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    Message par Boulbi67 Mar 26 Aoû 2008, 10:14

    J'ai eu la mauvaise surprise juste avant d'aller au taf ce matin que ma golf ne voulait plus démarrer colere donc je me tourne vers vous car perso je pense que c'est les bougies de préchauffage je vous est mis des photos pour mieux comprendre

    J'ai demonter les petits caoutchou qui se trouvent sur les bougies :
    [Résolu] Moteur TDi 110CV qui démarre pas Photo011

    J'ai utiliser un multimétre en le réglant sur la position des ohms
    [Résolu] Moteur TDi 110CV qui démarre pas Photo012

    Je teste la premiére bougie en prenant la masse sur la culasse et l'autre sur la pointe de la bougie
    [Résolu] Moteur TDi 110CV qui démarre pas Photo013

    Et le multimétre m'indique ceci
    [Résolu] Moteur TDi 110CV qui démarre pas Photo014

    Ensuite j'ai fai pareil pour la deuxiéme
    [Résolu] Moteur TDi 110CV qui démarre pas Photo015

    Mais la par contre rien du tout
    [Résolu] Moteur TDi 110CV qui démarre pas Photo016

    Idem pour la troisiéme et la quatriéme
    [Résolu] Moteur TDi 110CV qui démarre pas Photo017

    Même résultat
    [Résolu] Moteur TDi 110CV qui démarre pas Photo016


    Donc j'en déduis que j'en ai 1 sur 4 qui fonctionne pas bien je voudrais savoir si ce que j'ai fait est juste et si la façon dont j'ai proceder est correct maintenant je suis preneur de tout autres renseignements.

    Quel bougie devrais-je mettre? Comment les remonter correctement? Enfin en gros si jamais vous avez vu des erreurs ou si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas... super

    Je suis donc aller direct en acheter 4 neuves: 70 euros les 4 Twisted Evil Mad Twisted Evil
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    Message par Boulbi67 Mar 26 Aoû 2008, 16:30

    Malgré le changement des 4 bougies sa ne change rien il fume blanc et et ne démarre toujours pas....aidez moi je vous en supplie affraid affraid affraid
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    Message par Ficklarage Mar 26 Aoû 2008, 18:00

    les bougies de prechauff ne fonctionne qu en dessous de 5°c me semble t il bref meme sans bougies de prechauf en ete tu peux demarrer

    la voiture demarre et elle fume blanc ou c etait avant et maintenant elle ne demarre plus du tout??

    Que dit la batterie?

    le demarreur?

    le fusible dans le compartiment moteur a gauche du vase d expansion pres du pare brise ?

    quand tu tourne la cle elle essai de demarrer ou il ne se passe carement rien?
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    Message par Boulbi67 Mar 26 Aoû 2008, 18:07

    Oui elle fume blanc mais et elle demarre pas....

    La batterie a était tester elle fait ces 12 volts....

    Le démarreur? C'est a dire?

    Le fusible n'est pas mort je l'ai aussi tester.....

    Quand je tourne la clé elle essaye de démarrer....
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    Message par Ficklarage Mar 26 Aoû 2008, 20:07

    pas de mayo dans le cache culbu ou la tige d huile?meme si je pense pas que ce soit ca

    je vois pas pourquoi elle demarre pas

    quand tu met le contact tu entend un ptit clic ??

    Le voyant de prechauff clignote normalement?

    peux etre la pompe d injection

    as tu essayer de l aider avec une autre batterie brancher pour l aider ?

    as tu fait un truc de particulier avant le probleme ?(changement filtre a gazole etc...)

    et enfin tu n as pas de coupe circuit ?

    derniere le relais 109 a ete changé?

    j explore plusieurs piste histoire de t aider comme je peux je suis pas mecano de metier loin de la d ailleurs courage tu va finir par etre aider et trouver cette fichu panne!
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    Message par FOTSER57 Mar 26 Aoû 2008, 21:26

    je penses moi aussi a ton relais 109 la mienne c'éteint éteinte sur la route a 70 km/h

    au pire la pompe

    bon courage
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    Message par Boulbi67 Mar 26 Aoû 2008, 23:28

    Non je n'ai pas de mayo dans le cache culbuteur ni sur la tige d huile....

    Oui j'entend un petit clic quand je met le contact....

    Oui le voyant de prechauffage clignote normalement...comme d'habitude...il reste allumer 2 à 3 sec et il s'éteint

    Oui j'ai brancher ma batterie en paralléle avec une autre mais moins puissante que la mienne, je pense pas que sa change quelque chose, c'était histoire d'avoir plus de jus....

    Non je n'ai reien fait de spécial niveau moteur ces derniers temps.....

    Comment sa un coupe circuit? Vis a vis de quoi? Et ou se trouve-t-il? scratch

    Non le relais 109 n'a pas était changer.....je devrais le faire? scratch

    Merci pour ton aide, c'est vrai que c'est assez emmmerdant de la laisser planter dans le garage...et de pas savoir ce qu'elle a.....y faut que je trouve cette panne ça c'est clair....


