GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Ficklarage
Rom4286
Miaouss76
7 participants

    [Résolu] Serrure cassée

    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Lun 19 Fév 2007, 22:19

    Salut à tous,

    En allant faire mes courses, je ferme ma voiture normalement,

    Quand je reviens, je met la clé et le barillet tourne dans le vide. Pire, en retirant ma clé, le barillet sort avec ! affraid
    Et bien sûr, rien ne s'ouvre.

    Je ne sais pas si on m'a forcé la serrure, mais aucune maque dessus.

    Savez vous ce qui se trame derrière tout ça : est-ce facilement réparable ?

    Je ne souhaite pas démonter tout le panneau de porte pour finalement constater que je dois l'emmener au garage !

    Merci pour votre aide,

    Very Happy


    Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 22:51, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Invité Mar 20 Fév 2007, 20:05

    A sa je peu taider stv j'ai eu fois se probléme! et je lé résolue avec un peu d'iamgination, en fait il faut simplement que tu démonte ta poignée, tu verra une longue tige sort derriére de ton barillet et c'est le crochet de ta tige qui a cassé!

    Tu veut le refire toi meme ou racheté la piéce?
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Mar 20 Fév 2007, 22:54

    Salut tonus et merci pour ta réponse,

    Ca n'a pas l'air trop compliqué comme ça à réparer, alors je veux bien suivre tes conseils,

    Peut-on démonter la poignée sans démonter toute la garniture de porte ?
    Comment as-tu fait pour rattacher la tige au barillet ?

    Merci pour tout !

    Wink
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Gti_Edit Mer 21 Fév 2007, 09:27

    Assuré contre le vol ?

    Allo mon assurance, oui, je vous appelle pour une tentative de vol sur mon vehicule, ils ont juste reussit a ouvrir la porte en cassant la poignée.

    Et si tu as encore la facture de ton autoradio (par exemple), tu peux rajouté: ils n'ont pas réussit à partir avec la voiture mais m'ont volé l'autoradio.


    Conclusion ont te répare sans franchise de ta part: serrures (en cas d'effraction, ils te les changent toutes, donc nouvelles serrures + nouvelles clés) , on te rembourse a 80% la valeur de ton autoradio.

    Et si tu veux vraiment allé cherché loin, il faut savoir que les assurances te rembourse les vetements que l'on te vole dans ton vehicule. Alors va chez Hugo Boss fait toi plaisir et garde la facture, c'est l'assurance qui te le paye Laughing

    Bien sur ceci est un peu frauduleux mais je peux te dire que ca marche.
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Mer 21 Fév 2007, 13:27

    Salut Gti_Edition,

    Les assurances coûtent cher, c'est un fait.
    Pour ma part, cette raison n'est pas suffisante pour les arnaquer. En plus, ce genre d'arnaque contribue à augmenter nos cotisations ! (hé oui, l'argent qu'ils te donnent il vient d'où à ton avis ? Wink ).

    Je cherche simplement un moyen de réparer mon barillet (la poignée est intaccte). Je n'ai pas envie de grapiller quelques centaines d'euros illégalement et surout au détriment des autres. J'ai contacté mon assurance (c'est une amie qui gère mon contrat), ils peuvent effectivement prendre en charge les réparations après avoir déposé plainte. Mais il faudra que je paie une franchise ! Dond je préfèrerais réparer encore moi-même à moindre frais...

    Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et tous vos conseils techniques seront les bienvenus. Smile

    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Invité Mer 21 Fév 2007, 20:03

    Donc oui tes pas du tout obligé de retiré ton panneau de porte! sa va tout seul deja est ce que tu a un tour ou une dremel?
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Mer 21 Fév 2007, 21:00

    Nan, ni l'un ni l'autre, mais je peux acheter une dremel si ça le fait !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Invité Jeu 22 Fév 2007, 20:17

    ou sinon ta des forets de 2 ou 3 millimétres? et un étaux?
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Sam 24 Fév 2007, 23:02

