GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par Invité Lun 29 Oct 2007, 18:09

    Salut à tous,

    Alors voici mon "problème" , je trouve la puissance un peu juste pour ma golf 1.9d, bien qu'elle tourne bien, donc ayant lu avec amour les différents topic j'ai d'abord remarqué que mettre un tdi 90 ou 110 c'était mort , vu qu'il faut changer le train arrière, le faisceau et adapter plein de trucs, donc à ce niveau là, autant mettre un vr6, ça couterait autant d'efforts..
    Mais, le Td n'est finalement pas si loin du Diesel que j'ai, donc à votre avis serait-il plus avisé de changer le diesel en td ou de greffer directement le turbo sur mon bloc moteur qui est bon état. Et faut t'il changer la boite, l'embrayage ou autres pièces du genre en changeant de bloc ?
    Je sais que le gain de puissance sera minime (à peine 10cv) mais un turbo en plus c'est pas de refus, je plafone à 170km/h sur l'autoroute !

    Sinon pour parler un peu de la golf venant d'arriver elle est montée en 195/50/15, en yokohama sur des enzo. Des monroe à gaz combinés à des apex -40mm pour la suspension, puis niveau look je l'ai surtout remise à neuf en ajoutant les extensions d'ailes et la lame type vr6, les feux arrière étant déja teintés à l'achat et bien sûr les feux type 4 à l'avant.

    Donc j'attends vos conseils divers et variés sur mon petit projet, merci d'avance !
    thunderacedu59
    thunderacedu59
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 589

    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par thunderacedu59 Lun 29 Oct 2007, 18:50

    moi j aurais le choix entre une td et une d
    je prendrais une d car les moteur td on trop de problemes.
    avatar
    ventilxp
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 9

    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par ventilxp Lun 29 Oct 2007, 19:14

    je comprend que tu veuilles augmenter la puissance de ta voiture c'est le desir de tous mais pense bien aux conséquences en cas d'accident , l'assurance se déchargera totalement et tu seras le seul responsable ca peut faire mal question pécunier mais surtout pénal .Mettre une puce (pas sur un D hélas) à la rigueur ou des injecteurs plus gros passe c'est pratiquement invisible , mais passer de D aTD n'importe quel expert le verra de suite... a toi de voir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par Invité Lun 29 Oct 2007, 19:29

    yes j'avais lu ça dans les autres topics, mais pour l'instant je m'intéresse surtout à savoir si c'est possible ou non et si les adaptations sont chiantes ou non, limite greffer le turbo ça me plairait plus dans la mesure où mon bloc tourne comme une horloge ^^
    avatar
    ngoomi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : grosiste pieces auto
    Nombre de messages : 275

    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par ngoomi Lun 29 Oct 2007, 19:54

    salut, greffer le trubo c pas compliqué par contre ca tiendra pas longtemps, je pense pas que le bloc soit fait pour.
    a+nico
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par Ficklarage Lun 29 Oct 2007, 22:09

    une fois de plus je repondrais que pour ce genre de modif autant vendre et racheter un td si c est ce que tu veux ca te reviendra moins chere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par Invité Lun 29 Oct 2007, 22:30

    je dirais oui si j'avais pas fait pour près d'un millier d'euros de frais sur ma titine ! (suspension complète, moteur refait à neuf, pneus neufs, extérieur bien rajeuni ..) même si acheté 1700 je le vendrai plus cher , voire 3000 en étant ambitieux, faudrait que je trouve un td, ou tdi dans l'idéal, mais avec les bornes qu'ont les golf 3 , passé 200000kms j'serai bon à remplacer toutes les pièces d'usure que j'ai déja eu à remplacer, donc au final ça ferait quand même énormément à rajouter pour avoir un tdi propre .. donc restons calmes pour le moment ^^
    tss
    tss
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : ocupé sur la vento a défaut d'autre chose
    Nombre de messages : 1561

    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par tss Lun 29 Oct 2007, 22:47

    premierement je ne sius pas d'accord avec thunderacedu59 ,possédant un td je trouve que c'est une caisse .elle me procure pas mal de sensation malgrés ces 75cv ,je la posséde depuis maintenant 1 an et j'ai beau lui en mettre plein la tronche elle répond toujour aussi bien et a par les bougie de préchauffage je n'ai pas eu d'autre probléme

    par contre je suis d'accord avec ficklarage autant en racheter un td voir tdi ,tu en trouve de trés bien entretenu donc ces a toi de faire atention que l'entretien a etait fait correctement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par Invité Lun 29 Oct 2007, 23:14

    Oui, mais non, je vous parle pas de l'éthique de mon changement de mon moteur, de ce qui en coûtera à mon assurance ou de savoir si j'devrais me faire plumer en changeant de golf, je demande la technique pour changer mon bourrin tout simplement, si vous voulez pas me décrire ce qui m'attend, abstenez vous, j'ai pas la thune pour acheter un tdi, sauf si un 1.9d se vend plus cher qu'un tdi 110, mais là faudra m'expliquer la magie les gars ^^

    Donc je reformule, quelles sont les adaptations à faire pour mettre tranquillement un TD ou que dois-je faire pour greffer un turbo, et si mon moteur encaissera convenablement ça sans serrer au bout de 3000 bornes, et poussons plus loin, peut-on augmenter la pression du turbo ? Vu que d'après les rumeurs il existait des td de 90cv, voilà voilà, merci d'avance.
    thunderacedu59
    thunderacedu59
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 589

    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par thunderacedu59 Lun 29 Oct 2007, 23:50

    tss a écrit:premierement je ne sius pas d'accord avec thunderacedu59 ,possédant un td je trouve que c'est une caisse .elle me procure pas mal de sensation malgrés ces 75cv ,je la posséde depuis maintenant 1 an et j'ai beau lui en mettre plein la tronche elle répond toujour aussi bien et a par les bougie de préchauffage je n'ai pas eu d'autre probléme

    par contre je suis d'accord avec ficklarage autant en racheter un td voir tdi ,tu en trouve de trés bien entretenu donc ces a toi de faire atention que l'entretien a etait fait correctement

    je ne dit pas que les golfs td marchent mal mais je dis juste que je prefere une d a un td car les td sont réputé pour des casses moteur

    maintenant ce sur kil ya des td avec 300 000km ki n on rien eu mais perso je ne tenterais pas.


    et puis j ai eu une d avant ba ca marche bien je trouve. pour 64ch c est tres correct

    Contenu sponsorisé


    Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td Empty Re: Remplacer moteur 1.9d de golf 3 GL de 95 par td

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:17