GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 12:29

    Bonjour a tous!!! coucou33 class conduire

    J'ouvre ce nouveau sujet pour essayer de centraliser un peu toutes les infos que je trouve sur divers sites et forums concernant ce modèle de motorisation un peu particulier pour une golf un peu particulière (entre golf 3 et 4).

    Je vous propose de mettre les photos et de créer les tutos de chaque opération que je réalise sur ma voiture de la plus simple à la plus compliquée... colere

    En ce qui me concerne je ne suis pas du tout mécano et je n'y connais sans doute pas grand chose, MAIS... mais la mécanique me passionne et les VW dans ma famille sont des voitures que nous apprécions même si je suis malheureux de constater que les nouveaux modèles semblent moins fiables que les anciens (quoique, ça fait débat mais ce n'est pas le lieux). De plus je suis triste de constater que les concessions VW ne me sont pas très agréables; prix défiant toute concurrence (ironique), courtoisie pas toujours de rigueur, travail plus ou moins bien effectué (vous allez me dire que ça dépends sur qui on tombe). C'est aussi parce que je n'ai plus confiance en les garagistes que je préfère faire le maximum de réparations moi-même en espérant peut être trouver un jour un garagiste consciencieux qui ne court pas après la montre au détriment du client... (je sais qu'il y en a) cheers

    Enfin ce post s'inscrit sur la durée parce que comme tout le monde le sait, le nerf de la guerre c'est l'argent carton rouge

    En prévision:
    - la ligne d'échappement percée sur plusieurs endroits
    - le freinage (manque d'efficacité à mon gout)
    - un changement d'entraxe de 4 trous en 5 trous
    - les entretiens réguliers (vidanges, changements de filtres, etc...)
    - la peinture
    - et le reste... vive le week end

    Le concept et l'esprit étant de rester dans quelque chose proche de l'original de la voiture tout en l'embellissant sans tomber dans du tuning extrême...

    Je suis sur Montpellier pour les personnes qui voudraient me rencontrer pour m'aider ou pour que je les aides dans les domaines que je m'aitrise :afro:

    vive golf 3 forum
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 12:38

    Je commence déjà à lancer un appel... pas pousser

    Si quelqu'un du coté de Montpellier et les environs a un garage de l'équipement et un pont ou une fosse et qu'il est intéressé par ma démarche, son aide pourrait m'être d'un grand secours dans certaines opérations Exclamation Exclamation

    N'hésitez à me contacter...
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 13:54

    Voici quelques photos de la voiture dans un sale état!!! locked

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06911

    Moteur AFT 1.6l essence 100 ch

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06912
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06913
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Jeu 13 Jan 2011, 00:18

    Voici un petit lien sur les liquides de frein...
    Avec une astuce pour nettoyer le circuit (alcool a bruler)...
    Cliquez sur ce lien
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Ven 14 Jan 2011, 00:22

    Ça y est je me suis penché aujourd'hui sur mon freinage... Disques pleins a l'arrière et ventilés à l'avant...

    Restauration, vérification, nettoyage, peinture des étriers, changement de plaquettes.

    Bon bein c'est du boulot surtout quand vous n'avez pas tous les outils... Shocked Galère assurée
    Donc je me suis lancé dans le démontage des étriers arrières qui étaient nickel bravo
    Sauf que le liquide de frein est vert... affraid après quelque recherche ce serait du LHM donc vidange complète et purge avec trois flacon de DOT 4 (n'étant pas un grand pilote je n'ai pas pris du 5.1).