    Ca les forets, je les ai !
    Je n'ai pas d'étau, mais j'ai une pince étau...
    Je pourrai toujours me débrouiller je pense.
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Rom4286 Dim 25 Fév 2007, 22:35

    jai moi aussi eu le meme problème et cest bien cette fameuse tige qui avait aussi cassé mais moi jai dégarnie cest plus simple ensuite a racrocher la tige au barllet!je sais plus combie jai payer la pièce mais cest une misère moins de 10euros!en + ils lont faite + grosse car elles cassait toutes donc tu la change une fois et tu es tranquil
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Ficklarage Lun 26 Fév 2007, 00:27

    claire qu enlever une garniture de portes c est loin d etre compliqué !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Invité Mar 27 Fév 2007, 20:54

    pas besoin d'enlever la garniture juste la poignée!
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Mar 06 Mar 2007, 21:46

    La pièce vous l'avez achetée chez vw ?
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Dim 18 Mar 2007, 17:31

    Cet aprèm j'ai démonté mon panneau de porte,
    Pour la serrure, je n'y suis pas arrivé, si vous connaissez un tuto, je suis preneur,
    J'ai quand même pu voir à quoi ça ressemble derrière :

    Il y a une pièce cylindrique entourée d'un ressort dans le prolongement du barillet. L'exrtémité du barillet (demi-anneau) rentre dans cette pièce. Si je tourne dans un sens, je sens une résistance (ressort), si je tourne dans l'autre, c'est dans le vide. Dans les deux cas, rien ne se passe (ni ouverture ni fermeture).

    La tige dont vous me parlez, je ne l'ai pas vue !

    Je vais aller prendre des photos de tout ça pour illustrer mon explixcation.

    Si vous avez des idées, elle seront les bienvenues, car je n'ai toujours pas identifié clairement la panne.

    Merci à tous pour votre aide !
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Dim 18 Mar 2007, 18:26

    J'ai pu trouver dans un manuel comment démonter la poignée : pas évident si on sait pas !
    Sinon je pense avoir trouvé la cause de mon problème : une pièce métallique qui relie le barillet à la serrure. Je prend une photo dès que les accus sont rechargés !
    J'ai bien fait de démonter le panneau de porte, car au démontage une petite pièce est tombée au fond. Du coup j'ai pu la récupérer sans souci.
    En plus ce sera l'occasion de commencer à alourdir les portes au pataflex...
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Dim 18 Mar 2007, 19:41

    Voici la pièce :

    [Résolu] Serrure cassée Photolb9.th

    Dites, c'est bien celle dont vous m'avez parlé ?
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Mer 11 Avr 2007, 22:55

    Comme le nouveau titre l'indique, ma serrure est de nouveau opérationnelle.
    Je suis allé au SAV VW (Bvd Périer, Marseille pour ceux qui connaissent). Le responsable du du service pièces détachées m'a refait une serrure complète (de l'axe à remplacer jusq'au barillet) en moins de 10 minutes et pour moins de 19€ ! Sur ce coup, un bon point pour le SAV VW !
    Je l'ai remise en place en 5 minutes (le temps de retrouver le bon sens) et ça fonctionne nickel.
    Je n'ai pas pu changer uniquement l'axe, car le nouveau est plus gros et ne rentre pas dans le crochet du barillet, mais bon vu le prix c'est pas bien grave.

    J'espère que ce sujet servira à d'autres confrontés au même problème !

    A+
    diabolino
    diabolino
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Géomaticien
    Nombre de messages : 209

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par diabolino Mer 05 Sep 2007, 20:06

    Miaouss76 a écrit:Comme le nouveau titre l'indique, ma serrure est de nouveau opérationnelle.
    Je suis allé au SAV VW (Bvd Périer, Marseille pour ceux qui connaissent). Le responsable du du service pièces détachées m'a refait une serrure complète (de l'axe à remplacer jusq'au barillet) en moins de 10 minutes et pour moins de 19€ ! Sur ce coup, un bon point pour le SAV VW !
    Je l'ai remise en place en 5 minutes (le temps de retrouver le bon sens) et ça fonctionne nickel.
    Je n'ai pas pu changer uniquement l'axe, car le nouveau est plus gros et ne rentre pas dans le crochet du barillet, mais bon vu le prix c'est pas bien grave.

    J'espère que ce sujet servira à d'autres confrontés au même problème !

    A+

    Salut!

    Donc c'est possible de démonter la poignée sans démonter le panneau de porte?

