GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    jim62143
    jim62143
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 65

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par jim62143 Dim 08 Avr 2012, 10:30

    bonjour a tous et a toutes , voila j ai un souci avec mon 1.4i , mon ralenti est trop haut , au dirais que la voiture accelere toute seule meme au changement de rapport .
    je viens d aller au garage pour faire un diag :
    default: reglage point d allumage
    boitier papillon a remplacer et initialiser
    j ai demonté le boitier papillon, nettoyé ect..
    quand la voiture est eteinte le boitier papillon semble bien fermé , mais des que je demarre , il reste legerement ouvert.
    il y at il quelqu un dans mon coin qui serait sympa et qui voudrait bien me faire essayer son boitier papillon ,pour voir si sa viens bien de la ?ou quelqu un qui saurit me regler l allumage ? merci d avance
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par golfistes75 Dim 08 Avr 2012, 13:07

    le mieux et de le changé le boitier papillon par neuf je connait un site tu la en 3 jours et je renvoi les gens vers ce site pour acheté des pieces chez eux car de la bonne qualité garanti 2 ans.


    http://cgi.ebay.fr/DROSSELKLAPPENSTUTZEN-VW-GOLF-III-1H1-1-4-AEX-1-6-AEE-030133064D-/300676911774?pt=DE_Autoteile&hash=item4601bd929e
    jim62143
    jim62143
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 65

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par jim62143 Dim 08 Avr 2012, 13:33

    oui mais comment savoir si c est vraiment le boitier papillon qui est mort ? apparemment oui , mais je compte refaire cette panne pour ensuite revendre cette golf car je possede une cabriolet coast .
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par Philegolfeur Dim 08 Avr 2012, 17:12

    Change le papillon et ensuite chez volkswagen pour le programmer, vu les symptômes et le diagnostic sa peu que être sa
    jim62143
    jim62143
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 65

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par jim62143 Dim 08 Avr 2012, 19:59

    fau t il vraiment reprogrammer aprés ? il y a un tuto sur le nettoyage du boitier papillon , apres le remontage personne ne parles de reprogrammation.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par golfistes75 Dim 08 Avr 2012, 20:25

    ta pas de reprogrammation simplement une petite demarche avec la clef au contact c'est tout
    jim62143
    jim62143
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 65

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par jim62143 Dim 08 Avr 2012, 22:48

    quel demarche comment faire , car ayant nettoyé le boitier papillon , peut etre que cette demarcge suffirais
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par Philegolfeur Lun 09 Avr 2012, 14:16

    J'avais déjà essayer la manip avec la clef de contact, sa avait rien donner, peut être c’était pas la bonne aussi
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par golfistes75 Lun 09 Avr 2012, 14:46

    on fait la manipulation a la clef sur un nouveau boitier papillon pas celui qui et sur ta golf
    quand le regulateur ralenti et hs volkswagen vend cette pieces séparement environ 75 euro.
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par Philegolfeur Lun 09 Avr 2012, 14:53

    C’était un nouveaux boitier papillon justement
    Ah sa on m'avais pas dit qu'on pouvait changer que le régulateur de ralentis, je pensait que c’était tout en 1 bloc
    jim62143
    jim62143
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 65

    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par jim62143 Mar 10 Avr 2012, 20:28

    je viens de changer le boitier papillon , acheté a la casse 120 euros .les premiers kilometres toujours le meme probleme et ensuite sa cest amelioré .maintenant la voiture tourne impeccable .donc pas de manip a faire le calculateur le fais automatiquement .

    Contenu sponsorisé


    probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon Empty Re: probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:59