GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Bruit sifflement coté courroie accessoire

    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par dali_d_elite Mer 19 Avr 2017, 17:23

    Bonjour,

    ça fait presque 2 mois qu'il est apparu un bruit étrange sur ma golf 1.9 tdi 1Z équippée de clim (l'image prise du forum montre celle non équipé de clim mais le support alternateur est le même) ; il s'agit s'un sifflement côté courroie accessoire . La semaine dernière, la roue en plastique entraînée par cette courroie et serrée par l'axe galet tendeur est cassée et j'été obligé de la couper avec une lame pour continuer et rentrer chez moi. Au garage, il m'ont changé la roue et une nouvelle courroie mais le bruit de sifflement persiste. Le mécano m'a dit qu'il faut aussi changer le galet tendeur et l'axe et voir.

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Img_3510

    En cherchant sur le forum et sur le net, il s'avère qu'il est préférable de chercher à la casse un support complet mieux que changer l'axe et le tendeur. Qu'en pensez-vous ? y a t'il quelqu'un qui a déjà rencontré ce genre de problèmes ? Merci d'avance  Smile

    voici une vidéo prise du net qui montre exactement ce mauvais bruit :

    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par ju29golf3 Mer 19 Avr 2017, 17:40

    salut ! ta essaye de la tendre plus !
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par dali_d_elite Mer 19 Avr 2017, 17:49

    ju29golf3 a écrit:salut ! ta essaye de la tendre plus !

    salut, comment procéder donc ?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par Apollon13120 Mer 19 Avr 2017, 18:01

    On ne peut tendre plus car c'est automatique.
    Si la courroie n'est pas suffisamment tendu suffi de changer le tendeur (de l'autre coté de la tige) et en même temps changer la poulie

    Apo~

    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par ju29golf3 Mer 19 Avr 2017, 18:52

    quand j'avais la mienne j'avais pivote l'alternateur en desserrant un des boulon !
    mai moi j'avais pas la clim !
    golf1998
    golf1998
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : Chez popole
    Nombre de messages : 181

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par golf1998 Mer 19 Avr 2017, 19:22

    c'est chiant sa
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par dali_d_elite Jeu 20 Avr 2017, 09:49

    Apollon13120 a écrit:On ne peut tendre plus car c'est automatique.
    Si la courroie n'est pas suffisamment tendu suffi de changer le tendeur (de l'autre coté de la tige) et en même temps changer la poulie

    Apo~


    bonjour,

    la roue en plastique est déjà changée (si vous voulez dire par poulie). Sinon, est ce que si je change le galet tendeur ça va-t-il résoudre le problème et le bruit sera t-il éliminé ?

    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par dali_d_elite Jeu 20 Avr 2017, 09:52

    ju29golf3 a écrit:quand j'avais la mienne j'avais pivote l'alternateur en desserrant un des boulon !
    mai moi j'avais pas la clim !

    Je pense que mon alternateur est fixe sur un support qui loge le galet tendeur c'est pour ce là qu'il est automatique.
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par dali_d_elite Jeu 20 Avr 2017, 10:07

    Bonjour,

    d'après vous, ce bruit est-t-il dû au frottement de la tige dans le support usé ? (Avec l'effet du temps : voiture totalisant 360 mkm) puisque ça oscille beaucoup à cause du petit jeu au niveau de la poulie dumper qui tourne avec une légère irrégularisation (problème connu du vilebrequin pour ce type de moteurs) .

    Ou tout simplement ce bruit vient-il du galet tendeur (ressort embroité de l'autre côté) en fin de vie qui réagit aux oscillations du tige par ce bruit de grincement ? où bien par sa faible tension de courroie ...

    Est-il possible donc de cerner la source de ce bruit ? le galet tendeur, l'axe (tige) ou la courroie accessoire elle même car elle peut être mal tendue ?

    Petite précision : ce bruit n'est visible que moteur au ralentit sinon si j'accélère je n'entend rien.


    Dernière édition par dali_d_elite le Ven 21 Avr 2017, 09:35, édité 1 fois
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par ju29golf3 Jeu 20 Avr 2017, 14:31

    a ok ! peut-etre le tendeur alors

    Contenu sponsorisé


    Bruit sifflement coté courroie accessoire Empty Re: Bruit sifflement coté courroie accessoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:04