GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+14
golf carat
Zealot
ludo837
cachou
Coyote
polusgolfus
GtiTdi072
hedge
bertho56
tribal
zyckerz
pepeboyington
transporter6cv
golf3-fcct
18 participants

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    golf3-fcct
    golf3-fcct
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant mécanique
    Nombre de messages : 34

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par golf3-fcct Mer 14 Jan 2009, 19:54

    bonsoir, j'ai un 1900 tdi 110cv qui démarre mal a chaud, met bcp de temp pour se lancer. une petite idée?
    a froid démarre au quart.
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par transporter6cv Mer 14 Jan 2009, 21:13

    Bonsoir,
    ça doit peut-être être le capteur PMH


    Dernière édition par transporter6cv le Ven 16 Jan 2009, 16:18, édité 1 fois
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par pepeboyington Jeu 15 Jan 2009, 20:22

    Il y a un relais qui ce met à déconner des fois, je ne sais plus le quel...
    golf3-fcct
    golf3-fcct
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant mécanique
    Nombre de messages : 34

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par golf3-fcct Jeu 15 Jan 2009, 20:51

    relais surment pas il le fait non stop moteur chaud donc je ne pense pas que se soit ca. puis pour le capteur pmh je ne comprend pas pourquoi seraisse ca, a froid devrait déconner aussi je pense
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par zyckerz Ven 16 Jan 2009, 11:22

    le relais de prechauffage des bougie defois il deconne , car il y a un mauvais contact je lés changer pour 30e a la casse plus de souci ou sinon un fusible defois ....

    enfaite quand tu demarre elle a du mal a demarre et l'eguille du compte tour monte tout doucement et opela ça demarre ??? ça mais 5 6 sec ???

    c'était les symptomes pour moi apres je laisse l'avis a d'autre personne
    tribal
    tribal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 31

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par tribal Sam 17 Jan 2009, 15:15

    J'ai exactement le même problème !
    Ca fait partie des pannes récurentes chez nos cheres tdi...
    Les symptomes : démarre normal à froid
    et à chaud il faut laisser le pré-chauffage des bougies 5secondes et ensuite laissez la clé tournée pour démarrer.
    J'ai été voir plusieurs garages avec toujours le même résultat : on sait pas trop, ca vient peut etre d'une vanne de turbo, d'une de vanne de la pompe à injection qui a chaud aurait du mal à se fermé/s'ouvrir...
    En clair un réel brouillard cependant ce phénomène est connu également sur les golf 4 et n'est pas "réellement un problème".
    Tu peux continuer à rouler comme ca sans abimer ton moteur...
    Il y a juste le côté chiant d'avoir du mal à démarrer...
    Station essence, arrêt pour les clopes, tout devient chiant !
    Si tu veux dépenser de l'argent inutilement pour tenter de régler le problème commence par le relais 109, ensuite tu as un capteur de température sur une durite (quand tu ouvres ton capot c'est la plus grosse perpendiculaire à la culasse avec une bague bleu et branché à un connecteur 4 broches), changer la pompe à injection (1000€...), changer le turbo (1000€...), ou accepter ce léger défaut qui ne causera aucun dommage sur le reste de la voiture !
    Aprés ce n'est que mon avis et mon expérience avec la mienne donc peut etre que tu auras plus de chance mais je serais toi j'éviterais de gaspiller de l'argent dedans !!!
    Bien le bonsoir
    golf3-fcct
    golf3-fcct
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant mécanique
    Nombre de messages : 34

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par golf3-fcct Sam 17 Jan 2009, 16:38

    ben oui c'est ce que je pense aussi, moi aussi ils disent qu'ils savent pas trop machin machin, sonde de température déja changée et c'est pas ca :s pffff ces voitures la quoi vive les vieilles mécaniques...
    bertho56
    bertho56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : désosseur-pareur
    Nombre de messages : 27

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par bertho56 Lun 19 Jan 2009, 14:02

    j'ai entendu parler du petite modification a faire sur le calculateur pour qu'il fasse tourner le démarreur un peu plus vite... mais je n'en sais pas plus. je sais qu'une personne travaillant dans un garage VW ma proposer de résoudre ce problème. mais je ne l'ai pas fait car ça faisait un peu cher pour juste une modification qui prend 10min....
    tribal
    tribal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 31

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par tribal Mar 20 Jan 2009, 18:05

    Ils se prennent tous pour des chirurgiens dans les concessions !!
    avatar
    hedge
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 13

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par hedge Lun 26 Jan 2009, 07:38

    y'a t'il un capteur pmh sur les tdi?
    Il est possible que ce soit ce capteur le problème si jamais il existe. Mon frère avait le même soucis sur sa stilo jtd
    GtiTdi072
    GtiTdi072
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 26

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par GtiTdi072 Ven 30 Jan 2009, 19:59

    Moi j'ai entendu parler du démarreur qui foire à chaud aparement probleme assez connu !!
    golf3-fcct
    golf3-fcct
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant mécanique
    Nombre de messages : 34