    Dernière édition par Golfoo67 le Mar 26 Aoû 2008, 23:31, édité 1 fois
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    Message par Ficklarage Mer 27 Aoû 2008, 13:55

    moi je dis change ton relais 109 de toutes facon si il est noir il me semble cherche pas change le en preventif pour un gris car moi il ma lacher sur autoroute a 130 a 4 dans la caisse voie de gacuche avec des caisses derriere ben quand le moteur se coupe a cause de cette merde et que tu te retrouve sans DA sans frein quasiment et surtt sans moteur ca fait bizard je te le dis! cout 12€ env chez vw

    et coupe circuit si ta une alarme ou si tu en a s mis un artisanal ce qui apparement n est pas le cas
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    Message par Z Mer 27 Aoû 2008, 23:58

    tu dessere les tuyaux Haute pression de tes injecteurs et vois deja si ta pompe debite !
    1ere chose a faire !!
    tu as bien fais de changer tes bougies , ce qui est fait , n'est plus a faire ! lol !
    verifie ta pompe !!
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    Message par Boulbi67 Jeu 28 Aoû 2008, 00:05

    J'ai tester le relais 109, il fonctionne correctement, maintnenant aprés vérification et purge du filtre a gasoil, il n'y a pas de gasoil qui arrive au filtre donc je suis aller a l'arriére au niveau du reservoir pour controler la pompe a carburant et la surprise elle ne fonctionne pas donc sa peut être pour sa qu'elle ne démarre pas.....

    Ensuite j'ai un autre souci j'ai tester la cosse qui est brancher sur la pompe, il n'y pas de jus dessus Mad même avec le contact allumer scratch cela peut venir de quoi? Combien coute une pompe a carburant?

    Pensez vous que sa peut être la pompe a carburant suivant ce que j'ai dit......?
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    Message par Boulbi67 Jeu 28 Aoû 2008, 12:48

    Constatée ce matin avec l'aide d'un mécano....il y a une pompe a carburant sur un TDI...mais c'est la jauge qui était brancher et sa n'avait rien a voir avec le probléme d'arriver de gasoil.......

    Donc sa relance la panne a zéro.....

    Je vais vérifier si j'ai de l'alimentation sur les bougies de préchauffages.....

    Si ma sonde de température d'eau est encore bonne.....

    Et si le préchaufage du moteur fonctionne correctement.....



    Je vais une fois faire sa et je vous tiens au courant.....


    Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas...... Smile


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    Message par Cab88 Jeu 28 Aoû 2008, 15:43

    slt j ai vu ton probleme commence par elimination:
    -Premier temps controle ton arriver de carburant, tu dessere tes tuyau d injecteur et tu tente de demarer si il y a du gazoil qui sort, tu est sur que ta pompe et tous ton circuit et bon si sa n es pas le cas, controle ton circuit
    si tu as du gazoil oriente tes recherche sur une panne electrique comme dis ficklarage controle ton relais 109 et quand tu tente de demarer ton demareur ce lance?
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    Message par Lolo89100 Jeu 28 Aoû 2008, 15:47

    Golfoo67 a écrit:Erreur constatée ce matin avec l'aide d'un mécano....il n'y pas de pompe a carburant sur un TDI...il y juste une jauge....
    euh.. l'erreur c'est ton mécano !

    lol!

    Il y a bien une pompe à gasoil. elle est entrainée par la courroie de distibution. Tu la trouveras à droite de l'alternateur. Il y a 4 petites durites métalliques qui vont vers les injecteurs.

    Je me demande d'ailleurs si ton soucis ne viendrait pas du connecteur de la pompe...

    Avec les températures relativement douces du moment, ton moteur démarrerait parfaitement sans préchauffage (s'il faisait -20, ce serait autre chose) avec un peu de fumée blanche les premieres secondes (à cause du gasoil imbrulé) et encore.. en plus, ta voiture est dans un garage.
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    Message par Cab88 Jeu 28 Aoû 2008, 15:52

    euh.. l'erreur c'est ton mécano !

    lol!


    +100000 avec lolo je croit que tu doit changer de mécano
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    Message par Boulbi67 Jeu 28 Aoû 2008, 17:43

    cab88 a écrit:slt j ai vu ton probleme commence par elimination:
    -Premier temps controle ton arriver de carburant, tu dessere tes tuyau d injecteur et tu tente de demarer si il y a du gazoil qui sort, tu est sur que ta pompe et tous ton circuit et bon si sa n es pas le cas, controle ton circuit
    si tu as du gazoil oriente tes recherche sur une panne electrique comme disficklarage controle ton relais 109 et quand tu tente de demarer ton demareur ce lance?

    Le probléme est que je n'ai pas de gasoil qui arrive au niveau du filtre donc je ne peux pas en avoir au niveau des injecteurs...non???

    Ensuite le relais 109 a déjà était contrôler....il fonctionne...

