Bonjour à tous,
Voila, j'ai une golf 3 GT TDI (dont je suis très fier!), je l'ai depuis quelques mois, et il m'est arrivé 3 fois le même problème: des accoups du moteur.
Je me suis renseigné sur ce forum, et j'ai déjà lu pas mal de sujets, et je sais que c'est le problème régulier des TD de la golf, mais moi je n'ai pas toujours les mêmes symptômes que les autres:
-Sur les 3 fois, je roulais différemment (pas à la même vitesse, cad 2 fois à 130km/h et une fois à 90km/h) mais le moteur était chaud (min 45 min de route avant que ça commence!)
- 2 fois ou ma voiture était chargée
- 2 fois ou je n'avais presque plus d'essence, et une fois ou j'avais le plein!
Je vous envoi ce message car ça m'inquiète vraiment, je devais partir ce week-end pour faire 4H de route, et sur l'autoroute ça à commencé au bout d'une heure, et ça le faisait de plus en plus, on à préféré faire demi tour, j'ai arrêté le moteur 5 min sur une aire de stationnement, et quand je suis reparti, sur le retour ça ne me la plus fait du tout!!
J'ai regardé sur les autres messages, et j'ai lu qu'il fallait changé principalement l'injecteur direct, mais j'aimerais^être sûr que c'est ça avant de le faire!
Si vous me dites que c'est autre chose, pourriez vous m'expliquer ce que c'est vite fait (je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique!! ) combien ça coûte approximativement pour me donner une idée, et si vous pensez que le coût de la main d'oeuvre sera cher!(je suis étudiant!!)
Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront, et longue vie à la golf 3 et à son forum!!
Encore MERCI à tous ceux qui répondront!!
Jonathan
Voila, j'ai une golf 3 GT TDI (dont je suis très fier!), je l'ai depuis quelques mois, et il m'est arrivé 3 fois le même problème: des accoups du moteur.
Je me suis renseigné sur ce forum, et j'ai déjà lu pas mal de sujets, et je sais que c'est le problème régulier des TD de la golf, mais moi je n'ai pas toujours les mêmes symptômes que les autres:
-Sur les 3 fois, je roulais différemment (pas à la même vitesse, cad 2 fois à 130km/h et une fois à 90km/h) mais le moteur était chaud (min 45 min de route avant que ça commence!)
- 2 fois ou ma voiture était chargée
- 2 fois ou je n'avais presque plus d'essence, et une fois ou j'avais le plein!
Je vous envoi ce message car ça m'inquiète vraiment, je devais partir ce week-end pour faire 4H de route, et sur l'autoroute ça à commencé au bout d'une heure, et ça le faisait de plus en plus, on à préféré faire demi tour, j'ai arrêté le moteur 5 min sur une aire de stationnement, et quand je suis reparti, sur le retour ça ne me la plus fait du tout!!
J'ai regardé sur les autres messages, et j'ai lu qu'il fallait changé principalement l'injecteur direct, mais j'aimerais^être sûr que c'est ça avant de le faire!
Si vous me dites que c'est autre chose, pourriez vous m'expliquer ce que c'est vite fait (je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique!! ) combien ça coûte approximativement pour me donner une idée, et si vous pensez que le coût de la main d'oeuvre sera cher!(je suis étudiant!!)
Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront, et longue vie à la golf 3 et à son forum!!
Encore MERCI à tous ceux qui répondront!!
Jonathan