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    Message par tiphany Mer 20 Mar 2013, 13:01

    y avait obstruer la vanne egr jai enlever la plaque elle a fumee bleu un ptit temps et jai le turbo qui s'enclenche pas
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    Message par mk3passion Mer 20 Mar 2013, 20:52

    La vanne egr le mieu c est de la condamné. Pour ton turbo le mieux c est le démontage et nettoyage de la géometrie variable, celle ci est sans doutes grippè
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    Message par pico jr Jeu 21 Mar 2013, 11:07

    Si le réservoir n'est pas présent dans l'aile côté conducteur, le turbo ne peut pas marcher...
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    Message par tiphany Jeu 21 Mar 2013, 20:08

    si je condamne l egr jai le moteur qui se met en securtite
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    Message par mk3passion Ven 22 Mar 2013, 15:24

    Bizarre le moteur en sécurité avec l egr condané.

    Essaie de mettre une vis dans le tuyau qui normalement se conecte sur le réservoir pour boucher le tuyau et voi si tu a de la peche

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    Message par pico jr Ven 22 Mar 2013, 15:58

    De toute manière sans le réservoir... c'est ça qui pose problème (entre autre).
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    Message par mk3passion Ven 22 Mar 2013, 21:11

    Slt pico jr moi quand j ai mis mon 110 dans la 90 , au début, provisoirement, j avai mis une vis au bout du tuyau et mon turbo fonctionait tres bien comme cela.

    Dans le fond je me demande meme à quoi sert réellement cette réserve d air :s
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    Message par pico jr Ven 22 Mar 2013, 21:36

    Le fonctionnement est différent entre les deux moteurs, pas le même système. Pour plus d'info demande à "ptit_lolo" Wink
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    Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN - Page 2 Empty Re: Conseils, données et schémas complet du circuit de dépression GOLF TDI AFN

    Message par mk3passion Sam 23 Mar 2013, 08:16

    Alors, en ce qui concerne le reservoir de depression, j ai ete faire un tour sur le net et je suis tomber sur un sujet qui parlai d un systeme de vérin pneumatique,

    En ce qui nous concerne ce reservoir permet un temps de réaction plus précis pour la commande du système de geometrie variable (n75)
    et permet une réserve en cas de grosse demande dans le système mais ça, vu la petite taille du circuit et de ses elements alimenté par le systéme
    je pense plus que c est pour un meilleur temps de réaction.

    Voila, explication faite.
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    Message par pico jr Sam 23 Mar 2013, 14:42

    Sur un 110 ça marche en dépression, mais sur un 90 je crois que c'est différent pour le turbo.
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    Message par RACHIDTT Ven 12 Avr 2013, 15:52

    salut tout le monde mon probleme et la perte total de puissance sur ma golf 3 tdi (benjoli) de1996 j'ai changer tous meme un demi moteur la celle piece qui j'ai pas changer le refroidisseur du turbo (le petit radiateur sous l'aile gauche) mais les petit durit de pression et depression du turbo je suis pas sure si j'ai remi aces place [img][/img] affraid
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    Message par mk3passion Sam 13 Avr 2013, 09:39

    salut..

    c'est un peut vague tout ça, décrit un peux plus le problème, tu entends quoi par changer un demi moteur..

    la solution est vaste, ça peut etre un débitmètre, une fiche de sonde mal branchée, un turbo grippé, une durite de suralimentation percée ou pas raccordée, une durite de dépression mal branchée ou en mauvaise état, un turbo foutu,... et j'en passe

    si j'étais toi, avant de faire trop de frais pour rien, passe la voiture au diagnostique
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    Message par Dim18 Lun 14 Oct 2013, 18:17

    Bonjour à tous !!

    Désolé de déterrer ce post mais j'aurais aimé refaire mon circuit de dépression sur ma golf 3 GT TDI (24x 000 km) et j'aurais une petite question au sujet des diamètres des durites...

    Vous dites 5x3 et 3.5x2 donc ma question est :

    5 de diamètre extérieur et 3 intérieur?
    3.5 diamètre ext. et 2 int. ?

