GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Djbwon
kubiak1972
golfistes75
yoyochao
Toni78
9 participants

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 16:23

    Salut à tous,

    je crois enfin avoir trouvé mon problème ... Quand je mets le contact j'ai un sifflement qui ne s'arrête pas et qui vient du boitier papillon. D'ailleurs j'ai pu découvrir que quand je mets le contact, le volet de papillon se surélève légèrement mais avec un bruit de sifflement ... Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir toujours ce sifflement assez fort quand je suis sur la position 1 du neiman (celui qui permet d'avoir les voyants sur le tableau de bord). Qu'en pensez vous ?

    merci.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Toni78 Sam 10 Oct 2009, 17:50

    Ce n'est pas un dysfonctionnement l'ami... C'est normal, ton papillon se calibre toujours lorsque tu mets le contact Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Icon_wink Moi, en tout cas, sur golf 4 1.4 16v ça me le faisait toujours. Ca permet au papillon de s'entrouvrir de façon a permettre le maintien du ralenti... C'est comme la pompe à essence, lorsque tu mets le contact elle s'amorce et tu entends un sifflement au niveau du coffre!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 17:53

    Ah ... Je veux bien qu'il se calibre mais je pensais que le sifflement devait rester quelques secondes et partir ensuite lol. Mais si je laisse le contact une 1h sur la position 1 du neiman, ça sifflera pendant une heure lol
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Toni78 Sam 10 Oct 2009, 17:55

    mik35 a écrit:Ah ... Je veux bien qu'il se calibre mais je pensais que le sifflement devait rester quelques secondes et partir ensuite lol. Mais si je laisse le contact une 1h sur la position 1 du neiman, ça sifflera pendant une heure lol
    Ah ça c'est pas normal en effet! Ca doit faire comme la pompe à essence normalement... Ca se calibre en quelques secondes...
    Tu as fait un diag avec vag com ou chez vw du coup ou pas? Car ce défaut doit se voir en diag!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 17:59

    Je n'arrive pas à faire fonctionner vag com. Est-ce vraiment nécessaire de faire un diag ? Si ça siffle c'est que je dois changer le boitier papillon (je crois qu'ils ne changent pas une petite pièce électronique du boitier Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Icon_cry mais tout le boitier ...)

    PS : à moins que ce soit un réglage à effectuer ??
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Toni78 Sam 10 Oct 2009, 18:11

    Il faudrait essayer un recalibrage via vag com, si ça se fait sur golf 3... Moi je l'avais fait sur golf 4.


    Dernière édition par Toni78 le Sam 10 Oct 2009, 18:12, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 18:12

    rah moi ça marche pas. Faudrait une pers de st malo ou rennes qui voudrait bien me faire ça lol
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par yoyochao Dim 11 Oct 2009, 01:25

    perso j'ai se sifflement en continu aussi et aucun pb sur la golf de la cherie ........... je l'avais sur le premier boitier pap qui a cramer je l'ai changer et l'autre le fais aussi ............. donc pour moi c'est normale ....
    par contre je suis curieux de la manip pour le recalibrer car maintenant mon ralenti est a 680 se que je trouve un peu bas ........
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 10:47

    Ah bon bah mon problème ne doit pas venir de là alors ... Moi aussi j'aimerai bien le recalibrer parce que mon ralenti tourne aux alentours de 620 tr/min ...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par golfistes75 Dim 11 Oct 2009, 11:06

    si sa siflé regarde si ton papillon et sale nettoie le et sa aretera de siflé.
    nettoie avec du nettoyant frein et sa netoit tres bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 11:09

    Je l'ai nettoyé complétement, il est nickel mais ça siffle ... Ça vient du boitier noir (ou il y a l'électronique)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par golfistes75 Dim 11 Oct 2009, 12:03

    tu aurait une photo de ce boitier car je vait regardé si j'aurait sa comme sa tu l'essaye.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 12:16

    Ici il y a des photos mais la vue n'est pas extraordinaire ...

