Bonjour,
Ceci est mon premier post et je souhaite faire appel a vos services.
Suite une grosse perte de puissance progressive j'ai récemment change la pipe d'admission/vanne EGR de ma Golf 3 GT TDI 110, 165000km de 1997.
J'en ai profite pour shunter la vanne avec les bouchons VW et boucher le tuyau ainsi que la vanne.
J'ai également verse du liquide nettoyant injecteur dans le réservoir de gasoil (Bardhal et Wynn's) afin de nettoyer le circuit.
Après des débuts chaotiques la voiture a retrouve de la puissance et de la souplesse, et même marcher plutôt fort - elle possède une puce Superchips.
Jusqu’à ... ce qu'elle perde complètement sa puissance après avoir bien "tapé dedans" , j'avais l'impression de ne plus avoir de Turbo.
Au démarrage suivant la voiture a retrouve de la puissance mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'auparavant et que le turbo part plus haut, son comportement est différent et c'est moins bien.
En outre j'ai l'impression qu'elle est moins linéaire dans la poussée avec des sortes de creux et elle est un peu rêche.
Également j'entends une sorte de "ploc" (bruit d'air ?) venant du compartiment moteur après avoir sollicite l’accélérateur (2-3 secondes après l'avoir relâché).
Voila pour les symptômes, auriez vous une idée de ce qui arrive et comment faire pour le résoudre ?
Autre question, connaissez vous un "expert" de la Golf 3 tdi 110 qui pourrait m'aider a Grenoble ?
D'avance merci beaucoup
Cdlt
Philippe
Ceci est mon premier post et je souhaite faire appel a vos services.
Suite une grosse perte de puissance progressive j'ai récemment change la pipe d'admission/vanne EGR de ma Golf 3 GT TDI 110, 165000km de 1997.
J'en ai profite pour shunter la vanne avec les bouchons VW et boucher le tuyau ainsi que la vanne.
J'ai également verse du liquide nettoyant injecteur dans le réservoir de gasoil (Bardhal et Wynn's) afin de nettoyer le circuit.
Après des débuts chaotiques la voiture a retrouve de la puissance et de la souplesse, et même marcher plutôt fort - elle possède une puce Superchips.
Jusqu’à ... ce qu'elle perde complètement sa puissance après avoir bien "tapé dedans" , j'avais l'impression de ne plus avoir de Turbo.
Au démarrage suivant la voiture a retrouve de la puissance mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'auparavant et que le turbo part plus haut, son comportement est différent et c'est moins bien.
En outre j'ai l'impression qu'elle est moins linéaire dans la poussée avec des sortes de creux et elle est un peu rêche.
Également j'entends une sorte de "ploc" (bruit d'air ?) venant du compartiment moteur après avoir sollicite l’accélérateur (2-3 secondes après l'avoir relâché).
Voila pour les symptômes, auriez vous une idée de ce qui arrive et comment faire pour le résoudre ?
Autre question, connaissez vous un "expert" de la Golf 3 tdi 110 qui pourrait m'aider a Grenoble ?
D'avance merci beaucoup
Cdlt
Philippe