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    Message par Bebert1988 Mer 11 Fév 2009, 17:24

    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai un soucis, mon barrilet de serrure de ma porte côté conducteur est cassé Crying or Very sad
    Je voudrais savoir comment faire pour le remplacer mais surtout comment faire pour retirer les panneaux de portes sans les abîmés?

    J'attend tout vos conseils...

    D'avance merci
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    Message par Bebert1988 Mer 11 Fév 2009, 20:42

    la question qui se pose c'est que est ce que si je vais chercher un autre barillet dans une casse, est ce que je saurais le mettre sur ma voiture ???
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    Message par gegee Ven 13 Fév 2009, 20:28

    tu as pas besoin de demonter les panneaux, tu as une vis dans la porte, tu la retire et ta poignée se retire tout seule
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    Message par Bebert1988 Dim 15 Fév 2009, 15:04

    je savais mais c'est parce que j'ai une pièce qui est tombée dans la portière, mais bon si cette pièce est inutile je vais pas passer mon temps à aller la rechercher.

    Sinon c'est la merde j'ai fais 3 casse hier et pas moyen de trouver de barillet avec la clé Neutral
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    Message par gegee Dim 15 Fév 2009, 16:13

    les panneaux ca se retire tout seul au niveau de la poigné pour fermé la porte tu retire le cache et tu as 2 vis, ensuite tu tire sur le panneau, tu devisse aussi le loquet
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    Message par leito Dim 15 Fév 2009, 22:31

    Tirez le panneau vers le haut?
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    Message par gegee Dim 15 Fév 2009, 22:38

    yes
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    Message par leito Dim 15 Fév 2009, 22:49

    Merci... J'ai decouvert aujourd'hui une recalcitrance pour ma serrure coté passager! Elle tourne dans le vide alors qu'il y a 2/3 jours, elle fonctionnait parfaitement! Ce topic tombe à pic...

    J'avoue ne pas comprendre car la centralisation fonctionne!!!! Encore un mystère à resoudre sur cette voiture...

    Merci
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    Message par crash-master Lun 16 Fév 2009, 00:26

    c'est la pièce du bout de barillet qui fait tourner le mécanisme qui casse c'est fréquent sur nos golf3 ref vw: 1H0837223B
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    Message par FayaBurn Lun 16 Fév 2009, 13:35

    Yop, je suis en train de changer mon barillet portière conducteur.

    Je suis parti acheter une tringle de connexion ce matin (la pièce qui casse au bout du barillet) mais le gars de chez VW m'a dit que VW a arrêté de construire ces anciennes tringles pourries donc j'ai du acheter un jeu de barillet neuf (20€). La tringle est plus grosse donc plus resistante.

    Je viens de mettre mes lamelles sur mon nouveau barillet, je ferai un tuto avec photos si ça interesse du monde !


    [PS: Je viens d'aller à la casse aussi et laisse tomber l'état des golfs xD Casse de Quéven pour les interressé: 2 golf 3 complètement dépouillées Wink ]
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    Message par Bebert1988 Lun 16 Fév 2009, 18:49

    fait nous un totu bien sympa Fayaburn ca nous interresse Very Happy
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    Message par FayaBurn Lun 16 Fév 2009, 18:51

    Bon, ce fut assez simple à changer ^^

    FAIRE TOUJOURS ATTENTION AUX LAMELLES ET AUX (minuscules) RESSORTS DE L'ANCIEN BARILLET !

    Il suffit de prendre son ancient barillet, de mettre le nouveau à coté et d'intervertir les lamelles avec leurs ressorts sur le nouveau barillet (pas compliqué si on fait gaffe de ne pas faire tomber un ressort (le faire calmement sur une feuille blanche xD).

    Image trop grande donc cliquez sur le lien:

    Ensuite y insérer la clé (et laissez la dedans !)

    Démontez la poignée de votre porte si ce n'est déjà fait en dévissant la vis étoile dans l'intérieur de la porte (pas derrière le panneau de la portière mais juste là où il y a le système de fermeture --> coté d'la porte quoi).

    Virez les pièces qu'il peut rester dans l'ancien jeu de barillet dans la portière ^^

    Ensuite assembler les différentes pièces en suivant le schéma du manuel technique que l'on trouve un peu partout sur le net (forum auto).
    où ici ^^

    serrure cassée Poignee%20Golf3

    Et remettre tout ça bien monté dans la portière (avec la poignée). Il y a une encoche qui permet, lorsque l'on insère la poignée que la tringle de connexion passe quand même. Et en jouant un peu ça doit rentrer niquel.

