GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
David 28
chris93
6 participants

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par chris93 Mer 15 Avr 2009, 13:17

    salut,
    je voudrais savoir comment je fait pour changer mon galet tendeur plus mon tendeur de courroie d'accessoire car a froid il fait du bruit clicliclic donc j'ai acheter le tendeur et le galet mais pour le changer je sais pas comment faire donc est ce que quelqu'un aurait pad une idée par hasard merci
    avatar
    David 28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : agent de maîtrise
    Nombre de messages : 12

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par David 28 Mer 22 Avr 2009, 13:35

    Salut,
    Rien de compliqué au préalable fait tombé la courroie d' accessoire il doit y avoir un tuto la dessus,
    ensuite il y à un écrou qui retient le galet tu le vire tu peut déjà mettre en place le neuf
    pour ce que j'appelle l'amortisseur et tendeur de galet il y à 2 vis btr et une vis à étoile au centre fixer sur la tige tu dévisse tout sa.
    il est possible que le tendeur ne vienne pas tout de suite fait levier avec un outil il finira par venir gaffe au doigts.
    maintenant il te reste plus qu'à mettre le tendeur neuf ainsi que la courroie, et plus de "coinnement"
    en espérant que sa t'aide ...
    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par chris93 Jeu 23 Avr 2009, 22:47

    bonjour,
    est ce que je peut retirer le tendeur d'abord puis le galet ensuite ou pas?
    comment faire pour faire levier sur le galet ? merci
    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par chris93 Mar 28 Avr 2009, 17:24

    je n'arrive pas a enlever le galet est ce que je peut retirer le tendeur et ensuite le galet? et aussi comment retirer la courroie sur un tdi 90 merci
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par Boulbi67 Dim 15 Nov 2009, 14:00

    Bonjour a tous,

    Aprés quelques recherches sur le forum je trouve un sujet qui se rapproche au mieux de mon probléme sur ma Tdi 90, j'ai un couinement au niveau de la courroie d'alternateur moteur froid une fois aprés avoir roulé quelques temps le bruit diminue...

    Alors je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu sa ? Et d'ou cela peut provenir ? Galet-tendeur ? Courroie ?

    Comment remplacer ces piéces ?

    Merci pour votre aide Very Happy
    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par chris93 Lun 16 Nov 2009, 19:50

    moi perso j'ai changer mon galet tendeur et mon tendeur et le bruit est toujours la a froid je comprend pas la courroie ne tremble pas. donc je voit pas
    matt62
    matt62
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 148

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par matt62 Mar 17 Nov 2009, 14:36

    j'ai ce même problème la aussi mais moi ça claque Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Icon_eek donc je vais changer la courroie et le galet tendeur mais est on obliger aussi de changer le galet qui appuis sur la courroie Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Icon_question
    matt62
    matt62
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 148

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par matt62 Mar 17 Nov 2009, 21:18

    Manu78 a écrit:Si seulement on avais compris ta question ....

    est on obliger aussi de changer le galet qui appuis sur la courroie Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Icon_question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 21:21

    Commence par déjà changer la courroie et si ça ne s'améliore pas change le par la suite sachant que ce n'est vraiment pas difficile a changer les courroies d"accessoire
    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par chris93 Mer 18 Nov 2009, 22:13

    est ce que tu a une technique pour la changer car moi j'avait galerer pour remettre l'ancienne a cause du tendeur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 23:02

    C'est très simple de souvenir c'est celle qui relie l'alternateur tu installe donc ta courroie sur l'alternateur puis tu lui fait faire le chemin qu'elle doit suivre puis tu l'insert dans la poulie et tu met ta poulie en place et sa rentre tout seul sans forcer
    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par chris93 Jeu 19 Nov 2009, 22:02

    met tu a le galet tendeur qui tend la courroie c'est super dur de le lever
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 22:08

    Ca rentre comme papa dans maman normalement Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Icon_wink
    Tico
    Tico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Directeur administratif
    Nombre de messages : 37

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par Tico Ven 20 Nov 2009, 18:13

    chris93 a écrit:met tu a le galet tendeur qui tend la courroie c'est super dur de le lever

    Regarde sa pourrait t'aider : http://tdiclub.com/articles/A3-TimingBelt/
    Il s'agit d'un tutau pour une distribution, regarde que la partie qui t'intéresse, celle de la courroie d'accessoires, le reste pourrais te servir ultérieurement.
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par Boulbi67 Sam 21 Nov 2009, 19:20

    Tico a écrit:
    chris93 a écrit:met tu a le galet tendeur qui tend la courroie c'est super dur de le lever

    Regarde sa pourrait t'aider : http://tdiclub.com/articles/A3-TimingBelt/
    Il s'agit d'un tutau pour une distribution, regarde que la partie qui t'intéresse, celle de la courroie d'accessoires, le reste pourrais te servir ultérieurement.

    Pas mal le tuto.

    Vis a vis de mon souci avec ma courroie qui cuine, je pense que le mieux serait de changer le kit complet avec les deux courroies + les deux galets.

    http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=919&ID_OSC_TYPES=13637&ID_GENERIC_ARTICLES=542&ID_ARTICLES=1740885

    Comme sa je repars sur une bonne base Very Happy
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par Boulbi67 Mer 20 Jan 2010, 19:50

    Pour vous donnez des news concernant mon probléme de courroie, je n'est toujours pas encore pu la changée (faute de temps) donc je vais devoir m'y mettre trés sérieusement, mainteant est ce qu'il serait plus utile de remplacer toutes les courroies accessoires + les galets ou juste celle en question ?

    De plus j'ai pu voir qu'il faut démonter la courroie de DA pour accéder correctement a l'autre courroie accessoire ? C'est possible ? Faut-il des outils spéciaux ?

    Merci pour votre aide Rolling Eyes
    matt62
    matt62
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 148

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par matt62 Mer 20 Jan 2010, 23:41

    change le tout comme ça tu sera tranquille et pour changer la courroie d'alternateur, tu demonte la poulie de la pompe de direction assiste et hop le tour est joue Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Icon_wink
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par tygerdu18 Jeu 21 Jan 2010, 00:21

    pour change une courroie d alternateur tu tombe une poulie????

    tu prend une clef de treize ou une clef a molette tu fait levier en tirant vers la face avant ta courroie tombe en deux secondes

    pour la courroie d accessoire il faut desserrer la vis de treize du bas et voila ya rien de dur....

    en se qui conserne le galet le mien a 130 000km sur le tdi pas un pet de jeu c est du vw quand meme les gars Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Lol

    en se qui conserne le bruit meme neuve au bout d un moi elle couine rien d alarmant pour ma part

    Contenu sponsorisé


    Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90 Empty Re: Changement galet + tendeur de courroie d'accessoire sur tdi 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:39