    Merci d'avance car j'ai plus de jus du tout et vitesse de pointe 140 km/h max... En espérant que ce soit cela...
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    Message par mk3gt76 Lun 14 Oct 2013, 18:40

    Salut, ça la fait sur la golf (tdi90) d'un ami,il plafonné à 140, et enfaite sa venait de son débit-mètre
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    Message par Dim18 Lun 14 Oct 2013, 18:54

    Pour moi ça l'a fait l'année dernière et c’était la durite qui entre dans le calculateur j'en ai coupé 2-3 cm et rebranché et nickel donc vu que ma voiture a 24x xxx km déjà je vais faire la réfection totale des durites qui ne me coutera pas chère et au moins je serais sur que de ce coté là j'aurais plus de soucis vu quelles sont toutes sèche et craquelé.

    mais je prend en note ta réponse si toutefois cela persiste...

    merci 


    c'est pour ça que je demande les cotes car je vais tout remplacer par du silicone (rouge pour plus de style^^)
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    Message par pico jr Lun 14 Oct 2013, 19:01

    Sauf que c'est rarement le débitmètre... plutôt l’électrovanne 75 ou le turbo grippé.


    Avant de changer des pièces précise nous un peu plus ton problème (même si ce n'est pas trop l'endroit) :
    - Ton manque de puissance c'est tout le temps? (du démarrage à l'arrêt du véhicule)
    - Ou tu as de la puissance est tout d'un coup ça coupe et ça revient que quand tu démarre?
    - Ou c'est intermittent? (c'est à dire que ça marche puis au bout de 2km par exemple ça ne marche plus, puis ça revient)

    Pour les durites oui c'est bien ça. Tu as raison de les changer ça ne leur fera pas de mal et puis avec des types silicones, tu ne sera plus emmerdé.
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    Message par mk3gt76 Lun 14 Oct 2013, 19:03

    De rien dim18 Wink . Parcontre c'est bien que tu es déterré ce topic (comme tu dis Smile )

    Moi aussi j'aurais quelques questions à propos du turbo sur mon tdi 90 :
    Un mécano ma parler que sur les tdi 90 le turbo est bridé et que sur le circuit d'huile il y a une durite qui tourne en boucle, et qu'il suffit de la brancher avec les autres pour avoir un peu plus de pêche, est-ce vrai ?
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    Message par pico jr Lun 14 Oct 2013, 19:16

    Ya rien à déterrer, puisque ce post et un post-it... donc en haut de page. Et il est surtout là pour le circuit de dépression, donc merci de ne pas trop dévier.

    Pour ton turbo "mk3gt76" je n'en sais rien, demande à "syl20" Wink Moi la seule chose que je connaisse qui marche bien et qui est fiable sur un tdi90, ce sont des nez de tdi110 et une reprog.
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    Message par Dim18 Lun 14 Oct 2013, 19:33

    pico jr a écrit:Pour les durites oui c'est bien ça. Tu as raison de les changer ça ne leur fera pas de mal et puis avec des types silicones, tu ne sera plus emmerdé.
    Merci pour ta réponse, par contre je galère un peu pour trouver les diamètre 2 intérieur alors si quelqu'un aurait un lien ce serait super Cool 
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    Message par Dim18 Lun 14 Oct 2013, 19:36

    pico jr a écrit:Sauf que c'est rarement le débitmètre... plutôt l’électrovanne 75 ou le turbo grippé.


