GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
LittleBoy
David 28
laurent t
alex5924
8 participants

    Galet tendeur courroie accessoire

    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Galet tendeur courroie accessoire

    Message par alex5924 Ven 05 Déc 2008, 19:00

    Bonjour

    Voilà j’ai mon galet tendeur d’accessoire qui fait du bruit sur mon tdi 90 a bas régime je cet comment le démonter , mes par contre comment je ne cet pas démonter le ressort qui fait la tentions j’espère pas que cet trop compliquer a sortir.
    Au début je croyez que c’était ma pompe de direction qui faisait ce bruit la je les changer car elle fuiet ,d’ailleurs j’ai oublier de prendre des photos car ça aurai pu aidait certain.
    avatar
    laurent t
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 71

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par laurent t Sam 06 Déc 2008, 08:08

    Ton galet fait du bruit tu en est sur? Ce n'est pas ta courroie qui est usée? Est ce que tu voit ta courroie et ton galet vibrée?
    Une derniére chose as tu la climatisation sur ta voiture?

    Car moi j'avai du bruit a ce niveau et au ralenti on voyait la courroie et le galet onduler.

    Le pb était lié au faite que ma poulie roue libre sur l'alternateur était grippé, cette poulie débrayable est monté sur les véhicule avec clim.

    Voila si ca peut te faire avancer.
    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par alex5924 Sam 06 Déc 2008, 15:41

    J’ai un tdi 90 donc pas de poulie débrayable sur mon alternateur ,visuellement ma courroie et en bonne état ,non je n’ai pas la climatisation ,cela fait 5 moi que ça a commence faire du bruit et petit a petit ça cet amplifier ,hier j’ai fait levier sur le galet tendeur avec les moyen du bord quand le moteur tourner et le bruit cet atténuer ,je vais voir pour changer mon galet et voir ci il y a une différence.
    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par alex5924 Mer 07 Jan 2009, 11:46

    Voilà j’ai enfin changer mon galet tendeur et hélas j’ai toujours le bruit donc ça viens de mon tendeur de galet lui même. je voulez savoir ci cet difficile a changer et comment ci prendre.
    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par alex5924 Ven 09 Jan 2009, 12:52

    Finalement j'ai changer ma poulie damper qui était foutu elle tourner sur elle meme.
    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par alex5924 Dim 11 Jan 2009, 13:16


    Voilà la poulie damper une foi démonter cet le caoutchouc qui tien les 2 partie de la poulie qui cet détériorer et a fini par céder.

    Galet tendeur courroie accessoire 11012011
    avatar
    David 28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : agent de maîtrise
    Nombre de messages : 12

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par David 28 Mer 28 Jan 2009, 17:50

    Salut je vois que ce poste date un peu, Very Happy j'ai les même soucis que alex mais pour moi c'est bien ce foutu tendeur automatic qui est en fin de vie, sa couine sévère au ralenti et le galet est régler en mode marteau piqueur sur la courroie outre le bruit plus que stressent je pense que sa ne va pas arranger le mécanique de mon tdi 110 fraîchement installé. MA QUESTION est surtout un coup de mains ou plutôt de bon conseille COMMENT ES QU'ON RETIRE LE TENDEUR AUTOMATIC ? je me suis ruiner (comme dirait l'autre) 2 phalanges en tirant dessus en faisant levier mais il n ' à pas bouger d'un poils.
    je dans le nomade s land de l'apprentie mécano sivousplais Suspect
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par LittleBoy Mer 28 Jan 2009, 17:58

    Pourrais tu faire une photo de ton systéme de tension de courroie? Wink
    avatar
    David 28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : agent de maîtrise
    Nombre de messages : 12

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par David 28 Mer 28 Jan 2009, 18:18

    c'est cool d'être aussi rapide Little Boy seulement sa ne vas pas être évident pour la photos je peu te renseigner sur le type de moteur et les options acesoire de courroie :

    Golf 3 ( tdi110 )
    Moteur AFN 1997
    Climatisation
    le tendeur automatique est le même que sur le 1z (TDI90)
    c'est bien le bazar qui se trouve à droite de l'alternateur que je veux changer mais y arrive po Evil or Very Mad super cool
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par LittleBoy Mer 28 Jan 2009, 18:31

