Salut à tous,
Suite à l'achat d'une Golf 3 TD 75 à pas cher avec un joint de culasse à faire, j'ai fais faire par une connaissance (ancien mécanno) le changement du joint de culasse, ainsi que de la culasse parce qu'elle était morte. On a monté une culasse d'occasion qui avait été surfacée et éprouvée, et qui était en bon état.
Après remontage, tout va bien, la voiture passe par la case contrôle technique, tout se passe bien, et je roule environ 300 km en 3 jours avec, sans le moindre souci.
Hier soir, je vais pour remonter de Lyon à Toulon avec, je fais une centaine de kilomètres de nuit à 120 km/h sans problème, mais d'un coup, je regarde mon rétro, vois une grosse fumée derrière, jette un oeil sur le compteur, 110°c et le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, ouvre le capot moteur, y'a du liquide qui sort du vase d'expansion, c'est le bordel. Du coup j'attends un peu, je mets de l'eau normale (j'avais que ça), pour rouler (2km) jusqu'à la prochaine sortie, ou rebelotte, l'eau est en ébulition etc. Du coup, dépanneuse, et rapatriement en taxi.
Voilà, alors sachant que l'ancien proprietaire avait déjà monté un jdc neuf, et qu'à la première utilisation ça avait lâché, qu'après que je l'ai acheté on s'est rendu compte que le joint était nikel mais la culasse en mauvais état, on a mis sur le compte de la culasse, on l'a donc changé et mis un joint neuf, ça a tenu 400 km et là visiblement qqch à lâché...
D'ou mes questions :
- Est il possible que ce soit une simple surchauffe sans conséquences ?
- Est il possible que si le joint ou la culasse a été mal monté, ça ai tenu 400 km sans problème ?
- Est il possible que le moteur ai un problème qui fasse qu'il fais peter les culasse et/ou les JDC ?
Merci à vous pour votre aide
Suite à l'achat d'une Golf 3 TD 75 à pas cher avec un joint de culasse à faire, j'ai fais faire par une connaissance (ancien mécanno) le changement du joint de culasse, ainsi que de la culasse parce qu'elle était morte. On a monté une culasse d'occasion qui avait été surfacée et éprouvée, et qui était en bon état.
Après remontage, tout va bien, la voiture passe par la case contrôle technique, tout se passe bien, et je roule environ 300 km en 3 jours avec, sans le moindre souci.
Hier soir, je vais pour remonter de Lyon à Toulon avec, je fais une centaine de kilomètres de nuit à 120 km/h sans problème, mais d'un coup, je regarde mon rétro, vois une grosse fumée derrière, jette un oeil sur le compteur, 110°c et le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, ouvre le capot moteur, y'a du liquide qui sort du vase d'expansion, c'est le bordel. Du coup j'attends un peu, je mets de l'eau normale (j'avais que ça), pour rouler (2km) jusqu'à la prochaine sortie, ou rebelotte, l'eau est en ébulition etc. Du coup, dépanneuse, et rapatriement en taxi.
Voilà, alors sachant que l'ancien proprietaire avait déjà monté un jdc neuf, et qu'à la première utilisation ça avait lâché, qu'après que je l'ai acheté on s'est rendu compte que le joint était nikel mais la culasse en mauvais état, on a mis sur le compte de la culasse, on l'a donc changé et mis un joint neuf, ça a tenu 400 km et là visiblement qqch à lâché...
D'ou mes questions :
- Est il possible que ce soit une simple surchauffe sans conséquences ?
- Est il possible que si le joint ou la culasse a été mal monté, ça ai tenu 400 km sans problème ?
- Est il possible que le moteur ai un problème qui fasse qu'il fais peter les culasse et/ou les JDC ?
Merci à vous pour votre aide