Bonjour a tous!!!
J'ouvre ce nouveau sujet pour essayer de centraliser un peu toutes les infos que je trouve sur divers sites et forums concernant ce modèle de motorisation un peu particulier pour une golf un peu particulière (entre golf 3 et 4).
Je vous propose de mettre les photos et de créer les tutos de chaque opération que je réalise sur ma voiture de la plus simple à la plus compliquée...
En ce qui me concerne je ne suis pas du tout mécano et je n'y connais sans doute pas grand chose, MAIS... mais la mécanique me passionne et les VW dans ma famille sont des voitures que nous apprécions même si je suis malheureux de constater que les nouveaux modèles semblent moins fiables que les anciens (quoique, ça fait débat mais ce n'est pas le lieux). De plus je suis triste de constater que les concessions VW ne me sont pas très agréables; prix défiant toute concurrence (ironique), courtoisie pas toujours de rigueur, travail plus ou moins bien effectué (vous allez me dire que ça dépends sur qui on tombe). C'est aussi parce que je n'ai plus confiance en les garagistes que je préfère faire le maximum de réparations moi-même en espérant peut être trouver un jour un garagiste consciencieux qui ne court pas après la montre au détriment du client... (je sais qu'il y en a)
Enfin ce post s'inscrit sur la durée parce que comme tout le monde le sait, le nerf de la guerre c'est l'argent
En prévision:
- la ligne d'échappement percée sur plusieurs endroits
- le freinage (manque d'efficacité à mon gout)
- un changement d'entraxe de 4 trous en 5 trous
- les entretiens réguliers (vidanges, changements de filtres, etc...)
- la peinture
- et le reste...
Le concept et l'esprit étant de rester dans quelque chose proche de l'original de la voiture tout en l'embellissant sans tomber dans du tuning extrême...
Je suis sur Montpellier pour les personnes qui voudraient me rencontrer pour m'aider ou pour que je les aides dans les domaines que je m'aitrise :afro:
J'ouvre ce nouveau sujet pour essayer de centraliser un peu toutes les infos que je trouve sur divers sites et forums concernant ce modèle de motorisation un peu particulier pour une golf un peu particulière (entre golf 3 et 4).
Je vous propose de mettre les photos et de créer les tutos de chaque opération que je réalise sur ma voiture de la plus simple à la plus compliquée...
En ce qui me concerne je ne suis pas du tout mécano et je n'y connais sans doute pas grand chose, MAIS... mais la mécanique me passionne et les VW dans ma famille sont des voitures que nous apprécions même si je suis malheureux de constater que les nouveaux modèles semblent moins fiables que les anciens (quoique, ça fait débat mais ce n'est pas le lieux). De plus je suis triste de constater que les concessions VW ne me sont pas très agréables; prix défiant toute concurrence (ironique), courtoisie pas toujours de rigueur, travail plus ou moins bien effectué (vous allez me dire que ça dépends sur qui on tombe). C'est aussi parce que je n'ai plus confiance en les garagistes que je préfère faire le maximum de réparations moi-même en espérant peut être trouver un jour un garagiste consciencieux qui ne court pas après la montre au détriment du client... (je sais qu'il y en a)
Enfin ce post s'inscrit sur la durée parce que comme tout le monde le sait, le nerf de la guerre c'est l'argent
En prévision:
- la ligne d'échappement percée sur plusieurs endroits
- le freinage (manque d'efficacité à mon gout)
- un changement d'entraxe de 4 trous en 5 trous
- les entretiens réguliers (vidanges, changements de filtres, etc...)
- la peinture
- et le reste...
Le concept et l'esprit étant de rester dans quelque chose proche de l'original de la voiture tout en l'embellissant sans tomber dans du tuning extrême...
Je suis sur Montpellier pour les personnes qui voudraient me rencontrer pour m'aider ou pour que je les aides dans les domaines que je m'aitrise :afro: