GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Ralenti stable mais pas normal ..

    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Ralenti stable mais pas normal .. Empty Ralenti stable mais pas normal ..

    Message par Flemmard Mar 20 Juil 2010, 08:52

    Bonjour,
    Ca fait quelques temps j'ai un petit (gros?) souci ..
    Mon ralenti est, a froid a 2000trs (defois 1800 defois 2100), c'est pas tres agréable ..
    A chaud, dans les 1000.
    C'est tres embetant, et j'arrive pas a trouver d'ou cela vient ..
    J'avais pensé a l'actuateur de ralenti, mais il a été changé il y a peu (par de l'occase mais bon ..)
    Quelqu'un aurais-t-il une idée?

    Cordialement,
    akro
    akro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cariste
    Nombre de messages : 23

    Ralenti stable mais pas normal .. Empty Re: Ralenti stable mais pas normal ..

    Message par akro Mar 20 Juil 2010, 16:53

    salut a toi,j'ai deja eu le meme problème sur mon 1l8 et sa venéé de ma semelle de carbu(injecteur monopoint) qui été complétement cuite
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Ralenti stable mais pas normal .. Empty Re: Ralenti stable mais pas normal ..

    Message par Flemmard Mar 20 Juil 2010, 17:23

    je l'ai changée ya ~ 1an .. (par du neuf de chez VW) voire moins :/ donc je ne pense pas ..
    je vote soit pour actuateur de ralenti soit capteur position papillon mais .. j'aimerais que ce soit autre chose :s
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    Ralenti stable mais pas normal .. Empty Re: Ralenti stable mais pas normal ..

    Message par Aleste Sam 24 Juil 2010, 19:47

    Salut, en effet 2000 tr à froid c'est largement au dessus du régime normal. Je me rappelle quand j'avais acheté ma golf (1.8L ABS 90ch) le régime à froid était légèrement au dessus de 900 tr et après 10 secondes il se stabilisait à 850 tr. Depuis, j'ai eu des problèmes avec le ralenti, avec des trous à l'accélération, une perte de puissance, des pétardes à la décélération et des à coups gênants... j'ai changé les bougies, vérifié les durites de dépression, nettoyé le boîtier papillon, changé la sonde lambda et l'actuateur de ralenti, j'ai réussi à avoir un ralenti stable mais un peu élevé 1000 tr parfois 1200 tr les pétardes à la décélération persistaient, les à coups aussi et récemment la voiture accélérait toute seule... j'ai amené la voiture chez un mécano et on a procédé à la vérification de tout le système d'allumage, admission... j'en ai profité pour mesurer la compression moteur et elle était assez faible, donc jeu de segments à prévoir (bientôt 200.000km) il s'est avéré que la flasque du carburateur usuellement appelée semelle de carbu était fendue ce qui nuisait à l'étanchéité de l'ensemble boîtier papillon / unité d'injection... bref, on a changé cette pièce et pas la peine d'aller chez VW, qui utilise souvent des pièces fabriquées chez d'autres fournisseurs LUK, Sachs, Febi, FAG, TRW, INA, Meyle, etc. alors j'ai pris du FEBI, c'est allemand et c'est du solide ! Il a aussi fallu régler l'allumeur en le dévissant et en le tournant légèrement... je n'apprécie pas vraiment ce genre de réglage à l'oreille sans mesure et sans appareil précis, mais le mécano m'a assuré que c'était sans risque. Maintenant j'ai retrouvé un fonctionnement proche de l'origine, avec un ralenti stabilisé à 900 tr, les à coups et les pétardes ont disparus, le bruit du moteur est redevenu agréable et régulier.
    Donc je te conseille de procéder étape par étape et de prendre ton temps pour repérer la source du problème.
    A noter que certains conseillent de vérifier la sonde de température d'eau en face sur la culasse qui peut entraîner des problèmes de ralenti, ainsi que le potentiomètre de papillon qui se trouve sur le côté, il est maintenu par 4 vis Trox et peut se desserrer légèrement et bouger au fil des années, perdant de la sorte la position initiale.
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Ralenti stable mais pas normal .. Empty Re: Ralenti stable mais pas normal ..

    Message par Flemmard Dim 25 Juil 2010, 01:12

    alors, merci pour ton post deja mais :
    la flasque a deja été changée, la sonde d'eau aussi, ainsi que l'actuateur de ralenti (mais par de l'occase ..).
    J'ai essayé un peu de toucher le potentiometre papillon, et celui la doit avoir un coup dan sla gueule, jai essayé de le tourner un peu au ralenti et impossible d'avoir un ralenti potable (850 a chaud), la actuellement je suis a 2000-2200 a froid, 1400 a chaud.
    Quand j áurai de nouveau les moyens j'essayerai de trouver ce potentiometre ailleurs.
    Apres le probleme vient peut etre d'ailleurs, mais ca m'etonnerait. Pour avoir écouté de partout ..
    J'opte soit pour l'actuateur de ralenti qui meurt a nouveau, soit justement ce potentiometre (VAG-COM met une valeur au dessus de la valheur habituelle au ralenti ..).
    Il me faudrait une autre g3 sous la main pour faire mes tests :/
    Par contre: La voiture me fait pas d'accoups, pas d'autres soucis .. elle marche impec.
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    Ralenti stable mais pas normal .. Empty Re: Ralenti stable mais pas normal ..

    Message par Aleste Dim 25 Juil 2010, 10:19

    Salut, essaie de vérifier le fonctionnement de l'actuateur de ralenti comme ceci :
    Ralenti stable mais pas normal .. Papill10
    il se pourrait que l'actuateur soit défaillant du fait qu'il soit d'occaz, mais c'est juste une supposition.
    As-tu contrôlé les durites de dépression?
    Ralenti stable mais pas normal .. Servo_10
    ça ne doit pas avoir une grande incidence sur le ralenti comme c'est le cas pour ta golf, mais on ne sait jamais!
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    Ralenti stable mais pas normal .. Empty Re: Ralenti stable mais pas normal ..

    Message par Flemmard Jeu 29 Juil 2010, 19:21

    Bon, ben j'ai démonté l'actuateur de ralenti. A froid elle en chie a tenir un ralenti, mais a chaud, 850, impec.
    C'est ptet pas une bonne solution mais la j'ai pas mieux ..

    Contenu sponsorisé


    Ralenti stable mais pas normal .. Empty Re: Ralenti stable mais pas normal ..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 11:53