    Je vais regarder sur ma RTA ce soir et je te mets sa aussitot Wink
    avatar
    David 28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : agent de maîtrise
    Nombre de messages : 12

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par David 28 Mer 28 Jan 2009, 18:40

    ok Merci ...
    de mon coté j'ai la RTA avec la mk3 verte et je n'ai rien trouver sur le sujet mais tu à raison avec 1 paire de "sieu" en plus sa devrai le faire.
    encore merci je me sens moins seule trinq
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par LittleBoy Mer 28 Jan 2009, 18:44

    Je sais que moi sur mon TD le galet et au bout d'un bras et le ressort et a l'autre bout du bras de l'autre coté d'un support en alu Wink
    avatar
    David 28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : agent de maîtrise
    Nombre de messages : 12

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par David 28 Jeu 29 Jan 2009, 10:24

    ups
    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par alex5924 Sam 07 Mar 2009, 11:17

    Bonjour

    Pour démonter le tendeur c’et simple.

    Pour commencer tu détend la courroie en fessent levier sur le galet tendeur avec un pince étaux ensuite tu sort la courroie tu relâche le galet tendeur faux pas s’inquiéter il va pas fait de tour sur lui-même, ensuite tu démonte le tendeur 2 vis btr qui le fixe au support et un vis btr qui vis la tige qui tien le galet.

    Parfois ca a du mal à sortir ces normal voila et il ne te reste plus qu’a remonter le tous ces pas difficile.

    Un conseille change aussi ton galet tendeur ca coute 45€
    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par chris93 Sam 07 Mar 2009, 12:06

    bonjour,
    combien coute le tendeur? car j'ai deja acheter le galet mais on ma dit aussi de changer les deux en meme temps car sa fait du bruit a froid jusqu'a 70° et c'est vrai que c'est assez embetant a entendre merci d'avance pour vos reponses
    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par alex5924 Dim 08 Mar 2009, 21:06

    Va voir sur oscaro tu aurra le prix.
    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par chris93 Dim 08 Mar 2009, 23:10

    c'est bien le tendeur de courroie d'accessoire qu'il faut et non le galet pour courroie trapezoidale??
    alex5924
    alex5924
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur de tombeureau T.P
    Nombre de messages : 52

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par alex5924 Lun 09 Mar 2009, 13:19

    Oui faut changer le tendeur de couroie d'accéssoire et le galet de la rouroie d'accéssoire.
    avatar
    chris93
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 105

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par chris93 Lun 09 Mar 2009, 14:47

    ok merci j'ai commander tout ca chez oscaro reste plus que a attendre j'ai prit aussi un kit d'embrayage sachs vu qu'elle patine en 4 et 5
    ak
    ak
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 1

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par ak Jeu 08 Nov 2012, 22:14

    Bonjour a tous j'ai une golf 3 tdi 110 elle marche super bien mais jai un probleme de courroie


    la voiture n'a pas la climatisation et j'aimerai savoir quel est la dimension de la courroie alternateur , mais aussi unprobleme de galet tendeur il tremble bcp et ma voiture grince et j"aime pas sa
    pouvez vous m'aidez a regler le probleme
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par ptitloup89 Jeu 08 Nov 2012, 22:23

    ak a écrit:Bonjour a tous j'ai une golf 3 tdi 110 elle marche super bien mais jai un probleme de courroie


    la voiture n'a pas la climatisation et j'aimerai savoir quel est la dimension de la courroie alternateur , mais aussi unprobleme de galet tendeur il tremble bcp et ma voiture grince et j"aime pas sa
    pouvez vous m'aidez a regler le probleme

    salut l'ami, une chose que tu peux faire avant tout, c'est de passer par la case présentation!
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par gtitdi31 Ven 09 Nov 2012, 16:07


    Commence par aller te présenter et on essayera de t'aider par la suite.

    Contenu sponsorisé


    Galet tendeur courroie accessoire Empty Re: Galet tendeur courroie accessoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 05:31