la courroie de direction assister en desserant les 3 vis et apres en apoussant vers l arriere de la voiture pour detedre et retirer celui ci petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0117
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0119
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0118
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0120

    desserre aussi la courroie d accessoire en desserant l aternateur et retirer la courroie d accessoire

    commencer par mettre la cale du repère du volant moteur en fesant tourne le pignon d arbre a cames (pignon du haut de la courroie de distribution ) avec une clé de 19
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0116

    caler le pignon d injecteur avec une vis si possible pour que celui ci ne bouge pas
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0121

    si on est pas equiper convenablement ( comme moi ) on fait des reperes
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0122
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0123

    fleche rouge repere, fleche bleue sens de la courroie ( on doit pouvoir lire a l endroit pas a l envers ce qu il y a ecrit sur la courroie )
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0124

    retirer le galet tendeur de la courroie
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0125

    et faire le sens inverse pour remonter le tout, une fois tout remonter faire au moins 2 tours avec la cle de 19 sur l arbre a cames et vois si on retrouve tout les reperes des pignons ainsi que celui du volant moteur


    voila mais moi je me suis pas arreter la j ai du changer la pompe a eau
    donc demontage de l aternateur et de son support pour avoir acces a la pompe a eau
    voici une fois demonter (desoler une fois parti j oublie de prendre des photos )
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0126
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0127
    et la nouvelle pompe a eau
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0128
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0129

    et la pompe a eau avec son calorstat defectueux ( faire le test dans une casserolle bouillante pour savoir si le calorstat et bon ou pas ca evitera de redemonter pour la changer)
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0130

    une fois tout remonter et que je m apercoit que le calorstat est defectueux demontage de la pompe de direction sans debrancher les tuyaux et changer de calorstat apres test de celui ci dans de l eau bouillante
    voici les vis de fixation que j ai retirer de la pompe de direction pour acceder au calorstat ( dans leur positionement de base )
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0210
    et pompe de direction de coter pour acceder au calorstat
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0212
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0211

    petite plus :
    voici l etat de la courroie de distribution usée ( je pense qu il etait temps de la changer )
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0213
    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Img_0214

    voila bon travail a tous et n oublier pas de vous laver les mains apres pour pouvoir faire un tour
    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    petite astuce avant changement de courroie de distribution  Empty Re: petite astuce avant changement de courroie de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 23:34