GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E)

    N_uma
    N_uma
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 5

    Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E) Empty Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E)

    Message par N_uma Mar 21 Sep 2010, 22:27

    Bonsoir à toutes et à tous, j'ai besoin d'aide pour déterminer la cause de mon soucis... Après avoir lu pas mal de topics se rapprochant de mon problème, je n'en ai pas trouvé relatant exactement mon soucis, c'est pourquoi je me lance...
    Alors voilà, je possède depuis peu une golf 3 Gti 8s, moteur 2.0E, d'octobre 1992, un mec s'en débarrassait pour une bouchée de pain, et comme la caisse était saine, aucun point de rouille et que le moteur paraissait nickel (enfin pas trop mal pour 200000 km), me suis dit pourquoi pas... Possédant une autre Golf 3 1.9D depuis environ 7 ans, qui totalise pas moins de 508000 km, me suis pas trop posé de questions niveau fiabilité !
    Bref, étant en possession de ma GTI depuis quelques tps, me suis aperçu que le mec qui la possédait, qui se prétendait mécano à ses heures perdues, était en réalité un "Sagouin" !
    Voici un peu les détails de ce que j'ai changé :
    contacteur de neiman, relai 30, distri. + toutes les courroies, bougies, bobine, sonde effet Hall...
    Ci-dessous le problème pour lequel je suis là :
    Au départ le voyant d'huile + le voyant d'eau restaient allumés en permanence sur le tableau de bord ,il n'y avait aucune valeur sur le MFA pour l'huile et pour l'eau, le mec m'avait dit qu'il s'agissait simplement d'une sonde de T° sur le support du filtre à huile (je l'ai cru, effectivement la sonde était cassée au niveau de la cosse) et non d'un problème de pression ou autre...
    A noter que la voiture tourne parfaitement, ralenti nickel à froid comme à chaud, aucun trou à l'accélération ou autres...
    Après avoir changé toutes les sondes, à savoir celle de T° (150° C) et celle de 1.80 bars sur le support du filtre à huile, celle de 0.15/0.35 bars sur la culasse, il s'avère que le problème reste le même, les voyants sont toujours allumés et toujours rien pour le MFA!
    Alors là je pense à la pompe à huile, en espérant que ça ne soit pas ça, car j'ai quand même un peu roulé pour la ramener chez moi (le moteur n'a pas dû aimer si c'est le cas Sad )
    Ce week-end, une chose bizare est arrivée, j'ai nettoyé le boîtier papillon (qui d'ailleur était pas mal encrassé), après en redémarrant, en + des voyants toujours allumés, une alarme a retenti au dessus de 2000 tr/min !?!
    Pourquoi n'avait-elle jamais sonné avant que je nettoie le boîtier papillon ? étrange...
    Avis aux connaisseurs, qu'en pensez-vous ? Est-ce que le boîtier papillon a un rôle avec la pression d'huile, ou le circuit de liquide de refroidissement ? ou peut-être serait-ce un problème électrique ?
    D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider...

    PS : petit précision, je n'ai pas changé les sondes de température du radiateur puisqu'il se déclanche et je ne sais pas si ça a son importance mais il n'y a pas de boîte à air d'origine c'est une prise directe avec un filtre K&N (tout ça branché comme un dégueulasse), le filtre pendouille avec des rizlans

    maxno@hotmail.fr
    maxno@hotmail.fr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 24

    Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E) Empty Re: Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E)

    Message par maxno@hotmail.fr Mer 22 Sep 2010, 20:43

    slt revoit toutes tes masse a mon avis il y ya un faux contact la dedans
    N_uma
    N_uma
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 5

    Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E) Empty Re: Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E)

    Message par N_uma Mer 22 Sep 2010, 21:42

    Slt, merci pour ta réponse, je vais regarder ça en espérant trouver le problème...
    Je vous tiens au courant !

    fab309
    fab309
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 166

    Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E) Empty Re: Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E)

    Message par fab309 Jeu 23 Sep 2010, 14:58

    en generale quand le buzzer sonne y a plus de pression d huile
    N_uma
    N_uma
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 5

    Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E) Empty Re: Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E)

    Message par N_uma Jeu 23 Sep 2010, 17:17

    Salut Fab, je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne sonnait-il pas depuis le début ? je veux dire par là que le souci des voyants allumés, je l'ai depuis que j'ai ramené la voiture et apparemment le mec qui l'avait roulait avec, donc je pense que sans pression d'huile, le moteur serait dans le sac depuis le temps...
    De +, pourquoi je n'aurais pas de temprérature d'huile, même sans pression ? et dernier problème, le voyant de liquide de refroidissement allumé, ainsi que l'aiguille de t° qui ne monte pas, bien que mon ventilo se déclenche et que le liquide dans le bocal n'est pas en ébullition... (sonde changée et niveau ok)
    Je sais pas, je vais déjà regarder mes masses...

    Contenu sponsorisé


    Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E) Empty Re: Problème de voyants de pression d'huile et de température d'eau GOLF GTI 8s (2.0E)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:03