    Voila le petit résumé, je me suis arrété la parce que j'y ai passé trois jours et je risquais de faire plus de mal que de bien. Pour le tuto j'ai laissé tombé car énormément de boulot et de concentration quand on a jamais fait ca et donc peu de temps et d'énergie pour un tuto. Et surtout je ne veux pas montrer un tutos ou il y est plus d'erreur qu'autre chose

    Juste deux petites photos:
    voila l'étrier en pieces
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06918

    Le voila remonté:
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06919


    Dernière édition par Nikooo le Sam 29 Jan 2011, 18:59, édité 1 fois
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Sam 29 Jan 2011, 18:16

    Mon échappement n'étant pas arrivé en totalité plus un temps de chien je me suis vu contraint de trouver une autre occupation...

    voici ma dernière petite bricole, je suis assez fier de moi je dois dire

    AVANT:
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06910

    APRES:
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06911

    Pour ce faire: démontage de la pipe d'admission, démontage de la pipe en c'est divers parties, nettoyage a la brosse métallique puis au white spirit puis petit coup de papier de verre puis petit coup de soufflerie puis petit coup de White (encor) et enfin peinture grise en bombe (800°c), séchage...

    Pour le rouge il faut une seringue, de la peinture rouge biensur un chiffon et du white...il faut remplir les "creux avec un peu de peinture puis faire basculer la piece pour bien répartire la peinture. Essuyer les débordement immédiatement au White et voila!!!
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Sam 29 Jan 2011, 18:26

    Voila... je me lance dans l'échappement bien que toutes les pièces ne soient pas arrivées (notamment le silencieux arrière). Mes raisons un échappement percé a plusieurs endroits (bruit), pour le design (vieux pot d'origine) et pour contrôler et rénover le reste de la ligne...

    La marmite est la, la neuve oui... mais elle est un peu rayée et elle a quelques petits points de rouille:Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06912

    Donc après un bref nettoyage (White et papier de verre) je décide de la peindre en gris avec peinture spéciale pour pot d'échappement:
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06913

    Le silencieux arrière et central ou marmite démontés... j'ai du scier entre les deux car l'essieu arrière bloque :
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06914
    Au passage on voit un des trous...

    comme j'ai du mal a m'arrêter j'ai continué, j'ai démonté un barre de fer cheers pour sortir un genre tube afrique que j'ai nettoyer, vérifié (nickel), et peint...
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06915
    le voila monté, on voit le catalyseur aussi:
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06916

    Et le voila démonté je n'ai pas de photo une fois peint mais vous avez de l'imagination!!!:
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06917

    Tout est nettoyé et peint il ne manque plus que le silencieux arrière neuf qui se fait attendre. notez que le collecteur aussi y est passé...
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06920


    Dernière édition par Nikooo le Mar 01 Fév 2011, 09:10, édité 1 fois
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Mar 01 Fév 2011, 09:05

    Parce que j'en ai eu raz le bol de bosser a l'arrache j'ai fini par investir sur une mallette Magnusson garantie a vie. A première vu ca n'a pas l'air mal du tout et ca me simplifie bien la vie pour une somme de 65€ environ. Ceci n'est pas de la pub, car si des déboires se présentaient je vous en ferais part....
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc06921
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Ven 18 Fév 2011, 00:24

    Ca y est après une petite rupture de stock mon échappement est enfin arrivé est installé...

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc07010

    Les deux sorties sont un peu grosses (2x76mm) j'avais mal lu et j'aurais voulu plus petit mais en le faisant un peu rentrer ca reste sympatique
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Jerem47 Mer 09 Mar 2011, 23:51

    Rooohhh nickel la pipe d'admission, faut que je m'y attaque moi aussi, car elle est toute pourrie et piquée!!
    Pour la barre que tu as enlevé en plus de l'echappement remet la elle te servira de protege ligne quand tu frottera contre le goudron!!

    Pour le freinage, nickel, je veux faire la meme... Mais avant sa faut deja que je monte des disques pour l'AR...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par golfistes75 Jeu 10 Mar 2011, 00:11

    super avec sa elle va se sentir tres bien ta cab et le coffret magnusson de chez brico depot on peut pas s'en passé.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Jeu 10 Mar 2011, 23:39

    Merci à tout les deux...
    Bon j'ai reprise le boulot!!! Chouette mais du coup j'ai moins de temps....

