GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
Djbwon
kubiak1972
golfistes75
yoyochao
Toni78
9 participants

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Hellom Mer 22 Sep 2010, 23:22

    Oui je suis pas mécano mais par déduction c'est bien ce que je me disais que c'était un bruit d'électronique sifflant. Après hormis changer le boitier pour de l'électronique neuve, je vois que ca a faire au final!
    Cela dit tant que ca n'endommage rien dans le moteur c'est pas gênant on va dire.
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par bihash Mer 22 Sep 2010, 23:28

    Oui la voiture roule parfaitement, même si je n'ai fait que 300 bornes avec le 1.6l...

    Sinon exactement une unité de commande pour 1.6L AEE 250€ HT chez vw... (ref 030 133 064D)
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Hellom Mer 22 Sep 2010, 23:37

    Merci pour l'infos, je pense que je vais la changer la pièce. Autant que tout le moteur soit propre sur ma titine!
    maxoui_fr
    maxoui_fr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 6

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par maxoui_fr Ven 05 Nov 2010, 15:58

    Finalement l'as tu changé ? Qu'est ce que ca a donné ??
    Car j'ai le même problème sur la mienne ( même moteur ) à la différence que je cale à chaud dès que je me met au point mort !
    J'ai également tenté le nettoyage complet du boitier papillon sans succès ...
    Merci d'avance a ceux qui sauront m'aider !! ^^
    A+
    maxoui_fr
    maxoui_fr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 6

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par maxoui_fr Ven 10 Déc 2010, 02:07

    Petit déterrage de topic, j'ai finalement acheter un boitier papillon neuf sur leboncoin a 170€ Very Happy
    Depuis plus de soucis de calage à chaud comme à froid, plus de ralenti instable, et j'ai l'impression qu'il y a moins d'accoups quand je lâche l'accelerateur ou que je rappuie dessus.

    Voila, si ca peut en aider certains !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par golfistes75 Ven 10 Déc 2010, 08:43

    une pieces neuve sur une voiture sa fait toujour du bien pour un moteur.
    tontonjuju
    tontonjuju
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : tecknicien mercesdes benz
    Nombre de messages : 6

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par tontonjuju Ven 24 Déc 2010, 04:44

    salut g osi le mm probleme sur mon 1.6 ess kam je mes le contact biensur voyant allumer j entent la pompe a essence ds le coffre fonctionner 3 seconde pour allimenter le moteur mai g toujours un sifflement o niveau du pavillon o petit boiter noir tou le temps en continu moteur etein je les netoyer et passage o star diag rien a faire je les toujours est ce ke je doit voir pour le remplacer car mon ralenti monter et descend et remonter
    et descend bref il ne tien plu et osi un probleme avec les sorti de gaz o controle technique ma dit elle polluer tro et g remplacer catalyseur et sonde lamda et toujours pareil si kelkun peu m aider pour me dire est ce ke je doit controler ca serai manifique merci
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Hellom Jeu 17 Fév 2011, 13:39

    De retour, j'avais pas mis le nez sur le post depuis un moment en effet.
    J'ai toujours pas eu le temps de faire la réparation du boitier papillon mais j'ai ma courroie de distribution a faire donc je vais certainement le nettoyer déjà un coup en passant en faisant ca le mois prochain.
    Et dès que je peux comme toi, j'en retrouve un d'occasion ou a la casse et je le change.
    Car moi aussi je ressens les petits accoups encore de la voiture dès que je lache un peu l'accélérateur, pas gênant mais bon..

    J'essaye de vous tenir au courant dès que c'est fait si ca améliore ou non la situation.

    Smile

    Contenu sponsorisé


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE - Page 2 Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:30