    Et c'est bien la tige précedemment cité qui as cassé?

    Merci!
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Miaouss76 Mer 05 Sep 2007, 20:35

    Oui oui, aucun souci pour démonter la poignée il suffit de retirer la vis située sur la tranche de la porte à hauteur de la poignée. Ensuite, tu tires la poignée vers l'avant (enfin je crois, sinon tente vers l'arrière) et elle sortira toute seule !

    Si tu dis que ça tourne mais que rien ne se passe, il est très probable que ce soit cette tige qui est cassée. Elle relie la barillet au bloc de serrure centralisée (plastique blanc). De toutes façons, ça te prendra pas plus de 5 minutes pour la démonter, alors mieux vaut en avoir le coeur net. Et cette panne est bien connue, la pièce était trop fine. Les nouvelles sont plus grosses.

    A+
    diabolino
    diabolino
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Géomaticien
    Nombre de messages : 209

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par diabolino Ven 07 Sep 2007, 20:31

    Miaouss76 a écrit:Oui oui, aucun souci pour démonter la poignée il suffit de retirer la vis située sur la tranche de la porte à hauteur de la poignée. Ensuite, tu tires la poignée vers l'avant (enfin je crois, sinon tente vers l'arrière) et elle sortira toute seule !

    Si tu dis que ça tourne mais que rien ne se passe, il est très probable que ce soit cette tige qui est cassée. Elle relie la barillet au bloc de serrure centralisée (plastique blanc). De toutes façons, ça te prendra pas plus de 5 minutes pour la démonter, alors mieux vaut en avoir le coeur net. Et cette panne est bien connue, la pièce était trop fine. Les nouvelles sont plus grosses.

    A+

    Ok. Oui pour le démontage de la poignée, je l'ai dja fait, pas de souci. Mais je savais pas s'il fallait démonter le panneau de porte pour acceder a ce fameux bloc serrure...

    Merci pour tes lumières, je vais férifier tout ca!

    A++++
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par lolo13 Sam 22 Sep 2007, 15:01

    salut aurais tu la ref pour ces pieces stp?
    merci
    diabolino
    diabolino
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Géomaticien
    Nombre de messages : 209

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par diabolino Sam 29 Sep 2007, 18:27

    Re!

    Je suis aussi allé chez Amag (Suisse) et j'ai commandé cette pièce la pièce en photo plus haut et comme Miaouss j'ai recu tout le système car comme il l'a dit le crochet du barillet et plus gros.

    Dons voila, le temps de remttre les pennes du nouveau barillet dans l'ordre et c'était monté cheers

    Par contre j'ai un petit souci qui subsiste, quand je tourne la clé, le ressort ne remet pas le barillet en position horizontale... je doit le faire manuellement. Faut que je redémonte, voir tout ca... geek

    Ah, et un petit conseil en passant, mettez de la graisse blanche basse température, ca évitera a la graisse de durcir quand il fera très froid Wink
    VW
    VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 171

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par VW Sam 13 Déc 2008, 10:54

    J'ai eu un problème de ce genre hier soir en allant faire mes courses,
    je ferme ma voiture a clef (un quart de tour vers la droite)
    et quand je reviens... je met la clef dans la serrure et que ce soit a gauche pour ouvrir ou a droite pour fermer la clef tourne saut ...

    (jusque là c'est comme le problème citer dans les pages juste avant mais moi la différence c'est que je n'ai pas eu le barillet en main avec la clef...)

    Après avoir essayer pendant 15minutes de tourner la clef, j'ai essayer de remonté moi même avec tous ce que j'ai pu trouver la "tige" qui a à l'intérieur de la voiture au dessus du panneau de porte, tant bien que mal, j'y arrive mais la portière reste toujours fermer je laisse tomber la portière conducteur

    je regarde dans le coffre, qui s'ouvre normalement avec la deuxieme clef (clef pour le barillet de contact, donc je met la clef dans la serrure, là sa tourne normale, j'ouvre le coffre mais ayant un modél décapotable tout est refermé donc pas moyen de rentrer a l'interieur de la voiture...

    je vais à la portière de droite, là il n y a pas de serrure, je tente directement de relever "la tige" a l'intérieur de la voiture sur le panneau de porte, j'y arrive, mais la porte ne s'ouvre toujours pas ...