    Jerem pour les étriers pense à les faire "cuire" sinon la peinture merde. Désolé je suis grossier mais mauvais souvenir, ca fou les boules de remonter les étrier repeints proprement et de voir la peinture se barrer au remontage. Je m'explique la peinture spéciale étrier que j'ai utilisé ne tient qu'une fois chauffée sur le support (il suffisait de lire la notice par ou la sortie
    Derniere chose, si tes étriers fonctionnent ne te lance pas dans on démontage complet parce que c'est vraiment la galère. Il y a un circlip au fond bien galère a aller chercher.

    Pour la pipe d'admission j'ai utilisé les fonds de bombes des étriers (rouge) et de l'échappement (grise) résistant aux hautes températures (meme si la pipe ne chauffe pas des masse) j'ai peints aussi la visserie et remonté c'est pas mal du tout... Photo a suivre.
    Astuce: pour les écritures et le sigle je vous conseille de désolidariser la plaque de la pipe de la peindre d'abord en gris puis a l'aide d'une seringue récupérez du rouge et déposez dans les creux puis chaloupez (comme pour faire des crèpes) afin de répandre la peinture en une couche la plus fin possible puis faire chauffer tranquilou (il y a un joint sur cette pièce et je ne sais pas a combien il résiste)

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc07010
    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc07011


    Dernière édition par Nikooo le Jeu 17 Mar 2011, 20:34, édité 3 fois
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Jeu 10 Mar 2011, 23:48

    J'ai voulu aussi monter des jantes (depuis un moment) et là deuxième erreur: j'ai voulu retaper des jantes d'occaz en 15/7. c'est la galère aussi (la grosse galère) et le résultat final est assez moyen au niveau des détail. J'ai tenu a décaper entièrement les jantes et les mettre a l'alu (misère). Je vous conseille donc de ne faire qu'un coup de ponçage avec du gros grain pour attaquer l'ancien vernis, mastiquer poncer les reprises puis tout poncer au 600 voir plus fin encore puis peindre et vernir.

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc07012

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc07013


    Dernière édition par Nikooo le Jeu 17 Mar 2011, 20:37, édité 1 fois
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Jeu 10 Mar 2011, 23:53

    Il faudra que je vire ces diodes de devant aussi parce que c'est très moyen je trouve.

    J'ai viré l'insigne et les écritures de la malle et j'ai repeins photos a venir, le résultat est pas mal mais peux mieux faire...Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Dsc07014


    Dernière édition par Nikooo le Jeu 17 Mar 2011, 20:38, édité 1 fois
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Ven 11 Mar 2011, 00:17

    Autre petite astuce. J'ai casser une de mes serrures de portière. Ne vous embêtez pas. J'ai voulu en trouver à la casse (15€ l'une). Pour le même prix vous avez un kit de réparation chez VAG.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par golfistes75 Ven 11 Mar 2011, 00:49

    oui je suis au courant moi j'ai recupéré toute les fourchettes de barillet de porte quand je pouvait rentré en casse a la maison j'en plein de quoi faire une dizaine de voitures.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Nikooo Jeu 17 Mar 2011, 20:47

    Voila, j'ai mis les photos... C'est loin d'etre parfait mais bon j'ai le mérite d'avoir essayé...
    Toutes vos critiques sont les bien venues...
    nitrox
    nitrox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : je me repose now!
    Nombre de messages : 32

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par nitrox Lun 22 Juil 2013, 20:01

    salut.

    Avec du retard , j'adore le pot d'échappement inox , peux-tu me donner la marque de fabrique: un lien?

    Petit regret , je n'aime pas les boulons peints en rouge , mais ce n'est que mon avis , hein!
    Very Happy 
    Heritage
    Heritage
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 58

    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Heritage Lun 22 Juil 2013, 20:28

    Sympa la peinture et étrier peint ! Je suis de Montpellier aussi et j'ai le même moteur sur ma golf Smile

    Contenu sponsorisé


    Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT Empty Re: Restauration et entretien Golf IV Cabriolet essence 1.6 l 100 ch Moteur AFT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 14:47