GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD

    golf97460
    golf97460
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 29
    Emploi : électronicien
    Nombre de messages : 22

    GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD Empty GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD

    Message par golf97460 Jeu 04 Mai 2017, 13:46

    Bonjour à vous tous les amis,
    j'ai récemment eu un petit problème avec ma golf,

    la voiture a du mal a démarré a chaud quand j'ai déjà roulé plusieurs km,
    pourtant le démarreur na aucun problème, les bougie préchauffage sont neuf, batterie na même pas 2 ans
    je ne vois pas quel est le problème, je suis obligé d'insisté au moins 3 Fois avant qu'il démarre,
    j'aimerais avoir votre aide merci.
    Braun Maxime
    Braun Maxime
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 27
    Emploi : Mécanicien automobile
    Nombre de messages : 143

    GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD Empty Re: GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD

    Message par Braun Maxime Lun 15 Mai 2017, 23:30

    je de donne un conseil il mes arrivé la meme chose mes a froid avant de démarrer appuyée 3 fois sur accélérateur pour faire montée essence puis normalement elle doit démarrer .
    Zealot
    Zealot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Heu
    Nombre de messages : 24

    GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD Empty Re: GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD

    Message par Zealot Dim 02 Juil 2017, 17:03

    Salut,
    sujet un peu vieux mais j'y répond quand même, ayant eu le même problème, s'il s'agit d'un TD ou TDI.
    Dans mon cas c'était le démarreur qui était fatigué, même s'il paraissait tourner correctement.

    Pour l'explication, lorsque le moteur est froid, le calculateur ordonne d'envoyer un mélange air/carburant plus riche (comme un stater sur une essence), ce qui fait que même si le démarreur est fatigué, ça démarre quand même facilement, par contre à chaud, le mélange est moins riche et ça rame pour démarrer.

    J'ai eu la soluce par hasard le jour où j'ai dû changer le démarreur, après l'avoir cramé à force de tirer dessus comme un cochon pour démarrer à chaud.

    wala wala!

    (et au passage, salut à tous et merci pour les tutos présents ici, je viens de me cogner de la méca sur ma bonne vieille golf vieillissante et ça m'a encore bien aidé)

    Salut!

    Contenu sponsorisé


    GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD Empty Re: GOLF 3 TD 75 A DU MAL A DEMARRE A CHAUD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:09