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par golf3-fcct Dim 01 Fév 2009, 12:00

    on me la dit ca du démarreur mais je comprend pa pourquoi ca serait ca, le démarreur il tourne tjr a la meme vitesse donc ... :s
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par polusgolfus Mer 04 Fév 2009, 01:14

    c'est exact mais le fait qu'elle demarre facilement a froid s'explique tout simplement par le fait que le calculateur enrichi le melange pour faciliter le demarrage a froid .. donc meme si le demarreur peine un peu ca demarre sans soucis ..

    d'ailleur la manip dans le calculateur citée plus haut consiste a la passer en mode boite auto (je crois) qui apparement injecte + au demarrage... ce qui fait disparaitre le probleme .

    moi aussi elle me fait le meme probleme depuis bien 50000 km maintenant , puis un de ses 4 dès qu'il fera meilleur je tenterai le nettoyage du demarreur comme il est conseiller de le faire et je vous dirai ce qu'il en est .. Wink

    A+
    golf3-fcct
    golf3-fcct
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant mécanique
    Nombre de messages : 34

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par golf3-fcct Sam 07 Fév 2009, 16:57

    ah ben si je le fais avant toi je te dirais lol je veux faire ca aussi on ma dit d'essayer alor je vais tester ca.
    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par Coyote Sam 29 Mai 2010, 09:29

    Exactement le même problème ! Peur que à la longue le démarreur me lâche... Je n'ai pas de conseil à donner, mais je pense que c'est problème d'enrichissement du mélange, je pense qu'en accélérant la vitesse de rotation du démarreur le problème disparaitra. Donc je pense que c'est une bonne idée de nettoyer le démarreur.

    Mais il faut avoir le courage, golf3-fcct respect 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Icon_king
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par cachou Dim 30 Mai 2010, 18:00

    C'est ton demareur qui est en cause. Debranche ta sonde de temperature d'eau quand ta voiture est chaude et tu verra elle demarrera comme si elle est froide.
    Dans ce cas c'est le demarreur, chez vw il existe un kit de reparation qui coute 22 euros.

    Tiens nous au courant
    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par Coyote Dim 30 Mai 2010, 20:42

    Ok merci ! La sonde de température d'eau est où ?
    cachou
    cachou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Sapeur-pompier
    Nombre de messages : 32

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par cachou Lun 31 Mai 2010, 20:07

    Quand tu as ton capot ouvert, il y a une grosse durite d'eau qui va au radiateur, suit la en direction du moteur, et tu verra au bout il y a une prise. Debranche la, roule avec ta voiture et fais la bien chauffer.
    Redemarre la et tu verra, c'est magique.... 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Icon_lol 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Icon_cheers .
    Tiens nous au courant.
    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par Coyote Mar 01 Juin 2010, 09:40

    Ok, je te remercie, je vais voir ça, je te tiens au courant !
    avatar
    Coyote
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien en électronique
    Nombre de messages : 47

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par Coyote Mer 02 Juin 2010, 10:50

    Donc j'ai fais la manip et ça fonctionne !!! Merci beaucoup, je vais faire un montage avec un interrupteur pour désactiver la sonde juste quand je démarre à chaud, de façon à soulager le démarreur. Merci !!
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par ludo837 Mer 24 Nov 2010, 20:58

    le problème peut provenir du démarreur ou bien aussi de la batterie qui ne fournit pas assez de puissance. si le démarreur ne tourne pas assez vite il se peut que le moteur est du mal à démarrer surtout à chaud.cas connu sur de nombreux véhicule à mon boulot. ex: batterie de + de 3-4ans c'est chimique dure à expliquer. ou démarreur fatiguer ou parfois les 2.batterie à faire tester lorsque le moteur est chaud ou sinon controler la rotation moteur lors de l'actionnement du démarreur.
    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par Zealot Mer 06 Mar 2013, 15:58

    Bonjour,

    Je suis dans cette situation, ma golf 3 TDI 110 démarre mal à chaud et parfaitement bien à froid, et effectivement en débranchant la sonde de température, ça déclenche le préchauffage et ça démarre bien.

    D'après ce que j'ai lu sur les messages précédents, en débranchant la sonde de température, le calculateur interprète une basse temperature et considère le moteur froid et fait donc en sorte d'injecter un mélange plus riche, ce qui fait que ça démarre bien même si le démarreur galère un peu. Donc si je comprend bien, il me suffirais de changer le démarreur où d'autres trucs seraient à voir?

    En le nettoyant ça pourrait améliorer la situation d'un démarreur fatigué?


    Merci de vos réponses
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par golf carat Mer 06 Mar 2013, 17:22

    salut a tous

    je confirme bien que c est le demareur sa m est deja arriver je l'est changer et plus aucun soucis il existe des demareur a commander en allemagne pour pas cher c est ce que j ai fait et cela fonctionne niquel
    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par Zealot Mer 06 Mar 2013, 18:07

    Salut et merci de ta réponse, tu aurais un lien pour commander ça en allemagne? merci d'avance.

    Si c'est que le démarreur ça me rassure un peu... Merci encore
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par golf carat Mer 06 Mar 2013, 18:25


    Contenu sponsorisé


    1900 tdi 110cv démarre mal a chaud Empty Re: 1900 tdi 110cv démarre mal a chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:54