    je rattaque par le coffre parcequ'on dirait quand meme qu'on sait rabattre la banquette arriere puis au bout d'un long moment je met ma main sur un genre de bouton ... sans faire expret je tire dessus et la banquette se replit et nous donne acces a l'interieur de la voiture
    Une fois a l interieur j' ai baut eu tire sur les "tige" au dessus des panneau de porte ou sur le "levier" pour ouvrir les portières mais riens ne sait ouvert j'ai alors mis le contact et j'ai pu ouvrir mes portes simplement en fesans comme d'habitude tirer sur "les leviers"

    Puis bon je rentre chez moi, je remet la clef dans la serrure mais rien ne se referme la clef tourne toujours saut

    donc la voiture reste toujours ouverte




    Qu'est ce que je peux faire ? où regader ?
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Boulbi67 Sam 13 Déc 2008, 11:05

    Si tu dis que ça tourne mais que rien ne se passe, il est très probable que ce soit cette tige qui est cassée.

    Elle relie la barillet au bloc de serrure centralisée (plastique blanc).

    De toutes façons, ça te prendra pas plus de 5 minutes pour la démonter, alors mieux vaut en avoir le coeur net.

    Et cette panne est bien connue, la pièce était trop fine. Les nouvelles sont plus grosses.

    Voici la piéce en question :

    [Résolu] Serrure cassée Photol11


    Gti-Edit a écrit:Assuré contre le vol ?

    Allo mon assurance, oui, je vous appelle pour une tentative de vol sur mon vehicule, ils ont juste reussit a ouvrir la porte en cassant la poignée.

    Et si tu as encore la facture de ton autoradio (par exemple), tu peux rajouté: ils n'ont pas réussit à partir avec la voiture mais m'ont volé l'autoradio.


    Conclusion ont te répare sans franchise de ta part: serrures (en cas d'effraction, ils te les changent toutes, donc nouvelles serrures + nouvelles clés) , on te rembourse a 80% la valeur de ton autoradio.

    Et si tu veux vraiment allé cherché loin, il faut savoir que les assurances te rembourse les vetements que l'on te vole dans ton vehicule. Alors va chez Hugo Boss fait toi plaisir et garde la facture, c'est l'assurance qui te le paye Laughing

    Bien sur ceci est un peu frauduleux mais je peux te dire que ca marche.

    Miaouss76 a écrit:Salut Gti_Edition,

    Les assurances coûtent cher, c'est un fait.
    Pour ma part, cette raison n'est pas suffisante pour les arnaquer. En plus, ce genre d'arnaque contribue à augmenter nos cotisations ! (hé oui, l'argent qu'ils te donnent il vient d'où à ton avis ? Wink ).

    Je cherche simplement un moyen de réparer mon barillet (la poignée est intaccte). Je n'ai pas envie de grapiller quelques centaines d'euros illégalement et surout au détriment des autres. J'ai contacté mon assurance (c'est une amie qui gère mon contrat), ils peuvent effectivement prendre en charge les réparations après avoir déposé plainte. Mais il faudra que je paie une franchise ! Dond je préfèrerais réparer encore moi-même à moindre frais...

    Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et tous vos conseils techniques seront les bienvenus. Smile

    A+

    Regarde dans le sujet il y a tout qui est expliquer pour cette panne connue sur Golf 3 Very Happy


    Dernière édition par Boulbi67 le Sam 13 Déc 2008, 11:13, édité 2 fois
    VW
    VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 171

    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par VW Sam 13 Déc 2008, 11:12

    Ok, désoler alors de te faire répetter, je pensais que c'était un autre problème sinon j'aurai pas tout réexpliquer.
    Encore désoler, donc là en ouvrant la portière je daivise la vise en étoile au dessus du système de fermeture (sur le coter de la portière quand elle est ouverte et la poigner me viens en mains, là je verrai si c'est ça ou pas !? C'est bien ça ?
    en retirant la poigner je dois laisser les clefs dessus pour pas que tout saute ? (j'ai cru avoir lu ça sur ce meme post)

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Serrure cassée Empty Re: [Résolu] Serrure cassée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 02:01