GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par golf3tdi110 Mar 13 Sep 2011, 10:47

    Bonjour a tous,voila je vien de changer mon embrayage sur ma 1.9TDi 110 il est tous neuf est je voudrez savoir la force que sa peut encaisser avant de tous casser .

    je résume au plus simple ,départ arrêté ,1ere vitesse 2500tr/min..etc est tous les autre rapport changer a 3500,4000,4500tr/min jusqua la vitesse max.jusque ou peut elle tenir avant de péter ?

    Merci pour les réponces de ce qui connaisse
    (éviter les tape dedans jusqu’à que sa pete tu verra...>sa je le c'est déja) une réponce constructive est la bien venu Cool
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par ptit_lolo Mar 13 Sep 2011, 14:18

    Tu peux même monter jusqu'à 5500 rpm, ce n'est pas un problème.
    Pour un embrayage, ce qui compte ce n'est pas la puissance maximal mais le couple maximal.
    Ton moteur a un couple de 240 Nm. Imaginons que ce couple soit le couple max d'une essence et qu'il est atteint à 16000 rpm. Alors ça ferait une puissance de plus de 400ch. Ton embrayage pourrait lui suffire...
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par vulcain.69 Mar 13 Sep 2011, 20:30

    ptit_lolo a écrit:Tu peux même monter jusqu'à 5500 rpm, ce n'est pas un problème.
    Pour un embrayage, ce qui compte ce n'est pas la puissance maximal mais le couple maximal.
    Ton moteur a un couple de 240 Nm. Imaginons que ce couple soit le couple max d'une essence et qu'il est atteint à 16000 rpm. Alors ça ferait une puissance de plus de 400ch. Ton embrayage pourrait lui suffire...

    t en connais toi des voitures qui montent a 16000 tr minutes??

    pour ce qui est de ton embrayage, tu peux le monter jusqu au régime maxi, ton embrayage ne va pas lacher, il est fais pour encaisser les coup au rapports de vitesses, et ça ne lache pas comme ça. mise a part si tu as doublé la puissance de ton moteur en le préparant, tu n as absolument aucun risque de le fusillé, surtout étant neuf, mise a part eventuelleemnt si tu fais tout le temps de burns, et que tu le fais cirer entre les rapports
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par lilboy67 Mar 13 Sep 2011, 21:29

    Les formule 1 monte a plus de 16000 rpm Smile












    par ou la sortie
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par vulcain.69 Mar 13 Sep 2011, 21:31

    oui, mais rien a voir avec une voiture de série, pis y a aucun couple sur une formule 1, ce n est pas le but recherché

    et je ne vois pas se que viens faire cette comparaison farfelue dans cette explication.lol
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par lilboy67 Mar 13 Sep 2011, 22:06

    Ben tu demandes je te reponds c'est le but non lool allez on arrête sa Smile
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par vulcain.69 Mar 13 Sep 2011, 22:09

    j parle pas de ta réponse lilboy, mais de " l explication " de ptit lolo.

    aucun soucis avec ta réponse lilboy, ne t inquiète pas
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par lilboy67 Mar 13 Sep 2011, 22:13

    Ah ok, mais la question est pourquoi tu ne pourrais pas monter en régime avec un embrayage neuf ?? si ta voiture est origine pas de soucis ta pas plus de puissance donc ton embrayage est fait pour sa Smile
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par vulcain.69 Mar 13 Sep 2011, 22:14

    oui,c est ça la question, question étrange a mon gout, j avoue
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par golf3tdi110 Mar 13 Sep 2011, 22:44

    Ok merci pour vos infos constructive est utile Smile oui elle et d'origine complet niveau moteur le seul truck c'est que chez VW il trouve quel envoie beaucoup pour un 110 c'est pour sa que je me suis posé cette question .
    Faut dire que j'ai nettoyer le turbo complétement (aillettes..etc) est quel tire grave ,toute façon je fait pas fumer les pneus tout le temps la j'en ai profiter pour tirer dedans avec l'ancien embrayage est sa a bien encaisser mais dés que je suis rentrer j'ai mis 10min ! a passer la 1ere..

