GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    dams43mwa
    dams43mwa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien Industrielle
    Nombre de messages : 6

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par dams43mwa Jeu 05 Juin 2014, 13:56

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un petit problème avec ma voiture. Je ne suis pas expert en mécanique, mais je vais essayer de vous décrire les symptômes du mieux que possible.

    Il arrive que mon Turbo se coupe. J'ai l'impression de passer d'un TDI 110ch à un 1.9D 64ch. J'ai vu qu'il y avait un sujet en post-it qui traitait déjà de tout ça, mais je n'ai pas trouvé d'exemples précis concernant mon cas.

    Lorsque ça ce produit, il me suffit de couper le contact en roulant, de redémarrer, et ça repart...
    Apparemment, il s'agit d'un problème bien connu sur ce type de moteur.

    La différence avec mon cas, c'est que ça ne se produit que sous certaines conditions bien précises que j'ai réussi à cibler.
    En effet, le problème est très fréquent l'été, et inexistant en hiver !

    Par exemple, je rentre du travail un soir d'été, il fait très chaud, je prends une côte, j'accélère un peu, et paf ! Le turbo coupe.
    Ou alors, si il fait chaud, mais température un peu moins élevée, le turbo coupera également si la voiture est chargée. (4 ou 5 personnes à l'intérieur)

    Une fois en automne / hiver, je peux bombarder en côte et sur longue distance, aucun soucis.
    Ce qui me fait penser que c'est lié à la température...