GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Booker
phil13
Xtrem.21
Ficklarage
mimi25
jejeje
Barette67
11 participants

    Problème démarrage a froid tdi110

    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Lun 15 Oct 2007, 23:03

    Bonjour a tous... pour ne pas changer la poisse continue, le matin quand je veux démarrer ma golf elle a du mal, le démarreur tourne elle démarre mais elle broute et de la fumée blanche sort de l'échappement, si j'accelere pas elle calle.... a chaud aucun probleme, merci d'avance
    avatar
    jejeje
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 137

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par jejeje Lun 15 Oct 2007, 23:04

    bonsoir

    change les bougies de prechauffages.
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Mar 16 Oct 2007, 18:55

    elles ont été changé il y a 1000km...
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par mimi25 Mar 16 Oct 2007, 19:22

    Tu as mis quoi comme bougies?
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Mar 16 Oct 2007, 19:32

    des ngk...
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par mimi25 Mar 16 Oct 2007, 20:50

    Fait 2 préchauffes si elle démarre mieux sans brouter c'est les bougies.Par contre met du bosch c'est les mieux.Apparement tu as du fioul non brulé donc broutage et fumée.Vérifie ou change le relais 103(relais de préchauff situé en position 12 sur la planche a relais) et surtout le 109 (il merde souvent) situé en position 3.Tu peux aussi alimenter tes bougies en direct avec la batterie pour voir si elle démarre noramlement.

    PS: vérifie le relais 109 en premier
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Ficklarage Mar 16 Oct 2007, 22:42

    il me semble qu il l a deja changer celui la.
    Verifie le fusible pres du vase de LDR a sa gauche vers la pare brise.
    Xtrem.21
    Xtrem.21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : Transport
    Nombre de messages : 17

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Xtrem.21 Mer 17 Oct 2007, 09:14

    Regarde tes durites de retour de GO sur tes injécteurs, si elles sont poreuses ou couper cela te désamorce ou cée ce problème.
    Cela m'est déjà arrivé, mais c'est une piste...
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Mer 07 Nov 2007, 20:26

    up toujours d'actualité... je commence a désesperer.... Sad
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par phil13 Mer 07 Nov 2007, 22:52

    Fumée blanche veut dire aussi mauvaise alimentation ou manque de gasoil ou prise d'air. peut aussi venir d'un mauvais retour gasoil sur ton circuit (durites).
    ton filtre est ok ?
    t'as vérifié ta pompe à injection ?
    Tu as une perte de ldr dans ton bocal ?
    S'il fait froid et humide ca peut etre normal la fumée blanche. T'as essayé de rouler un petit moment sur l'autoroute puis de t'arreter et de voir si il y avait encore de la fumée blanche ?
    T'as vérifié ton huile ? y a pas de mayo ? ca peut etre aussi un début de joint/culasse même si ca ne le fait qu'a froid.


    Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 23:12, édité 1 fois
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Booker Mer 07 Nov 2007, 23:05

    regarde ta poulie en bout de villebrequin s'il elle tourne pas rond grande chance que sa soit le pignon en bout de vilebrequin qui est dessere je t'explique pasle malaise
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par phil13 Mer 07 Nov 2007, 23:16

    ou un pb de calage s'il a fait ca distrib y a pas longtemps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Invité Mer 07 Nov 2007, 23:42

    + 1 avec phil13 si tes bougies bougies sont neuves je pense pas que sa vienne de la car les moteur TDI, hdi, JTd, ect ... sont des moteur qui n'ont pas besoin de beaucoup de prechauffage pour demarrer téllement la pression de la pompe est élever, si c'est bien un (moteur 81 kw) controle ton relais 109 !!!
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Ven 09 Nov 2007, 11:18

    phil13 a écrit:Fumée blanche veut dire aussi mauvaise alimentation ou manque de gasoil ou prise d'air. peut aussi venir d'un mauvais retour gasoil sur ton circuit (durites).
    ton filtre est ok ?
    t'as vérifié ta pompe à injection ?
    Tu as une perte de ldr dans ton bocal ?
    S'il fait froid et humide ca peut etre normal la fumée blanche. T'as essayé de rouler un petit moment sur l'autoroute puis de t'arreter et de voir si il y avait encore de la fumée blanche ?
    T'as vérifié ton huile ? y a pas de mayo ? ca peut etre aussi un début de joint/culasse même si ca ne le fait qu'a froid.