    Pour ce qui est du démarreur il se lance qund je tourne la clé......
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    Message par Boulbi67 Jeu 28 Aoû 2008, 17:50

    Lolo89100 a écrit:
    Golfoo67 a écrit:Erreur constatée ce matin avec l'aide d'un mécano....il n'y pas de pompe a carburant sur un TDI...il y juste une jauge....
    euh.. l'erreur c'est ton mécano !

    lol!

    Il y a bien une pompe à gasoil. elle est entrainée par la courroie de distibution. Tu la trouveras à droite de l'alternateur. Il y a 4 petites durites métalliques qui vont vers les injecteurs.

    Je me demande d'ailleurs si ton soucis ne viendrait pas du connecteur de la pompe...

    Avec les températures relativement douces du moment, ton moteur démarrerait parfaitement sans préchauffage (s'il faisait -20, ce serait autre chose) avec un peu de fumée blanche les premieres secondes (à cause du gasoil imbrulé) et encore.. en plus, ta voiture est dans un garage.

    Oui je vois ce que tu veux dire pour la pompe, je vais aussi vérifier le connecteur....de la pompe....

    Et désolé mais j'avais mal expliquer ce que le mécano m'avait dit et je me suis emméler les pédales...autant pour moi désolé... Embarassed

    par ou la sortie
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    Message par Boulbi67 Jeu 28 Aoû 2008, 17:51

    cab88 a écrit:euh.. l'erreur c'est ton mécano !

    lol!


    +100000 avec lolo je croit que tu doit changer de mécano


    Désolé pour le malentendu....J'ai modiifer mon message....
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    Message par Boulbi67 Jeu 28 Aoû 2008, 23:42

    J'ai réussi a la démarrer finalement, cheers cheers j'ai controler l'éléctrovanne, j'ai essayer de la démarrer, elle avait beaucoup de mal ,je l'ai préchauffer plusieurs fois avant que je commence a voir le début de quelque chose....elle brouté énormément...et il y avait un énorme nuage blanc dérriére....

    J'ai donc rouler pour la faire tourner, aucun probléme de ce coté la...

    J'ai réssayer de la demarrer tout de suite aprés, elle commence de nouveau a avoir du mal a se lancer....mais elle a demarrer...
    Par la suite j'ai rouler et j'ai remarquer que qu'en je suis en régime normale a 90km par exemple en 4éme et que j'appuie a fond sur l'accélérateur, pour avoir de la vitesse, il ne se passe rien, il y a un nuage de fummé blanche, elle petarade et d'un coup et repart comme d'habitude.....


    De quoi cela peut provenir......???

    Comment régler ce probléme de fummé??

    Et de puissance???
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    Message par loacdu82 Jeu 28 Aoû 2008, 23:52

    salut toi qui est carrossier tu connais pas un mécano qui pourrai te la passer au banc histoire de voir tes codes défauts?
    avec sa on pourrai peut etre t'aiguiiler
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    Message par Boulbi67 Jeu 28 Aoû 2008, 23:54

    Non justement je n'en connais pas un de chez vw pas bien ....donc sa va être difficile pour moi de voir les codes erreurs study
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    Message par Lolo89100 Ven 29 Aoû 2008, 00:21

    Quand tu dis que tu as controlé l'électrovanne, tu as fait quoi ?
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    Message par loacdu82 Ven 29 Aoû 2008, 12:57

    Golfoo67 a écrit:Non justement je n'en connais pas un de chez vw pas bien ....donc sa va être difficile pour moi de voir les codes erreurs study
    pas forcément chez vw chez un mécano multimarque ki a le KTS par exemple ou quelqu'un qui aurait le vag com
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    Message par loacdu82 Ven 29 Aoû 2008, 12:58

    ...ou chez un dieseliste
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    Message par Boulbi67 Ven 29 Aoû 2008, 17:34

    Lolo89100 a écrit:Quand tu dis que tu as controlé l'électrovanne, tu as fait quoi ?

    J'ai regarder si il y avait de l'alimention 12 volts qui arrivait dessus et il n'y a aucun probléme du coté de l'éléctrovanne, elle fonctionne trés bien...... Very Happy
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    Message par Boulbi67 Ven 29 Aoû 2008, 17:38

    Enfaites j'ai changer la sonde température d'eau 20€ chez vw et maintenant elle a beaucoup moins mal a démarrer, le seul probléme c'est qu'elle fume énormément au démarrage....c'est comme si le moteur était étouffé suite a un trop plein de gasoil.....

    Par la suite j'ai rouler et j'ai remarquer que qu'en je suis en régime normale a 90km par exemple en 4éme et que j'appuie a fond sur l'accélérateur, pour avoir de la puissance, il ne se passe rien, il y a un nuage de fummé blanche, elle petarade et d'un coup elle repart comme d'habitude.....elle prend du temps a se lancer...et elle n'a pas de puissance.....

    De quoi cela peut provenir......???

    Comment régler ce probléme de fummé??

    Et de puissance???

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