    (l'embrayage n'avez jamais etait changer actuellement elle totalise 200 000 km )donc avec un embrayage neuf sa doit passer nikel meme aprer que j'ai tester en tirant dedans ? Rolling Eyes Cool
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par ptit_lolo Mer 14 Sep 2011, 01:13

    vulcain.69 a écrit:
    ptit_lolo a écrit:Tu peux même monter jusqu'à 5500 rpm, ce n'est pas un problème.
    Pour un embrayage, ce qui compte ce n'est pas la puissance maximal mais le couple maximal.
    Ton moteur a un couple de 240 Nm. Imaginons que ce couple soit le couple max d'une essence et qu'il est atteint à 16000 rpm. Alors ça ferait une puissance de plus de 400ch. Ton embrayage pourrait lui suffire...

    t en connais toi des voitures qui montent a 16000 tr minutes??

    pour ce qui est de ton embrayage, tu peux le monter jusqu au régime maxi, ton embrayage ne va pas lacher, il est fais pour encaisser les coup au rapports de vitesses, et ça ne lache pas comme ça. mise a part si tu as doublé la puissance de ton moteur en le préparant, tu n as absolument aucun risque de le fusillé, surtout étant neuf, mise a part eventuelleemnt si tu fais tout le temps de burns, et que tu le fais cirer entre les rapports

    La question n'est pas de connaitre ou non une voiture qui prend 16000 rpm, on parle dans l'absolu...
    C'était juste un exemple pour montrer que ce n'est pas la puissance qui est important pour en embrayage mais le couple... Et que (toujours dans l'absolu) même une voiture qui prendrait 240 Nm max à 16000 rpm (et donc qui ferait plus de 400ch) pourrait se contenter de cette embrayage...

    Et pour preuve aussi, la Golf 3 TDI 90 (210 Nm) et la VR6 2.8L (235 Nm), qui ont une puissance qui va presque du simple au double (90ch contre 174ch) ont le même système d'embrayage...
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par lilboy67 Mer 14 Sep 2011, 22:21

    Oui biensur après peut-être la tringlerie a regler ou alors je suppose que tu as fait une vidange de boite?
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par golf3tdi110 Mer 14 Sep 2011, 23:22

    lilboy67 a écrit:Oui biensur après peut-être la tringlerie a regler ou alors je suppose que tu as fait une vidange de boite?

    Si la question est pour moi oui j'ai fait une vidange est remplis du IGOL 75w90 en 2L Smile sa marche carrément mieu aucun acoup ,les vitesses passe inpécable sa bruit bisar . Cool

    Quant tu dis ''tringlerie'' c'est a dire ?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par lilboy67 Jeu 15 Sep 2011, 22:24

    Ben tu dis que ta eu du mal a passer la première non?

    Et une question ton turbo tu la nettoyé comment?
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par golf3tdi110 Ven 16 Sep 2011, 11:07

    Non avant de le changer sa passer super mal je mettais 5min a passer ma premiere mais la j'ai tout changer est sa passe niquel a un seul doigt sans forcer est sa bruit etrange venant de la boite.

    pour le nettoyage du turbo voir dans la section "ici on parle de tout est de rien" > nettoyage turbo en vidéo ! Smile voila l'ami si sa peut t'aider ,moi je suis pas déssus sa envoie trés trés bien,mais attention a tes risques est périls ..
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par lilboy67 Ven 16 Sep 2011, 16:41

    Comment a mes risques???

    Ok je comprend mieux alors moi je pensais que une fois changé sa merder encore lol
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par golf3tdi110 Ven 16 Sep 2011, 20:54

    je ne me tien en aucun cas responsable si tu abime ton turbo,ou si tu casse une vis a l'interieur .

    non une fois démonter complet est néttoyer tu devrais retrouver la puissance d'origine de ton moteur.si rien d'autre ne m*rde..

    Contenu sponsorisé


    Question technique (encaissement de force d'un embrayage) Empty Re: Question technique (encaissement de force d'un embrayage)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 15:42