GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    romainetcie
    romainetcie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : jesaispasencore
    Nombre de messages : 2

    Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé). Empty Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Message par romainetcie Mar 03 Jan 2012, 11:31

    Bonjour,
    Comme je l'ai dit dans le titre, ma golf 3 tdi 110 de 97 connait quelques soucis, qui ne m'empêche pas de rouler, mais sans aucune puissance.
    un matin, je me suis aperçut, que ma voiture n'avait plus de puissance et que dès que j'appuyais à fond sur l'accélérateur, elle faisait des accoups réguliers à environ 2000 t/min.
    je branche vag com, je découvre défault 01268 18-00 upper limit... , donc, je fais une recherche google, je découvre les problèmes liés à l'actuateur et grâce au tuto de père joseph ou de jejelaprairie, je décide de démonter mon actuateur, même si les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes, je démonte l'actuateur en pliant les pates (ça se fait assez facilement au final et puis pas besoin de ressouder), hélas, aucune limaille, actuateur comme neuf, je remonte l'actuateur, je le règle grâce à vag com, et rien n'a changé. J'ai la chance d'avoir une autre golf tdi 110 à portée de main, je décide donc d'inverser les actuateurs, au cas ou celui ci soit défectueux, et maintenant j'en suis là, l'erreur est toujours là (effacée elle revient) la voiture à toujours un bon ralenti, mais elle fait toujours des accoups vers 2000t/min seulement si j'appuis à fond, sinon elle peut monter à bien plus si j'appuie peu sur la pédale. En cinquième, (parce qu'en deux c'est violent), si j'appui a fond, passé les 2000, elle me fait un accoup toutes les 3 secondes environ, sans puissance d'ailleurs.
    voilà, alors je me permet de vous demander ce que vous en pensez. J'ai parcouru le net de long en large, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire, l'actuateur n'a plus de secret pour moi, mais là je sèche.
    merci d'avance pour vos réponses.
    jb77
    jb77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 75

    Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé). Empty Re: Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Message par jb77 Mar 03 Jan 2012, 11:48

    salut ton avence est bonne j avais meme soussi est cetais l avence
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé). Empty Re: Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Message par syl20 Mar 03 Jan 2012, 20:19

    une bonne mise au point à prévoir
    romainetcie
    romainetcie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : jesaispasencore
    Nombre de messages : 2

    Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé). Empty Re: Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Message par romainetcie Mar 03 Jan 2012, 21:51

    L"avance est bonne, vérifié avec vagcom, merci
    syl20 a écrit:une bonne mise au point à prévoir
    ??? Shocked
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé). Empty Re: Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Message par ludo837 Ven 06 Jan 2012, 19:59

    tu as controler tes valeurs en reglage de base 00 dans l'adresse 01 moteur? quelqu'un tas donné les valeurs à avoir ou selon ton intuition? reglage dynamique ok? statique?
    ton défaut veut dire quoi en francais?
    donne moi un peu tes valeurs que tu as en 00 du débu à la fin..

    Contenu sponsorisé


    Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé). Empty Re: Accoups régulier à 2000 t/min golf 3 tdi 110, ralenti stable (actuateur changé).

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 20:20