GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
Guigui
phil13
Ficklarage
GolfIII
kayzah
9 participants

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par kayzah Mer 24 Oct 2007, 16:26

    Bonjour,

    je voulais savoir les chose que je devais régulièrement pour bien entretenir mon moteur, 1,9 TD d'une Golf GTD car c'est apparament un moteur très fragile

    donc tout conseilles et astuces seront les bienvenus

    Merci
    kayzah
    kayzah
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Lycéen/McDonald's
    Nombre de messages : 132

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par kayzah Lun 29 Oct 2007, 10:21

    Up !
    GolfIII
    GolfIII
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 132

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par GolfIII Mer 31 Oct 2007, 22:06

    Tu a pas le manual utilization?
    La durabilité des moteurs ça fait partie de qui los entretien!

    Se ta utilization est pour d'afins des courses, c'est vrais que ton moteur ne tien pas.

    Mais ça se passe avec toutes les moteurs.
    Une bien faite vidange et filtres, pas de aditives etc, etc...

    Je crois que tu connais dejà la chanson, non?
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Ficklarage Jeu 01 Nov 2007, 10:26

    GolfIII a écrit:Tu a pas le manual utilization?
    La durabilité des moteurs ça fait partie de qui los entretien!

    Se ta utilization est pour d'afins des courses, c'est vrais que ton moteur ne tien pas.

    Mais ça se passe avec toutes les moteurs.
    Une bien faite vidange et filtres, pas de aditives etc, etc...

    Je crois que tu connais dejà la chanson, non?

    merci d edité ton post en parlant un peu soit peu francais lol! merci!
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par phil13 Jeu 01 Nov 2007, 19:43

    Pour l'entretien, il n'y a rien à faire de particulier par rapport à un autre moteur. Faut juste faire ses révisions en temps et en heure.
    Le seul pb est qu'a chaque distribution il y a remplacement du pignon, de sa vis puis serrage au couple préconisé. C'est tout.
    Sinon le AAZ est un très bon moteur qui dure longtemps.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Ficklarage Jeu 01 Nov 2007, 22:26

    On peu pas mieux dire ce moteur a mauvaise reputation un peu pour rien car si tu prend un tdi le probleme du pignon et de sa vis est le meme donc tu fait comme pour tout moteur vidange , pas pousser a froid ,changement des filtres etc et pour la distrib bien changer cette vis et le pignon et serrer au couple prescrit .
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Guigui Mer 14 Nov 2007, 21:45

    bonjour a tous;je viens d acheté une golf3 td;elle a 175000km et je sais pas comment les ancien proprio l on entretenu.
    J ai bocoup entandu parlé de probleme de joint de culasse qui lache facilement et se ki m inquiete surtout c cette histoire de pignon de vilbrequin.
    pourriez vous me dire se que vous en pensez et me dire qu elle couple de serage il faut pour le pignon?
    Car je vais le faire avc la distrib pour etre trankile.
    Et tout les conseil m interaisse pour se type de moteur.
    merci a toute les persone ki me reponde
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par phil13 Mer 14 Nov 2007, 22:59

    pignon de villebrequin : 9 + angulaire de 90°
    Ecrou galet tendeur : 4,5
    Regardes surtout si ton acc n'a pas été changé. Le mien n'est pas celui d'origine et donc je n'ai plus ce pb. D'ailleurs, au lieu de le faire moi même j'ai préféré le faire faire par mon garagiste (si ca pete c'est lui qui me refait un moteur a ses frais !) et c'est lui qui m'a dit que je n'avais pas celui d'origine.
    Mis à part celà, Du moment que tu fais tes révisions dans les temps et dans les règles de l'art, tu n'auras pas de pb avec.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Ficklarage Mer 14 Nov 2007, 23:27

    + 1 avec phill

    claire ca fait chier de lacher des € quand on peux le faire soit meme ou le faire au black ou autres mais la facture c est peux etre le seul gage de "serenité" car si la courroie lache ou le pignon se met a tourner voilé ou autres ben tu peux te retourner contre le garage qui sont assuré pour logiquement et bref au moins ta quelque chose alors que si tu le fait toi et ca pete ben t auras besoin de mouchoire!
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Guigui Jeu 15 Nov 2007, 01:46

    je pense que je vais suivre vos conseilles suivant si le compte en banque suis biensur.
    on m a dit que si mon pignon de vilo tourne bien rond il fallait pas ke j y touche sauf si il et habimé ;vous en pensé koi vous?
    dit moi phil13;c koi que tu apel ACC ?
    Et g une kestion kon.Ou se trouve le bouton des antibrouilard;car l ancien proprio a mit des longue porté dans le parchoc et il a mit un interupteur(pas d origine) a coté de celui du dégivrage de la lunette ariere et je me demande si a la base c pas selui des antibrouillard.
    et merci pour vos reponse rapide c cool
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par phil13 Jeu 15 Nov 2007, 08:13

    en fait c'est aac et non pas acc. erreur de frappe.
    le bouton antibrouillards est le même que celui des phares, tu tires la boutons et ca les mets. il y a 2 positions il me semble. Pour l'arrière et pour l'avant.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Ficklarage Jeu 15 Nov 2007, 09:43

    exacte si c est d origine les antibrouillard.
    Sinon logiquement on m a toujours dit de changer le boulon du pignon de villo a chaque distrib remplacé pâr un neuf bien sur ca permet de verifier egalement le bon serrage et eviter que le boulon ne casse et autres.
    Cdlt
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Barette67 Jeu 15 Nov 2007, 10:23