    Avant de changer des pièces précise nous un peu plus ton problème (même si ce n'est pas trop l'endroit) :
    - Ton manque de puissance c'est tout le temps? (du démarrage à l'arrêt du véhicule)
    - Ou tu as de la puissance est tout d'un coup ça coupe et ça revient que quand tu démarre?
    - Ou c'est intermittent? (c'est à dire que ça marche puis au bout de 2km par exemple ça ne marche plus, puis ça revient)

    Pour les durites oui c'est bien ça. Tu as raison de les changer ça ne leur fera pas de mal et puis avec des types silicones, tu ne sera plus emmerdé.
    Je n'ai plus de puissance du tout et 140 km/h max mais je met 3 kilomètre pour y arriver...
    sinon quand je la redemarre a chaud elle donne un coup de régime genre 3500 tours et elle redescend de suite...
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    Message par pico jr Mar 15 Oct 2013, 10:10

    Dim18 a écrit:Merci pour ta réponse, par contre je galère un peu pour trouver les diamètre 2 intérieur alors si quelqu'un aurait un lien ce serait super Cool

    Je n'ai plus de puissance du tout et 140 km/h max mais je met 3 kilomètre pour y arriver...
    sinon quand je la redemarre a chaud elle donne un coup de régime genre 3500 tours et elle redescend de suite...
    Un membre à mit un lien p.1 mais sinon je pense sur ebay, à l'époque j'y avais pas pensé et j'ai monté des durites d'origine Neutral elles feront le temps qu'elle feront, ensuite je mettrai des silicones.
    La durite qui va au turbo est bonne? (souvent elle chauffe et si elle est hs ya plus rien qui marche^^).

    Ok, donc pour ton soucis débitmètre surement hs, faudrait faire un log 3 (avec vag-com/valise) sur route pour confirmation.
    Tu as essayé de rouler avec le débitmètre débranché? Parfois quand il est hs ça marche mieux en le débranchant à bas régime, ça confirmerai un problème dessus. Et si tu connais quelqu'un en golf 3 tdi 90 ou 110 pour essayer le sien hésite pas^^
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    Message par mk3gt76 Mar 15 Oct 2013, 11:20

    Donc j'avais surement raisons en disant pour le débit-metre Very Happy 
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    Message par Dim18 Mar 15 Oct 2013, 14:21

    pico jr a écrit:Un membre à mit un lien p.1 mais sinon je pense sur ebay, à l'époque j'y avais pas pensé et j'ai monté des durites d'origine Neutral elles feront le temps qu'elle feront, ensuite je mettrai des silicones.
    La durite qui va au turbo est bonne? (souvent elle chauffe et si elle est hs ya plus rien qui marche^^).

    Ok, donc pour ton soucis débitmètre surement hs, faudrait faire un log 3 (avec vag-com/valise) sur route pour confirmation.
    Tu as essayé de rouler avec le débitmètre débranché? Parfois quand il est hs ça marche mieux en le débranchant à bas régime, ça confirmerai un problème dessus. Et si tu connais quelqu'un en golf 3 tdi 90 ou 110 pour essayer le sien hésite pas^^
    Bon après pas mal de recherche voilà deux liens pour les durites (cliquez dessous):

    2mm Intérieur

    3mm Intérieur

    je vais tester avec le débitmètre débranché on verra bien...
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    Message par pico jr Mar 15 Oct 2013, 14:40

    Le problème des durites que tu as trouvé c'est qu'elles ne font qu'un mètre... alors pour celle qui fait 5x3 (en rouge p.1) ça va aller, mais pour l'autre taille (les bleu) faudrait trouver plus long. Déjà pour éviter d'avoir plein de pertes parce que sinon va falloir en acheter un bon nombre en 1m, sans compter que 2 durites dépasse les 1m... Donc faudrait trouver du 10mètre pour être tranquille ou si un vendeur fait à la demande 6,20 (6,50 si le vendeur préfère).

    "mk3gt76" mouais enfin moi je procède par étape, ça évite de faire changer une pièce pour rien à un membre.
    Parce que si ont lit tous les post qui parle des pannes... certains indique qu'il faut changer le débitmètre, d'autre diront l'électrovanne 75, d'autres les durites ou encore le turbo grippé.
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    Message par Dim18 Mar 15 Oct 2013, 15:13

    Perso j'en ai commandé 7 mètres et avant j'avais envoyé un mail pour savoir au cas ou.

    Donc 1m en 3mm int. et 7m en 2mm Int. ça m'a fait 45,33 € le tout livré

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