GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    dams43mwa
    dams43mwa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien Industrielle
    Nombre de messages : 6

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par dams43mwa Jeu 05 Juin 2014, 13:56

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un petit problème avec ma voiture. Je ne suis pas expert en mécanique, mais je vais essayer de vous décrire les symptômes du mieux que possible.

    Il arrive que mon Turbo se coupe. J'ai l'impression de passer d'un TDI 110ch à un 1.9D 64ch. J'ai vu qu'il y avait un sujet en post-it qui traitait déjà de tout ça, mais je n'ai pas trouvé d'exemples précis concernant mon cas.

    Lorsque ça ce produit, il me suffit de couper le contact en roulant, de redémarrer, et ça repart...
    Apparemment, il s'agit d'un problème bien connu sur ce type de moteur.

    La différence avec mon cas, c'est que ça ne se produit que sous certaines conditions bien précises que j'ai réussi à cibler.
    En effet, le problème est très fréquent l'été, et inexistant en hiver !

    Par exemple, je rentre du travail un soir d'été, il fait très chaud, je prends une côte, j'accélère un peu, et paf ! Le turbo coupe.
    Ou alors, si il fait chaud, mais température un peu moins élevée, le turbo coupera également si la voiture est chargée. (4 ou 5 personnes à l'intérieur)

    Une fois en automne / hiver, je peux bombarder en côte et sur longue distance, aucun soucis.
    Ce qui me fait penser que c'est lié à la température...

    Ce problème s'est produit sur mon véhicule depuis l'été dernier. J'ai consulté plusieurs garagiste verbalement.
    Aucun n'a vraiment su identifier le problème. Puis j'ai emmené ma voiture physiquement dans un garage.
    Passage à la valise qui n'a rien donné. Nettoyage du Turbo à l'aide d'un "produit" spécial. Pour décrasser.
    Rien n'y a fait.

    Un ami m'avait préconisé de changer l'électrovanne (de pression de turbo ?). Quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'a dit qu'il ne voyait pas le rapport et ne l'a donc pas fait. (La fameuse N75 ?)

    Depuis je ne me suis pas ré-préoccupé de ça. Vu que l'été était loin. Mais voilà, on s'en rapproche. Hier soir il faisait assez chaud, et j'ai eu ma première coupure de l'année alors que je roulais à 110 km/H en côte sur une départementale.


    2-3 petite infos supplémentaires :

    - J'avais déjà essayé de changer le débitmètre (il y a 1 an ou 2 de ça). Problème toujours présent.
    - J'ai fait réparer ma pompe à injection qui fuyait + distribution + pompe à eau, etc... il y a moins de 6 mois. Grosse facture à 4 chiffres. Une révision intégrale avait été faite. Du coup les durites "avaient" normalement été contrôlé.
    - Depuis cette grosse révision, j'ai mon témoin de préchauffe qui s'allume après démarrage, et qui reste clignotant tout le long de mes trajets. Feux stop ok. Je ne sais pas si ça a un lien, mais le problème de turbo était présent bien avant.


    Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide !
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty Re: [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par ptit_lolo Ven 06 Juin 2014, 10:49

    Tu as une connaissance qui a une Golf 3 TDI 90 ou 110?
    Et as-tu VagCOM? Il faudrait voir du côté de la sonde de T° d'admission et/ou de la sonde de T° d'eau.
    dams43mwa
    dams43mwa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien Industrielle
    Nombre de messages : 6

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty Re: [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par dams43mwa Ven 06 Juin 2014, 10:51

    Pas de Golf à proximité, et pas de VagCOM non plus...
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty Re: [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par ptit_lolo Mar 10 Juin 2014, 15:40

    Aïe, pour faire un diag ça va être dur alors.
    Il faudrait que tu te procures un VagCOM ou VCDS. Ca se trouve pour pas très cher sur ebay.
    dams43mwa
    dams43mwa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien Industrielle
    Nombre de messages : 6

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty Re: [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par dams43mwa Mer 05 Aoû 2015, 17:20

    Salut à tous !

    Je remonte ce vieux topic que j'avais créé il y a un petit moment, puisque je possède toujours mon véhicule, et que le problème est toujours présent. On est en plein été, le cas c'est reproduit plusieurs fois dès que le thermomètre s'affole un peu.

    Si quelqu'un a déjà connu ce cas pour m'aiguiller un petit peu...
    zoul
    zoul
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : divers
    Nombre de messages : 45

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty Re: [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par zoul Mer 01 Fév 2017, 21:57

    bonsoir, j'ai aussi des coupures de turbo et j'ai l'impression que la température extérieur joue un rôle

    je m'explique donc...nous sommes le 1 février 2017 , les températures sont douce depuis 4/5 jours , dimanche dernier et aujourd'hui j'ai poussé la 2-3 et 4ème vitesse jusqu'à 4500 tr/min et aucune coupure et ce 5 fois sur chaque rapport

    par contre il a fait très froid la dernière quinzaine de janvier (-11 le matin et 0 ou -4 en journée) et du coup j'avais des coupures de turbo arrivé à 3000 tr/min mais aussi en roulant normal le turbo se coupait en sortant d'un rond point

    du coup quelqu'un saurait-il ou se situe la sonde mesurant la température extérieur si tenté
    quelle soit présente ??

    verifications effectuées :

    - durite de depression (y compris celle du calculateur)
    - n75
    - egr condamné
    - turbo nettoyé
    - capteur de pression admission neuf

    merci à ceux qui répondront
    meysard
    meysard
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 22

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty Re: [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par meysard Lun 13 Fév 2017, 22:14

    Je pencherais plus sur un problème électrique qui te coupe l'alimentation de la pompe ou quelque chose qui sens rapproche ,le faisceau est nickel ? le moteur tourne rond ? pas de ratatouille ? si tu coupe le contact en roulant et que tu le remet dans la seconde , y a du mieux ? si tu débraye quand sa coupe ,le moteur reprend des tours ou il reste en bas ?
    Coupures turbo , que si il y a une durite de coupé sinon s'est les gaz d'échappement qui l'entraine .
    L'échangeur ,contrôlé?
    Bonne recherche
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty Re: [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par tristan30300 Mer 15 Fév 2017, 07:19

    Je pense que ton calculo et malade.

    Pour ton turbo j'aurais dit que la gv es gripper j'avais les mêmes symptômes sur ma seat

    Contenu sponsorisé


    [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ? Empty Re: [GOLF 3 TDI 110] Problème perte de puissance lié à la température extérieure ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 02:30