    guigui45220 a écrit:je pense que je vais suivre vos conseilles suivant si le compte en banque suis biensur.
    on m a dit que si mon pignon de vilo tourne bien rond il fallait pas ke j y touche sauf si il et habimé ;vous en pensé koi vous?
    dit moi phil13;c koi que tu apel ACC ?
    Et g une kestion kon.Ou se trouve le bouton des antibrouilard;car l ancien proprio a mit des longue porté dans le parchoc et il a mit un interupteur(pas d origine) a coté de celui du dégivrage de la lunette ariere et je me demande si a la base c pas selui des antibrouillard.
    et merci pour vos reponse rapide c cool

    commence par te presenter dans la section approprié! merci d'avance
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Guigui Jeu 15 Nov 2007, 13:30

    ok désolé.
    j y vais desuite
    c ou la section pour se présenté?
    et merci pour les réponse
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par phil13 Jeu 15 Nov 2007, 22:52

    Oui pour le boulon de vilo mais de tête (car je ne sais plus ou je l'ai lu) je dirai que le pb a été résolu à partir de 1994. Donc on dira que celle fabriquer à partir de 1995 non plus ce pb. Mise en place d'un méplat sur l'aac ce qui empeche le pb de l'étirement du boulon et donc la poulie qui tourne pas droit si mal serrée.

    Pour se présenter c'est ici : http://www.golf3forum.org/pour-se-presenter-c-est-ici-f2/
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Ficklarage Jeu 15 Nov 2007, 23:17

    oé alors ca attention ce meplat il y est peu etre mais y a deja pas mal de moulin a la benne malgré ca,
    suffit qu ca soit mal monter ou je ne sais comment et ton meplat sert a rien et ca te foire le bout de ton vilo deja vu plusieurs cas moteur afn en particulier!
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Guigui Ven 16 Nov 2007, 18:14

    merci pour vos conseil.
    je vient de chez ww et g acheté un nouveau pignon avc la vis et j espere que le probleme a été resolut sur les pignon qu on achete neuf!
    je préfère le changé car g vu que les poulies qui sont fixé avc ne tourne pas tres ronde;j espere qu il n est pas trop tard.
    je vous dirais se qui en ai quand sa sera changé
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par olivTD Jeu 29 Nov 2007, 23:04

    bonjour à tous!
    je suis tout nouveau sur le forum et quand je vois la "mauvaise réputation" que l'on donne aux golf 3 gtd et td enfin tous moteur AAZ, j'hallucine! pour ma part c'est un excellant moteur! j'ai plus de 270000kms et je fais 110kms par jour avec et elle tourne comme une horloge! et mon oncle en avait une il ya plusieurs années qu'il a vendu avec 330000kms et juste un entretien normal et régulier.
    vidange + filtre tous les 6000, niveaux de temps en temps... et aucune fuite et elle n'a jamais été en panne ni vu de garage, pourtant je suis loin d'être mécano

    et cette fameuse poulie elle où exactement? je vois pas bien dslé.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Guigui Ven 30 Nov 2007, 21:01

    c est les deux grosse poulie ou il y a la courroie de DA et d alternateur si je ne me trompe pas
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Ficklarage Ven 30 Nov 2007, 23:48

    je suis de ton avis le moteur AAZ a une mauvaise reputation mais j ai envie de dire c est pas de sa faute si bcp on fait leur distrib tout seul et non pas changer la vis et le pignon ou alors pas serré au couple prescris bref j ai eu une gtd aaz 75cv et ben je le kiffais bien mon petit mazout et jamais de soucis .
    Et au final j ai pris mon tdi afn et c est la ou j ai eu la pignon de foiré donc c est une question de "chance" mais surtout d entretiens!
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par phil13 Sam 01 Déc 2007, 00:50

    +1 pour l'entretien. Mais faut surtout penser à respecter les prescriptions du constructeur si on veut que ca dure longtemps !
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par olivTD Sam 01 Déc 2007, 21:07

    perso j'ai fais changer la distrib il y a plus de 50000kms et je n'ai aucune idée de comment cette vis a été serré, ni même si elle a été changé!
    mais ça ferait un moment qu'il y aurait eu un problème si ça avait été mal fais. non?

    hs: quelqu'un sait si les silent bloc des trianles se changent à la pièces? sans changer le triangle!
    merci a+
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par phil13 Sam 01 Déc 2007, 22:42

    Si elle a été changée, c'est sur ta facture.
    Mais tout dépend de ton ACC. Il y en a ou il faut le changer et il y en a ou ca ne sert à rien. Si méplat on change sinon ca ne sert à rien.
    Il me semble que oui. tu peux l'acheter à part.
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par olivTD Sam 01 Déc 2007, 23:59

    je pense que cette vis a été changé car il me semble qu'elle soit mentionnée sur ma facture de pièces.

    qu'appel tu ACC?

    je viens de jetter un oeil dans la revue technique et ce silent bloc arrière et même l'avant sont changeable! pas de méplat apparent.

    un manuel d'atelier existe t il pour les G3 td?
    si oui où le trouver?
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par phil13 Dim 02 Déc 2007, 10:38

    AAC en fait. j'ai tapé trop vite comme d'hab ! meplat + vis pour la distrib pas pour le silent bloc
    La revue tech est assez explicite je trouve. Je ne vois pas ou est le pb ?

    Contenu sponsorisé


    Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Empty Re: Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:44