GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Padawan138
    Padawan138
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Autre
    Nombre de messages : 7

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Padawan138 Ven 23 Mai 2014, 11:41

    Bonjour,

    Ceci est mon premier post et je souhaite faire appel a vos services.

    Suite une grosse perte de puissance progressive j'ai récemment change la pipe d'admission/vanne EGR de ma Golf 3 GT TDI 110, 165000km de 1997.
    J'en ai profite pour shunter la vanne avec les bouchons VW et boucher le tuyau ainsi que la vanne.
    J'ai également verse du liquide nettoyant injecteur dans le réservoir de gasoil (Bardhal et Wynn's) afin de nettoyer le circuit.
    Après des débuts chaotiques la voiture a retrouve de la puissance et de la souplesse, et même marcher plutôt fort - elle possède une puce Superchips.
    Jusqu’à ... ce qu'elle perde complètement sa puissance après avoir bien "tapé dedans" , j'avais l'impression de ne plus avoir de Turbo.

    Au démarrage suivant la voiture a retrouve de la puissance mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'auparavant et que le turbo part plus haut, son comportement est différent et c'est moins bien.
    En outre j'ai l'impression qu'elle est moins linéaire dans la poussée avec des sortes de creux et elle est un peu rêche.
    Également j'entends une sorte de "ploc" (bruit d'air ?) venant du compartiment moteur après avoir sollicite l’accélérateur (2-3 secondes après l'avoir relâché).

    Voila pour les symptômes, auriez vous une idée de ce qui arrive et comment faire pour le résoudre ?
    Autre question, connaissez vous un "expert" de la Golf 3 tdi 110 qui pourrait m'aider a Grenoble ?

    D'avance merci beaucoup

    Cdlt
    Philippe
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Alban Ven 23 Mai 2014, 13:34

    bonjour padawan138. avant de poster merci d'aller te presenter dans cette section.
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Padawan138
    Padawan138
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Autre
    Nombre de messages : 7

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Padawan138 Ven 23 Mai 2014, 13:38

    golf3cab79 a écrit:bonjour padawan138. avant de poster merci d'aller te presenter dans cette section.
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici

    Fait !
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Alban Ven 23 Mai 2014, 13:45

    Je ne m'y connais pas trop en mazout. cependant il est possible que ton turbo montre des signes de fatigue. ou sinon il y a l'electrovanne N75 qui regule la pression de turbo. egalement ton debimetre qui deconne. je te suggere de commencer par les pannes les moins couteuses. a savoir la N75 puis le debimetre.
     fonction recherche.. il est possible que tu trouves les solutions adaptées a ton probleme.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Padawan138
    Padawan138
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Autre
    Nombre de messages : 7

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Padawan138 Ven 23 Mai 2014, 14:47

    Hello

    Merci pour ta réponse.
    J'ai lu effectivement beaucoup problèmes lies a cette fameuse électrovanne de limitation de pression de suralimentation "N75", connais tu la référence technique de celle-ci ?
    Est-ce qu'il est possible de l'acheter ailleurs que chez VW ? (Chez Oscaro par exemple ?)

    Merci
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Alban Ven 23 Mai 2014, 14:55

    ca malheureusement je ne sais pas. et j'ai bien peur que tu ne la trouves que chez vw.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Padawan138
    Padawan138
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Autre
    Nombre de messages : 7

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Padawan138 Ven 23 Mai 2014, 15:24

    Hello

    A priori la "N75" correspond a cette référence chez Oscaro :
    http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-pierburg-7-21903-70-0-786914-1134-p

    Ensuite il y a une petite différence ,la ref ETKA c'est "1H0 906 627" alors que la ref Oscaro c'est "1H0 906 627 A", il y a donc ce "A" qui les différencie.
    Savez vous si ces références correspondent a la même pièce ?

    Merci


    Edit : Je viens de trouver la ref Oscaro "1H0 906 627 A" (Transmetteur de pression PIERBURG : 7.21903.75.0) qui correspond a la "N75".
    http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-pierburg-7-21903-75-0-786916-170-p

    La ref que j'ai mis au dessus correspondrait donc plutôt a la "N18" (clapet de commande de recyclage des gaz).
    D’après ce que j'ai pu glaner a droite et a gauche la N75 (gestion turbo) est celle a tête blanche et la N18 (gestion EGR) est celle a tête noire.

    Faut il changer également la N18 ?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par ptitloup89 Ven 23 Mai 2014, 17:12



    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Padawan138
    Padawan138
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Autre
    Nombre de messages : 7

    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Padawan138 Dim 25 Mai 2014, 07:31

    Bonjour,

    Shunter la vanne EGR c'est fait.
    Ma question la c'est par quelle piece commencer pour essayer d'ameliorer le truc ?
    - La N75 , La N18 (sert elle a quelque chose quand l'EGR est shuntee ?), le debimetre ?

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Probleme de  perte de puissance Golf 3 GT TDI 110 Empty Re: Probleme de perte de puissance Golf 3 GT TDI 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:55