GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    [TD GTD] Surchauffe inopinée

    JSR
    JSR
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 46

    [TD GTD] Surchauffe inopinée Empty [TD GTD] Surchauffe inopinée

    Message par JSR Sam 26 Juin 2010, 15:02

    Salut à tous,

    Suite à l'achat d'une Golf 3 TD 75 à pas cher avec un joint de culasse à faire, j'ai fais faire par une connaissance (ancien mécanno) le changement du joint de culasse, ainsi que de la culasse parce qu'elle était morte. On a monté une culasse d'occasion qui avait été surfacée et éprouvée, et qui était en bon état.

    Après remontage, tout va bien, la voiture passe par la case contrôle technique, tout se passe bien, et je roule environ 300 km en 3 jours avec, sans le moindre souci.

    Hier soir, je vais pour remonter de Lyon à Toulon avec, je fais une centaine de kilomètres de nuit à 120 km/h sans problème, mais d'un coup, je regarde mon rétro, vois une grosse fumée derrière, jette un oeil sur le compteur, 110°c et le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, ouvre le capot moteur, y'a du liquide qui sort du vase d'expansion, c'est le bordel. Du coup j'attends un peu, je mets de l'eau normale (j'avais que ça), pour rouler (2km) jusqu'à la prochaine sortie, ou rebelotte, l'eau est en ébulition etc. Du coup, dépanneuse, et rapatriement en taxi.


    Voilà, alors sachant que l'ancien proprietaire avait déjà monté un jdc neuf, et qu'à la première utilisation ça avait lâché, qu'après que je l'ai acheté on s'est rendu compte que le joint était nikel mais la culasse en mauvais état, on a mis sur le compte de la culasse, on l'a donc changé et mis un joint neuf, ça a tenu 400 km et là visiblement qqch à lâché...

    D'ou mes questions :

    - Est il possible que ce soit une simple surchauffe sans conséquences ?
    - Est il possible que si le joint ou la culasse a été mal monté, ça ai tenu 400 km sans problème ?
    - Est il possible que le moteur ai un problème qui fasse qu'il fais peter les culasse et/ou les JDC ?


    Merci à vous pour votre aide
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [TD GTD] Surchauffe inopinée Empty Re: [TD GTD] Surchauffe inopinée

    Message par bihash Sam 26 Juin 2010, 22:41

    En vrac, t'es sur du fonctionnement de ta pompe à eau et du calorstat ?

    Jveux pas être pessimiste, mais t'as l'air d'avoir refais un joint de cucu ^^, il aurait bien pue tenir 400KM et finir par lâcher à cause d'un mauvais couple de serrage. Enfin 400 KM ça fait peu...

    Sinon la culasse était abimée à quel endroit ?
    JSR
    JSR
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 46

    [TD GTD] Surchauffe inopinée Empty Re: [TD GTD] Surchauffe inopinée

    Message par JSR Dim 27 Juin 2010, 00:28

    Salut,

    Je sais pas exactement pour la culasse, le gars m'a dit qu'elle était fêlée j'sais pas quoi... la culasse remontée était OK, surfacée et éprouvée. Ceci dit, le gars est un ancien mécanno, donc j'imagine qu'il a fait ça bien, mais bon, peut être qu'il a merdé dans le couple de serrage j'sais pas.

    Pour le carlostat, j'sais pas s'il marche bien, j'trouve que la voiture est longue à monter en température : en pleine journée de juin dans le sud de la france, il lui faut bien 20 minutes à vive allure pour arriver a 80-90°c, je sais pas si c'est normal, j'ai l'habitude de ma coccinelle qui monte en température très vite...

    Pour le thermocontact, à priori il marchait puisque les ventilateurs se déclenchaient... Est ce qu'il a merdé après, j'sais pas.

    En gros va déjà falloir que je sache si la surchauffe vient de la culasse/jdc, ou si ces pièces ne sont pas touchées et si ça venait d'ailleurs, ce que j'espère...

    Pour la pompe à eau, j'ai pas d'infos dessus...

    Contenu sponsorisé


    [TD GTD] Surchauffe inopinée Empty Re: [TD GTD] Surchauffe inopinée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 02:14