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet459793.htm
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par yoyochao Dim 11 Oct 2009, 23:07

    pour moi ton probleme ne vient pas de la j'ai ma petite idée sur le truc ajoute moi sur msn pour mieux en parler mais je pense a un probleme de prise d'air et ou recyclage des vapeur d'essence
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 00:07

    Merci de ton aide Wink ! Sache que mes problèmes sont divers, j'en ai déjà parlé dans plusieurs sujets lol. J'ai des "secousses" au passage des vitesses, une voiture qui manque de souplesse à froid (cette souplesse revient une fois que j'ai redémarré le moteur ...) etc. Etant sur rennes la semaine (études) je capte très mal internet. Je vais t'ajouter sur msn mais je pense que dans un 1er temps ça serait mieux de parler par mail lol. En tout cas je te remercie énormément pour ton aide, ça fait plaisir de voir qu'il existe des gens qui donnent un peu de leur temps pour aider les autres =)
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par yoyochao Mar 13 Oct 2009, 09:20

    pas de soucis

    on vas deja s'atteler a essayer de faire marcher VAG com Wink il nous aidera grandement a la resolution de tes probleme Wink

    j'espere te voir sur msn bientot sinon je t'enverrais un mail
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 12:40

    Difficile de me voir sur msn ... vu comment la connexion fonctionne mal. J'espère que mon mail t'a donné quelques idées. Oui vagcom ne fonctionne pas ... peut-être le câble ? Parce que j'entends bien des tic tic tic entre la voiture et l'ordi mais après ça ne fonctionne pas. (j'ai posté un sujet sur le forum).
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par yoyochao Mar 13 Oct 2009, 16:35

    J'ai bien vu ton post et je regarde ton mail ce soir !!

    On va résoudre ça !!
    kubiak1972
    kubiak1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 33

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par kubiak1972 Lun 01 Fév 2010, 17:14

    bonjour
    j'ai des problèmes similaires sur une voiture indentique. Avez vous réussi à résoudre le problème ? Chez moi, le boitier siffle tant que j'ai le contact, le réglage de base ne se fait pas.
    J'ai nettoyé ce que j'ai pu, y compris l'intérieur du boitier noir, mais ça ne va pas mieux.
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Djbwon Lun 01 Fév 2010, 17:46

    Il y a une manip à faire avec l'accélérateur pour réétalonner le boitier papillon (idem valise).

    Je te la donne dès que je retrouve.
    kubiak1972
    kubiak1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 33

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par kubiak1972 Mar 02 Fév 2010, 08:27

    Djbwon a écrit:Il y a une manip à faire avec l'accélérateur pour réétalonner le boitier papillon (idem valise).

    Je te la donne dès que je retrouve.
    merci !
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Hellom Mar 21 Sep 2010, 22:10

    Bonsoir,

    Idem même problème avec ma golf 3 Bon Jovi que je viens d'acheter, le sifflement est continu dès que je tourne ma clé dans le contact en position 1 (mise sous tension) et le sifflement est toujours omniprésent mais moins intense quand le moteur tourne.

    Que faire??? Avez-vous trouvez l'origine du problème ou la pièce à changer?

    Merci de votre aide vraiment ca m'inquiète ce bruit... silent
    kubiak1972
    kubiak1972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 33

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par kubiak1972 Mar 21 Sep 2010, 22:18

    bonsoir

    non, je n'ai pas résolu le problème. J'ai laissé la voiture chez VW pour diagsnostic, ils ont essayé de reprogrammer le boitier papillon sans y parvenir. Le mécano m'a dit qu'il faudrait probablement le changer, mais ça coute près de 300 euros. En attendant, la voiture tourne comme ça depuis près de 15000 km sans autre souci.

    Quand je branche un VAG.com dessus, je n'ai pas de message d'erreur, il n'y a que le bruit qui soit gênant. En conduite, il y a parfois quelques accoups mais rien de vraiment gênant.

    J'espère que ça vous aura aidé.

    Cordialement
    Hellom
    Hellom
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : Hotline
    Nombre de messages : 69

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Hellom Mar 21 Sep 2010, 22:22

    Okay, oui ca me rassure surtout dans un sens, je sais au moins a quel facture m'attendre aussi alors Wink

    Après, le problème est omni présent depuis un certain temps sur la mienne aussi je pense et ca l'empêche pas de rouler, je tenterai la visite chez VW pareil on sait jamais mais je m'attends du coup à la même réponse que vous.
    Exactement les même symptômes, les accoups en roulant mais rien de bien gênant à vrai dire...

    Merci beaucoup d'avoir répondu, je reviendrais sur le topic si je fais changer le boitier pour vous dire si ca résout vraiment le problème.



    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par bihash Mer 22 Sep 2010, 23:20

    C'est commun aux 1.6L AEE...

    J'en ai une, c'est bien au niveau du boitier pap, quand on débranche le connecteur ça ne siffle plus.

    Une nettoyage et recalibrage du pap ne change rien...

    Je pense que c'est simplement l'électronique qui se fait vielle et siffle, il doit y avoir un bobinage, comme dans les transfo...

    Contenu sponsorisé


    Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE Empty Re: Sifflement du boitier papillon 1.6i AEE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 21:30