Bonsoir à toutes et à tous, j'ai besoin d'aide pour déterminer la cause de mon soucis... Après avoir lu pas mal de topics se rapprochant de mon problème, je n'en ai pas trouvé relatant exactement mon soucis, c'est pourquoi je me lance...
Alors voilà, je possède depuis peu une golf 3 Gti 8s, moteur 2.0E, d'octobre 1992, un mec s'en débarrassait pour une bouchée de pain, et comme la caisse était saine, aucun point de rouille et que le moteur paraissait nickel (enfin pas trop mal pour 200000 km), me suis dit pourquoi pas... Possédant une autre Golf 3 1.9D depuis environ 7 ans, qui totalise pas moins de 508000 km, me suis pas trop posé de questions niveau fiabilité !
Bref, étant en possession de ma GTI depuis quelques tps, me suis aperçu que le mec qui la possédait, qui se prétendait mécano à ses heures perdues, était en réalité un "Sagouin" !
Voici un peu les détails de ce que j'ai changé :
contacteur de neiman, relai 30, distri. + toutes les courroies, bougies, bobine, sonde effet Hall...
Ci-dessous le problème pour lequel je suis là :
Au départ le voyant d'huile + le voyant d'eau restaient allumés en permanence sur le tableau de bord ,il n'y avait aucune valeur sur le MFA pour l'huile et pour l'eau, le mec m'avait dit qu'il s'agissait simplement d'une sonde de T° sur le support du filtre à huile (je l'ai cru, effectivement la sonde était cassée au niveau de la cosse) et non d'un problème de pression ou autre...
A noter que la voiture tourne parfaitement, ralenti nickel à froid comme à chaud, aucun trou à l'accélération ou autres...
Après avoir changé toutes les sondes, à savoir celle de T° (150° C) et celle de 1.80 bars sur le support du filtre à huile, celle de 0.15/0.35 bars sur la culasse, il s'avère que le problème reste le même, les voyants sont toujours allumés et toujours rien pour le MFA!
Alors là je pense à la pompe à huile, en espérant que ça ne soit pas ça, car j'ai quand même un peu roulé pour la ramener chez moi (le moteur n'a pas dû aimer si c'est le cas )
Ce week-end, une chose bizare est arrivée, j'ai nettoyé le boîtier papillon (qui d'ailleur était pas mal encrassé), après en redémarrant, en + des voyants toujours allumés, une alarme a retenti au dessus de 2000 tr/min !?!
Pourquoi n'avait-elle jamais sonné avant que je nettoie le boîtier papillon ? étrange...
Avis aux connaisseurs, qu'en pensez-vous ? Est-ce que le boîtier papillon a un rôle avec la pression d'huile, ou le circuit de liquide de refroidissement ? ou peut-être serait-ce un problème électrique ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider...
PS : petit précision, je n'ai pas changé les sondes de température du radiateur puisqu'il se déclanche et je ne sais pas si ça a son importance mais il n'y a pas de boîte à air d'origine c'est une prise directe avec un filtre K&N (tout ça branché comme un dégueulasse), le filtre pendouille avec des rizlans
Alors voilà, je possède depuis peu une golf 3 Gti 8s, moteur 2.0E, d'octobre 1992, un mec s'en débarrassait pour une bouchée de pain, et comme la caisse était saine, aucun point de rouille et que le moteur paraissait nickel (enfin pas trop mal pour 200000 km), me suis dit pourquoi pas... Possédant une autre Golf 3 1.9D depuis environ 7 ans, qui totalise pas moins de 508000 km, me suis pas trop posé de questions niveau fiabilité !
Bref, étant en possession de ma GTI depuis quelques tps, me suis aperçu que le mec qui la possédait, qui se prétendait mécano à ses heures perdues, était en réalité un "Sagouin" !
Voici un peu les détails de ce que j'ai changé :
contacteur de neiman, relai 30, distri. + toutes les courroies, bougies, bobine, sonde effet Hall...
Ci-dessous le problème pour lequel je suis là :
Au départ le voyant d'huile + le voyant d'eau restaient allumés en permanence sur le tableau de bord ,il n'y avait aucune valeur sur le MFA pour l'huile et pour l'eau, le mec m'avait dit qu'il s'agissait simplement d'une sonde de T° sur le support du filtre à huile (je l'ai cru, effectivement la sonde était cassée au niveau de la cosse) et non d'un problème de pression ou autre...
A noter que la voiture tourne parfaitement, ralenti nickel à froid comme à chaud, aucun trou à l'accélération ou autres...
Après avoir changé toutes les sondes, à savoir celle de T° (150° C) et celle de 1.80 bars sur le support du filtre à huile, celle de 0.15/0.35 bars sur la culasse, il s'avère que le problème reste le même, les voyants sont toujours allumés et toujours rien pour le MFA!
Alors là je pense à la pompe à huile, en espérant que ça ne soit pas ça, car j'ai quand même un peu roulé pour la ramener chez moi (le moteur n'a pas dû aimer si c'est le cas )
Ce week-end, une chose bizare est arrivée, j'ai nettoyé le boîtier papillon (qui d'ailleur était pas mal encrassé), après en redémarrant, en + des voyants toujours allumés, une alarme a retenti au dessus de 2000 tr/min !?!
Pourquoi n'avait-elle jamais sonné avant que je nettoie le boîtier papillon ? étrange...
Avis aux connaisseurs, qu'en pensez-vous ? Est-ce que le boîtier papillon a un rôle avec la pression d'huile, ou le circuit de liquide de refroidissement ? ou peut-être serait-ce un problème électrique ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider...
PS : petit précision, je n'ai pas changé les sondes de température du radiateur puisqu'il se déclanche et je ne sais pas si ça a son importance mais il n'y a pas de boîte à air d'origine c'est une prise directe avec un filtre K&N (tout ça branché comme un dégueulasse), le filtre pendouille avec des rizlans