    Revissez la vis étoile, puis sortez la clé ou faites des tests mais ça fonctionnera Wink


    J'ai juste pas réussi à installer le ressort permettant la remise en place du barillet lorsque l'on ouvre et ferme la porte -_-' Mais ça marche quand même Smile


    Dernière édition par FayaBurn le Lun 16 Fév 2009, 19:09, édité 3 fois
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    Message par Bebert1988 Lun 16 Fév 2009, 18:55

    question idiote mais bon: tu te retrouve avec 2clés ou tu as changé tout tes barillets?
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    Message par FayaBurn Lun 16 Fév 2009, 18:59

    Non tu achètes le jeu de barillet chez VW (un peu moins de 20€) et le fait de juste balancer tes lamelles sur le nouveau fait que tu ne changes pas de clé Smile
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    Message par Bebert1988 Lun 16 Fév 2009, 19:01

    et pour ta clé de contact?
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    Message par Bebert1988 Lun 16 Fév 2009, 19:02

    ha oui d'accord je viens de comprend

    sorry Razz
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    Message par FayaBurn Lun 16 Fév 2009, 19:04

    Wink J'ai la photo du modèle de jeu de barillet et mes deux barillets cote à cote mais elles sont énormes (Nikon power) je les mettrai demain après modification !
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    Message par Bebert1988 Lun 16 Fév 2009, 19:10

    ok ca me donnera une idée encore plus claire lol

    merci Smile
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    Message par Bebert1988 Lun 16 Fév 2009, 19:14

    ha oui aussi une autre question:

    J'ai ete voir pour des barillets dans une casse mais seulement ils n'ont plus la clé qui va avec mais est - il possible de retirer les barillets sur la golf qui est à la casse sans y incérrer la clé?

    Je ne pense pas que c'est possible mais bon Rolling Eyes
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    Message par FayaBurn Lun 16 Fév 2009, 19:18

    Sisi c'est possib' ^^

    Tu démontes la poignées et tout le systeme viendra avec toi Wink Il te restera plus qu'à enlever les anciennes lamelles et mettre les tiennes Wink

    EDIT: tout le systeme = Barillet + ... + tringle de connexion, le reste restera dans la portière bien sure mais tu n'en as pas besoin Wink
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    Message par Bebert1988 Lun 16 Fév 2009, 19:45

    ok tranquille je vais essayer ça alors ca me reviendra surement moins cher.

    Merci Wink
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    Message par Bebert1988 Sam 21 Fév 2009, 15:31

    voilà j'ai changé mon barillet. mais il ne tiens pas dans la poignée, on sais le retirer en tirant dessus j'ai peut-être pas mis les lamelles dans le bon sens

    D'un côtés tu en as 2 et de l'autre 4 je pense mais si les 2 lamelles doivents aller par exemple à droite (quand tu as remonté ta poignée je parle) et que moi je les ai mises à gauche ca peut changer quelque chose? est ce pour cela que le barillet fou le camp? Neutral

    Et j'ai aussi un autre problème, de tant à autre quand j'ouvre ma voiture, avec la fermeture centralisée, les vitres électriques descendent toute seules...
    Quelqu'un a déjà eu ce problème?
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    Message par FayaBurn Dim 22 Fév 2009, 09:53

    C'est que tu as mal monté le barillet. Il y a une pièce qui est retenue par le gros ressort et lorsque le barillet est dessus il ne plus plus ressortir ! Monte bien ton barillet comme sur le chéma que j'ai donné.

    Au sujet de ton ouverture de vitres, j'ai déjà eu ce problème mais après changement des fusibles en mauvais état et après une p'tite vérif du cablage électrique un peu partout, je n'ai plus eu de soucis. Vérifie tes fusibles.
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    Message par FayaBurn Dim 22 Fév 2009, 09:57

    Pour vérifier que tu as bien mis tes lamelles:

    Insère la clé dans le barillet et si aucune lamelle ne ressort un peu du barillet c'est bon. En fait si une lamelle ressort du barillet ça l'empechera de tourner dans la poignée, mais aucun rapport avec le fait qu'il ressort.

    Pour la p'tite histoire de la fermeture centralisée et l'ouverture des vitres:

    C'est une petite sécurité qu'on retrouve sur les Golf3 équipées de la fermeture centralisée, qui fait que lorsque l'on ferme les portières avec la fermeture centralisée, les vitres sont sensées remonter ^^ Enfin je crois, légende urbaine ou réalité ? Laughing
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    Message par Bebert1988 Dim 22 Fév 2009, 10:48

    en fait voilà il me manque les pièces 6 et 7 (elles sont tombées dans la portière ) , si j'ai le temps je démonterais tout et recommencerais.

    Sinon pour les vitres électriques, c'est un anti-vol, pour que les voleurs ne casse pas les vitres pour voler l'autoradio Laughing Laughing Laughing

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