Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème avec ma voiture. Je ne suis pas expert en mécanique, mais je vais essayer de vous décrire les symptômes du mieux que possible.
Il arrive que mon Turbo se coupe. J'ai l'impression de passer d'un TDI 110ch à un 1.9D 64ch. J'ai vu qu'il y avait un sujet en post-it qui traitait déjà de tout ça, mais je n'ai pas trouvé d'exemples précis concernant mon cas.
Lorsque ça ce produit, il me suffit de couper le contact en roulant, de redémarrer, et ça repart...
Apparemment, il s'agit d'un problème bien connu sur ce type de moteur.
La différence avec mon cas, c'est que ça ne se produit que sous certaines conditions bien précises que j'ai réussi à cibler.
En effet, le problème est très fréquent l'été, et inexistant en hiver !
Par exemple, je rentre du travail un soir d'été, il fait très chaud, je prends une côte, j'accélère un peu, et paf ! Le turbo coupe.
Ou alors, si il fait chaud, mais température un peu moins élevée, le turbo coupera également si la voiture est chargée. (4 ou 5 personnes à l'intérieur)
Une fois en automne / hiver, je peux bombarder en côte et sur longue distance, aucun soucis.
Ce qui me fait penser que c'est lié à la température...
Ce problème s'est produit sur mon véhicule depuis l'été dernier. J'ai consulté plusieurs garagiste verbalement.
Aucun n'a vraiment su identifier le problème. Puis j'ai emmené ma voiture physiquement dans un garage.
Passage à la valise qui n'a rien donné. Nettoyage du Turbo à l'aide d'un "produit" spécial. Pour décrasser.
Rien n'y a fait.
Un ami m'avait préconisé de changer l'électrovanne (de pression de turbo ?). Quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'a dit qu'il ne voyait pas le rapport et ne l'a donc pas fait. (La fameuse N75 ?)
Depuis je ne me suis pas ré-préoccupé de ça. Vu que l'été était loin. Mais voilà, on s'en rapproche. Hier soir il faisait assez chaud, et j'ai eu ma première coupure de l'année alors que je roulais à 110 km/H en côte sur une départementale.
2-3 petite infos supplémentaires :
- J'avais déjà essayé de changer le débitmètre (il y a 1 an ou 2 de ça). Problème toujours présent.
- J'ai fait réparer ma pompe à injection qui fuyait + distribution + pompe à eau, etc... il y a moins de 6 mois. Grosse facture à 4 chiffres. Une révision intégrale avait été faite. Du coup les durites "avaient" normalement été contrôlé.
- Depuis cette grosse révision, j'ai mon témoin de préchauffe qui s'allume après démarrage, et qui reste clignotant tout le long de mes trajets. Feux stop ok. Je ne sais pas si ça a un lien, mais le problème de turbo était présent bien avant.
Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide !
Je rencontre un petit problème avec ma voiture. Je ne suis pas expert en mécanique, mais je vais essayer de vous décrire les symptômes du mieux que possible.
Il arrive que mon Turbo se coupe. J'ai l'impression de passer d'un TDI 110ch à un 1.9D 64ch. J'ai vu qu'il y avait un sujet en post-it qui traitait déjà de tout ça, mais je n'ai pas trouvé d'exemples précis concernant mon cas.
Lorsque ça ce produit, il me suffit de couper le contact en roulant, de redémarrer, et ça repart...
Apparemment, il s'agit d'un problème bien connu sur ce type de moteur.
La différence avec mon cas, c'est que ça ne se produit que sous certaines conditions bien précises que j'ai réussi à cibler.
En effet, le problème est très fréquent l'été, et inexistant en hiver !
Par exemple, je rentre du travail un soir d'été, il fait très chaud, je prends une côte, j'accélère un peu, et paf ! Le turbo coupe.
Ou alors, si il fait chaud, mais température un peu moins élevée, le turbo coupera également si la voiture est chargée. (4 ou 5 personnes à l'intérieur)
Une fois en automne / hiver, je peux bombarder en côte et sur longue distance, aucun soucis.
Ce qui me fait penser que c'est lié à la température...
Ce problème s'est produit sur mon véhicule depuis l'été dernier. J'ai consulté plusieurs garagiste verbalement.
Aucun n'a vraiment su identifier le problème. Puis j'ai emmené ma voiture physiquement dans un garage.
Passage à la valise qui n'a rien donné. Nettoyage du Turbo à l'aide d'un "produit" spécial. Pour décrasser.
Rien n'y a fait.
Un ami m'avait préconisé de changer l'électrovanne (de pression de turbo ?). Quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'a dit qu'il ne voyait pas le rapport et ne l'a donc pas fait. (La fameuse N75 ?)
Depuis je ne me suis pas ré-préoccupé de ça. Vu que l'été était loin. Mais voilà, on s'en rapproche. Hier soir il faisait assez chaud, et j'ai eu ma première coupure de l'année alors que je roulais à 110 km/H en côte sur une départementale.
2-3 petite infos supplémentaires :
- J'avais déjà essayé de changer le débitmètre (il y a 1 an ou 2 de ça). Problème toujours présent.
- J'ai fait réparer ma pompe à injection qui fuyait + distribution + pompe à eau, etc... il y a moins de 6 mois. Grosse facture à 4 chiffres. Une révision intégrale avait été faite. Du coup les durites "avaient" normalement été contrôlé.
- Depuis cette grosse révision, j'ai mon témoin de préchauffe qui s'allume après démarrage, et qui reste clignotant tout le long de mes trajets. Feux stop ok. Je ne sais pas si ça a un lien, mais le problème de turbo était présent bien avant.
Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide !