Bonjour,
Comme je l'ai dit dans le titre, ma golf 3 tdi 110 de 97 connait quelques soucis, qui ne m'empêche pas de rouler, mais sans aucune puissance.
un matin, je me suis aperçut, que ma voiture n'avait plus de puissance et que dès que j'appuyais à fond sur l'accélérateur, elle faisait des accoups réguliers à environ 2000 t/min.
je branche vag com, je découvre défault 01268 18-00 upper limit... , donc, je fais une recherche google, je découvre les problèmes liés à l'actuateur et grâce au tuto de père joseph ou de jejelaprairie, je décide de démonter mon actuateur, même si les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes, je démonte l'actuateur en pliant les pates (ça se fait assez facilement au final et puis pas besoin de ressouder), hélas, aucune limaille, actuateur comme neuf, je remonte l'actuateur, je le règle grâce à vag com, et rien n'a changé. J'ai la chance d'avoir une autre golf tdi 110 à portée de main, je décide donc d'inverser les actuateurs, au cas ou celui ci soit défectueux, et maintenant j'en suis là, l'erreur est toujours là (effacée elle revient) la voiture à toujours un bon ralenti, mais elle fait toujours des accoups vers 2000t/min seulement si j'appuis à fond, sinon elle peut monter à bien plus si j'appuie peu sur la pédale. En cinquième, (parce qu'en deux c'est violent), si j'appui a fond, passé les 2000, elle me fait un accoup toutes les 3 secondes environ, sans puissance d'ailleurs.
voilà, alors je me permet de vous demander ce que vous en pensez. J'ai parcouru le net de long en large, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire, l'actuateur n'a plus de secret pour moi, mais là je sèche.
merci d'avance pour vos réponses.
Comme je l'ai dit dans le titre, ma golf 3 tdi 110 de 97 connait quelques soucis, qui ne m'empêche pas de rouler, mais sans aucune puissance.
un matin, je me suis aperçut, que ma voiture n'avait plus de puissance et que dès que j'appuyais à fond sur l'accélérateur, elle faisait des accoups réguliers à environ 2000 t/min.
je branche vag com, je découvre défault 01268 18-00 upper limit... , donc, je fais une recherche google, je découvre les problèmes liés à l'actuateur et grâce au tuto de père joseph ou de jejelaprairie, je décide de démonter mon actuateur, même si les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes, je démonte l'actuateur en pliant les pates (ça se fait assez facilement au final et puis pas besoin de ressouder), hélas, aucune limaille, actuateur comme neuf, je remonte l'actuateur, je le règle grâce à vag com, et rien n'a changé. J'ai la chance d'avoir une autre golf tdi 110 à portée de main, je décide donc d'inverser les actuateurs, au cas ou celui ci soit défectueux, et maintenant j'en suis là, l'erreur est toujours là (effacée elle revient) la voiture à toujours un bon ralenti, mais elle fait toujours des accoups vers 2000t/min seulement si j'appuis à fond, sinon elle peut monter à bien plus si j'appuie peu sur la pédale. En cinquième, (parce qu'en deux c'est violent), si j'appui a fond, passé les 2000, elle me fait un accoup toutes les 3 secondes environ, sans puissance d'ailleurs.
voilà, alors je me permet de vous demander ce que vous en pensez. J'ai parcouru le net de long en large, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire, l'actuateur n'a plus de secret pour moi, mais là je sèche.
merci d'avance pour vos réponses.