GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    avatar
    schon06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 17

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par schon06 Mar 16 Oct 2007, 13:12

    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai une golf 3 GT TDI (dont je suis très fier!), je l'ai depuis quelques mois, et il m'est arrivé 3 fois le même problème: des accoups du moteur.
    Je me suis renseigné sur ce forum, et j'ai déjà lu pas mal de sujets, et je sais que c'est le problème régulier des TD de la golf, mais moi je n'ai pas toujours les mêmes symptômes que les autres:
    -Sur les 3 fois, je roulais différemment (pas à la même vitesse, cad 2 fois à 130km/h et une fois à 90km/h) mais le moteur était chaud (min 45 min de route avant que ça commence!)
    - 2 fois ou ma voiture était chargée
    - 2 fois ou je n'avais presque plus d'essence, et une fois ou j'avais le plein!

    Je vous envoi ce message car ça m'inquiète vraiment, je devais partir ce week-end pour faire 4H de route, et sur l'autoroute ça à commencé au bout d'une heure, et ça le faisait de plus en plus, on à préféré faire demi tour, j'ai arrêté le moteur 5 min sur une aire de stationnement, et quand je suis reparti, sur le retour ça ne me la plus fait du tout!!

    J'ai regardé sur les autres messages, et j'ai lu qu'il fallait changé principalement l'injecteur direct, mais j'aimerais^être sûr que c'est ça avant de le faire!

    Si vous me dites que c'est autre chose, pourriez vous m'expliquer ce que c'est vite fait (je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique!! Embarassed ) combien ça coûte approximativement pour me donner une idée, et si vous pensez que le coût de la main d'oeuvre sera cher!(je suis étudiant!!)

    Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront, et longue vie à la golf 3 et à son forum!!

    Encore MERCI à tous ceux qui répondront!!
    Jonathan
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Re: Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par Ficklarage Mar 16 Oct 2007, 22:27

    essaie de vidanger un peu ton filtre a gazole il se peu que tu tes pris style un fond de cuve en mettant ton plein ce qui fait que ta de la merde dans tes injecteurs donc defois ca te donne des accoups puis quand tu coupe les merde retombe et ca refera pareil d ici peu bref change ton filtre a gazole si ca n a pas été fait depuis un moment .
    avatar
    schon06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 17

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Re: Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par schon06 Dim 21 Oct 2007, 19:51

    Slt ficklarage!

    Mon filtre à gazole a été changé il y a 7000 km, je vais vérifier ça!

    je te remercie de ta rép!
    Si d'autres personnes ont d'autres idées, n'hésitez pas!
    merci d'avance
    avatar
    schon06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 17

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Re: Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par schon06 Mar 23 Oct 2007, 19:22

    Personne d'autre peut m'aider???
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Re: Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par Ficklarage Mar 23 Oct 2007, 19:38

    Bon evidement il faut faire les vérifications d'usage :
    - circuit de gazoil : porosité des durites, encrassement du filtre gazoil ...
    - circuit d'air : encrassement du filtre à air, état de toutes les durites d'air du circuit ( et il y en as .. de bien cachées .. )


    Mais tout cela est peu crédible !

    Par contre, si le kilométrage est élevé ( > 150 000 ) ou voir même moins, je priviligie plutôt cette hypothèse :
    encrassement de l'actionneur de pompe à injection
    Donc soit tu es courageux et bricoleur ou tu peux te faire aider et tu fais la manip décrite ici :
    http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 381015.htm
    Soit tu pleures et tu fais changer la pompe par un mécano (très cher) ou alors si il veut bien faire la manip décrite ci-dessus ! Mais la aussi c'est pas trop crédible .. on peut toujours espérer.
    A oui il est aussi possible que la vanne EGR t'embetes.
    A tester c'est assez facile. Tu la déconnectes. Et tu vas faire un tour !
    avatar
    schon06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 17

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Re: Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par schon06 Mer 24 Oct 2007, 17:36

    Merci encore!

    bien je ne suis pas trop bricoleur , mais je vais voire avec des amis!

    Mais ce qui m'intrigue, c'est que le problème se fait seulement quand le moteur est bien chaud! (tjs après 1 h de route environ!)

    Si d'autres personnes ont encore des idées, qu'ils n'hésitent pas![/img]
    GolfIII
    GolfIII
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 132

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Re: Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par GolfIII Mer 24 Oct 2007, 17:52

    Bon evidement il faut faire les vérifications d'usage :
    - circuit de gazoil : porosité des durites, encrassement du filtre gazoil ...
    - circuit d'air : encrassement du filtre à air, état de toutes les durites d'air du circuit ( et il y en as .. de bien cachées .. )


    Mais tout cela est peu crédible !

    Par contre, si le kilométrage est élevé ( > 150 000 ) ou voir même moins, je priviligie plutôt cette hypothèse :
    encrassement de l'actionneur de pompe à injection
    Donc soit tu es courageux et bricoleur ou tu peux te faire aider et tu fais la manip décrite ici :
    http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 381015.htm
    Soit tu pleures et tu fais changer la pompe par un mécano (très cher) ou alors si il veut bien faire la manip décrite ci-dessus ! Mais la aussi c'est pas trop crédible .. on peut toujours espérer.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Re: Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par Ficklarage Mer 24 Oct 2007, 19:12

    meme copié collé lol!

    Contenu sponsorisé


    Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes Empty Re: Accoups moteur sur TDI 90, autres symptômes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 14:51