GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Problème démarrage à froid

    tg76
    tg76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 9

    Problème démarrage à froid Empty Problème démarrage à froid

    Message par tg76 Mar 20 Déc 2011, 20:55

    Bonjour,

    Après avoir parcourus plusieurs post du forum et vérifier sur ma golf, je me tourne vers vous pour avoir de nouvelle idée.

    Voila, j'ai acheté une golf 3 TDI 90 il y a peu de temps. Celle-ci est de fevrier 1996 et elle a 192 000km.

    le problème, c'est que le matin à froid elle a du mal à démarrer.

    A chaque fois que je démarre, j'ai un bruit de courroie et le courroie d'accessoire sautille au niveau du tendeur.

    J'ai testé la batterie et l'alternateur via un appareil vendu pour cela, batterie à 100% et alternateur OK.

    je viens de changer les filtres (Air, Eau et Huile) faire une vidange et changer le liquide de refroidissement qui était jaune, donc pas du G11 si je ne me trompe pas.

    visiblement la poulie tourne droit en bas du moteur. et le problème de vilebrequin a été semble-t-il résolu en 1995.

    j'ai testé mes bougies de préchauffage, elle m'indique toute 0.4ohm donc elle semble bonne.

    Je ne sais plus trop vers quoi me tourner. changement de batterie car il est inscrit dessus 70 000 (je pense qu'il s'agit du kilométrage) c'est une 70Ah et 640A.

    ou problème de préchauffage car je trouve que le temps de préchauffage est court (environ 1 seconde) comparé a d'autre diesel.

    Si quelqu'un peut me fournir une piste car étant en montagne j'ai de plus en plus de mal a démarrer le matin et ca pourrait devenir critique.

    Cordialement

    TG76
    golfiste68
    golfiste68
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chomeur :s
    Nombre de messages : 398

    Problème démarrage à froid Empty Re: Problème démarrage à froid

    Message par golfiste68 Mer 21 Déc 2011, 00:15

    tg76 a écrit:Bonjour,

    Après avoir parcourus plusieurs post du forum et vérifier sur ma golf, je me tourne vers vous pour avoir de nouvelle idée.

    Voila, j'ai acheté une golf 3 TDI 90 il y a peu de temps. Celle-ci est de fevrier 1996 et elle a 192 000km.

    le problème, c'est que le matin à froid elle a du mal à démarrer.

    A chaque fois que je démarre, j'ai un bruit de courroie et le courroie d'accessoire sautille au niveau du tendeur.

    J'ai testé la batterie et l'alternateur via un appareil vendu pour cela, batterie à 100% et alternateur OK.

    je viens de changer les filtres (Air, Eau et Huile) faire une vidange et changer le liquide de refroidissement qui était jaune, donc pas du G11 si je ne me trompe pas.

    visiblement la poulie tourne droit en bas du moteur. et le problème de vilebrequin a été semble-t-il résolu en 1995.

    j'ai testé mes bougies de préchauffage, elle m'indique toute 0.4ohm donc elle semble bonne.

    Je ne sais plus trop vers quoi me tourner. changement de batterie car il est inscrit dessus 70 000 (je pense qu'il s'agit du kilométrage) c'est une 70Ah et 640A.

    ou problème de préchauffage car je trouve que le temps de préchauffage est court (environ 1 seconde) comparé a d'autre diesel.

    Si quelqu'un peut me fournir une piste car étant en montagne j'ai de plus en plus de mal a démarrer le matin et ca pourrait devenir critique.

    Cordialement

    TG76

    deja laisse tes bougies tranquille les TDI n'ont pas besoin de prechauffage que quand la temperature descend vraiment moi je te conseil de regarder le matin avant de demarer si tu n'a pas de l'air dans ton circuit gasoil pour etre sur que tu n'a pas une prise d'air ta essayer de demarer avec les cable ou en 2 eme voir si elle demare plus facilement ??
    tg76
    tg76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 9

    Problème démarrage à froid Empty Re: Problème démarrage à froid

    Message par tg76 Ven 23 Déc 2011, 09:05

    golfiste68 a écrit:
    deja laisse tes bougies tranquille les TDI n'ont pas besoin de prechauffage que quand la temperature descend vraiment moi je te conseil de regarder le matin avant de demarer si tu n'a pas de l'air dans ton circuit gasoil pour etre sur que tu n'a pas une prise d'air ta essayer de demarer avec les cable ou en 2 eme voir si elle demare plus facilement ??

    Bonjour,

    Je viens de verifier pour ce qui est de la prise d'air. aucune bulle n'apparait dans le tuyau.
    Ce matin 8°C dehors et pas de souci de demarrage. Mais les autres jours, avec une température inférieure à 5°C, c'est la que ca bloque et j'ai vu ce matin qu'a froid quand il fait froid, j'ai une grosse fumée blanche qui sort de l'echappement.

    demain si la température le permet, je testerai en branchant une seconde batterie a ma golf

    si quelqu'un a d'autre idée

    Cordialement.

    TG76

    Contenu sponsorisé


    Problème démarrage à froid Empty Re: Problème démarrage à froid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 06:17