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    Message par Rom4286 Sam 24 Fév 2007, 19:47

    voila je prévois de comencer la réfection de moi joint de culasse!première petite question aprèsun resurfacage de culasse faut t'il faire fabriquer 1 jointlégerement plus épais?un gars de chez vw me dit que non je peut metre lorigine et une autre ma dit le contraire!2ème question qui<me chagrine!en faite suite a moi joint de culasse l'eau est passé dans un ciylindre pui dans léchapement est que ca risque davoir endomagé mon cylindre?certain me disent oui dautres non dautres me dise que ca a pu endomager les segment de piston je cest plus trop quoi en penser qu'en penser vous?
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    Message par cesse6 Sam 24 Fév 2007, 20:45

    les joint plus epais c pour les diesel juste verifier que la culasse soi pas hors cote apres le resurfacage.il peut y avoir un risque pour les sgments et le cylindre jette y un coup oeil quand se sera ouvert et oubli pas la vidange d huile Smile
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    Message par Rom4286 Sam 24 Fév 2007, 20:54

    ok jèspère pas!au cas ou ca coute chère des segment?et pour le cylindre faut faire quoi le faire réaléser?sinan les soupapes risquent pas d'y avoir pris aussi?
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    Message par cesse6 Sam 24 Fév 2007, 20:59

    si tu realese un cilyndre ce sera les quatre oblige pour les soupape voi avec le pro qui resurface ta culasse il te conseillera dur de faire un diag sans voir le bourin si la culasse est demonter pense a remplace tout les joints
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    Message par Rom4286 Sam 24 Fév 2007, 21:17

    oui tinquiète pas pour les joint!je vais faire rectifier ma culasse chez ad je verais bien ce qu'ils me disent!jèspère qu'il yaura pas trop de bobo
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    Message par Rom4286 Sam 24 Fév 2007, 21:19

    sinan combien pourais me couter une réfection haut moteur chez vw daprès toi?
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    Message par vr6tos Dim 25 Fév 2007, 00:28

    salut rom
    alors vu que l'eau n'est pas compressible ( jsais pas si ça ce dit Razz ) tes guides de soupapes ont pris un coup fait les verifier si il y a d u jeu change les
    car l'eau a forcé sur tes guides car elle a exercé une force anormale sur ta soupapes

    pour le prix faut compter entre 450 et 600 € facile pour la culasse mais quand tu l'ammene laisse les soupapes Wink car il verifieront tout comme ça Wink
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    Message par Rom4286 Dim 25 Fév 2007, 12:04

    ok mais de tout facon moi je fais juste rectifier la culasse le reste je le fais moi meme avec 1 collègue qui s'y conné bien!donc je laisseré mes soupapes à AD en meme temps!pour info ils me prennes 96euros ttc pour lépreuve et le ressurfacage je trouve que cest vraiment pas chère et pour les pièces jai -35% parle comité dentreprise de mon beau père donc ca va pas trop mal lol!sinan pour ce qui est du cylindre et piston tu en pense quoi?
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    Message par cesse6 Dim 25 Fév 2007, 13:03

    salut vr6tos

    je suis pas tout a fait d acord avec toi rien de bien grave je te rasure pour les guides de soupoape l eau nest pas compressible c vrai mais la force quelle a pu exerce sur les soupapes et les guide doit etre minime vus que au moment de la copmpression les soupapes sont ferme a part bien sur un manque de lubrification des quide a cause de l eau quoi que rom je pense n a pas rouler tres lomgtemps avec le joint de culasse pete enfin c est ce que je pense je peut aussi me tromper
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    Message par vr6tos Dim 25 Fév 2007, 17:18

    bah vu ton emploi je pense que tu sais de quoi tu parles Razz

    mais quand j'ai refait mon moteur j'ai eu du jeu dans mes guides et mon pote ma dit que c'etait l'eau qui avait fait ça

    mais c'est vrai aussi que moi j'ai roulé pas mal avec avant de le refaire
    peut etre que ça change tout ......Wink
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    Message par Rom4286 Dim 25 Fév 2007, 19:23

    bah de toute facon jai du faire grand max 20bornes vu que leaupassait dans le cylindre ele tournait sur 3 pattes et puis comme elle passait aussi dans léchapement elle fumait horiblement blanc
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    Message par cesse6 Dim 25 Fév 2007, 20:28

    vr6tos tu avais propablement un poil de jeu avant mais meme en etant mecano on aprends encore tous les jours et on faits aussi des erreurs lol
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    Message par vr6tos Lun 26 Fév 2007, 17:54

    ui c'est sur mais il ma bien dit que ça venait de la et je le contredit pas car il a plus de 20ans de metier dans les pattes ainsi que des année en prépa rally Razz
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    Message par Rom4286 Mer 28 Fév 2007, 11:29

    le problème cest que jai pas démonté le moteur tout de suite et que la voiture est resté tout lhiver dans 1 terrain est qu'il ya 1 risque davoir flingué le moteur car certaine pièce on pu se griper ou je sais pas?
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    Message par civodul84 Jeu 01 Mar 2007, 11:54

    démonte tes bougies romain et tu envoi du W40 dedans ca peut pas faire de mal
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    Message par Rom4286 Jeu 01 Mar 2007, 22:32

    abon ca craint rien tu <crois?
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    Message par civodul84 Ven 02 Mar 2007, 09:08

    si tu as tes segments de collés ca lui faira que du bien
    si tu veux voir si le moteur est grippé prend une clé plate tu démonte tes bougies et tu fais tourner le moteur avec la clé en la mettant sur le boulon de la poulie d'arbre a cams si il tourne bien tu le verras vite
    au fait la marque de la pompe a eau c'est :

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    Message par Rom4286 Ven 02 Mar 2007, 09:17

    merci bien mon ptit ludo!et 1 moteur grippé est mort ou pas?de toute facon la personne qui fait ca avec moi a lhabitude moi jme renseigne juste par curiosité

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