GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud?

    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud? Empty (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud?

    Message par samuss71 Mer 15 Fév 2012, 17:20

    Bonjours a tous alors mon soucis est que la voiture démarre pas a chaud, je vous explique mes aventures!

    Samedi matin je me lance dans le changement du calorstat car il étais bloquer ouvert donc pas de chauffage par ses jours de -10° donc après le changement de celui ci, la voiture chauffe correctement!

    Le samedi soir après avoir fait une 50aine de bornes, la voiture a coupé net alors que j’étais en pleine décélération, impossible de la redémarrer alors je la gare sur le coté et vais chez un amis, je repasse 1h plus tard et la voiture démarre du premier coup!

    Dimanche matin elle démarre bien, je vais au resto et en sortant du resto, je tourne la clef une première fois, et la rien le moteur tourne mais pas de démarrage je coupe le contact et ressaie et démarre direct!

    Dimanche soir, elle démarre bien, je prend la route pour aller a mon appartement, je coupe la voiture en attendant que mon colloc charge ses valises ( a 3km de chez moi ) elle redémarre bien, puis on prend la route jusqu’à notre appart ( 250km) et la je me gare devant chez moi je décharge la voiture puis je redescend pour mettre la voiture au garage et elle ne démarre pas donc je la laisse la.

    le lendemain, besoin de faire les courses, elle démarre niquel, je fait mes courses, je repart jusque la tout vas bien et quand j'ai pris un dos d’âne, voyant d'huile et de préchauffe de sont allumer 1sec, pu de compte tours, pu de compteur et ma jauge d'essence qui affiche 3/4 de plein alors qu'il me reste plus que 1/4

    J'ai fait quelques recherche et j'ai vue que le relais 109 pouvais coser ceci alors je l'ai démonter et il a l'aire en bon état! donc auriez vous des idées sur la cause de mon problème?
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud? Empty Re: (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud?

    Message par samuss71 Mer 15 Fév 2012, 17:28

    [img](tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud? Dsc_0210[/img]
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud? Empty Re: (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud?

    Message par 1Zman Mer 15 Fév 2012, 22:00

    Moi aussi je pense au relais 109.
    Ensuite à vérifier le contacteur derrière le neiman et l'état des cosses de batteries (oxydation ou serrage)
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud? Empty Re: (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud?

    Message par samuss71 Ven 17 Fév 2012, 10:24

    j'ai bien nettoyer le relais 109, je prend la route se soir alors on verra bien se que tout cela donne!
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud? Empty Re: (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud?

    Message par samuss71 Sam 18 Fév 2012, 23:58

    Bon, beh aujourd'hui elle n'as pas voulut démarrer, alors j'ai fait quelques test, mon électrovanne de coupure d'injection est en état et elle est activé a chaque mise de contact mais je n'ai aucune sortie haute pression!

    Contenu sponsorisé


    (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud? Empty Re: (tdi 90) Moteur qui ne demarre pas a chaud?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:14