    le filtre a gasoil a 30000 bornes, la pompe a injection je n'ai pas encore vérifié, je ne perds pas de ldr, quand je démarre a chaud elle ne fume pas et démarre nickel, le joint de culasse a 1500km...
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Ven 09 Nov 2007, 11:19

    golf3 a écrit:+ 1 avec phil13 si tes bougies bougies sont neuves je pense pas que sa vienne de la car les moteur TDI, hdi, JTd, ect ... sont des moteur qui n'ont pas besoin de beaucoup de prechauffage pour demarrer téllement la pression de la pompe est élever, si c'est bien un (moteur 81 kw) controle ton relais 109 !!!

    le relais 109 a déja été changer Wink
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Ven 09 Nov 2007, 11:19

    phil13 a écrit:ou un pb de calage s'il a fait ca distrib y a pas longtemps.

    j'y ai déja pensé mais j'en sais rien... elle ne prechauffe pas c'est évident mais je ne sais pas d'ou sa viens...
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Booker Ven 09 Nov 2007, 12:24

    a tu regarde si des poulies tourne bien rond
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Ven 09 Nov 2007, 14:43

    ok je vais voir...
    manuelolo
    manuelolo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commerçant honnête
    Nombre de messages : 36

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par manuelolo Ven 09 Nov 2007, 14:52

    Salut j'espère que tu as résolu ton problème (j'ai le même) mais si la distri était mal calée (un cran d'avance par ex.) ça fumerait tout le temps à froid comme à chaud. +1 pour un bug de préchauffage. Bon courage
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Ficklarage Ven 09 Nov 2007, 16:58

    ta tjrs ton voyant de prechauff?
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par phil13 Ven 09 Nov 2007, 20:29

    et vérifie aussi les bougies. c'est pas parce qu'elles sont neuves qu'il n'y en pas une de naze.
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Carnegiella Ven 09 Nov 2007, 20:46

    En premier vérifie tes bougies, comme déjà dit on e sait jamais, le relais de préchauffage et le fusible. Si tout est bon, vérifie avec un multimètre que ton alimentation, 12 V, arrive sur chaque bougie.
    Il se peut que le câble reliant les 4 bougies soit défectueux (déjà eu sur mon véhicule familial) ou que tu es une coupure sur le circuit.
    voilà si ça peut t'aider.@+
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Booker Ven 09 Nov 2007, 21:05

    tu vois barette sa me fait rappelle les memes symptome que j'ai eu sur la miennne il y a un an pour resume c'etait le boulo de mon pignon de vilebrequin qui s est desserre donc il a valu que le garaagiste me rectifi le bout de villebrequin donc c'est pour sa que je te dit regarde si tes poulie tourne bien rond si ces pas le cas tu a de garnde chance que sa soit Wink
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par VReuu90 Ven 09 Nov 2007, 21:19

    Moi j avais eu un probleme similaire sur la GT TDi.

    15 jours 3 semaine apres avoir acheté la voiture et donc pendant une semaine obligé de tirer sur le démareur pour démarer et un matin pas moyen de démarer !
    J apelle le garage qui me la vendu (fumier) il me dit on vas voir on va venir la chercher, il vient, la prend avec le camion et le soir en rentrant du boulo je vais la chercher c est bon elle marche.
    La il me dit que c était une panne de gasoil, oui c est ca j ai roulé pendant une semaine avec le reservoir vide (tout le monde te crois la !!! lol).
    Donc du coup j ai payer le dépannage et impossible de savoir ce que c était vraiment mais une chose et sur c était pas le gasoil.
    Je pense qu il y avait un probleme avec un relais de prechauffage ou quelque chause comme ca et comme il venait de me la vendre sa le faisait chier de prendre en garantie et d avoir le prix des réparation dans l os.

    Edit: Réparation dans la journée donc je pense que le probleme est connu chez VW
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Barette67 Ven 09 Nov 2007, 23:04

    ficklarage a écrit:ta tjrs ton voyant de prechauff?

    oui j'ai toujours le voyant de prechauffage...

    Contenu sponsorisé


    Problème démarrage a froid tdi110 Empty Re: Problème démarrage a froid tdi110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 14:09