Bonjour,
Après avoir parcourus plusieurs post du forum et vérifier sur ma golf, je me tourne vers vous pour avoir de nouvelle idée.
Voila, j'ai acheté une golf 3 TDI 90 il y a peu de temps. Celle-ci est de fevrier 1996 et elle a 192 000km.
le problème, c'est que le matin à froid elle a du mal à démarrer.
A chaque fois que je démarre, j'ai un bruit de courroie et le courroie d'accessoire sautille au niveau du tendeur.
J'ai testé la batterie et l'alternateur via un appareil vendu pour cela, batterie à 100% et alternateur OK.
je viens de changer les filtres (Air, Eau et Huile) faire une vidange et changer le liquide de refroidissement qui était jaune, donc pas du G11 si je ne me trompe pas.
visiblement la poulie tourne droit en bas du moteur. et le problème de vilebrequin a été semble-t-il résolu en 1995.
j'ai testé mes bougies de préchauffage, elle m'indique toute 0.4ohm donc elle semble bonne.
Je ne sais plus trop vers quoi me tourner. changement de batterie car il est inscrit dessus 70 000 (je pense qu'il s'agit du kilométrage) c'est une 70Ah et 640A.
ou problème de préchauffage car je trouve que le temps de préchauffage est court (environ 1 seconde) comparé a d'autre diesel.
Si quelqu'un peut me fournir une piste car étant en montagne j'ai de plus en plus de mal a démarrer le matin et ca pourrait devenir critique.
Cordialement
TG76
Après avoir parcourus plusieurs post du forum et vérifier sur ma golf, je me tourne vers vous pour avoir de nouvelle idée.
Voila, j'ai acheté une golf 3 TDI 90 il y a peu de temps. Celle-ci est de fevrier 1996 et elle a 192 000km.
le problème, c'est que le matin à froid elle a du mal à démarrer.
A chaque fois que je démarre, j'ai un bruit de courroie et le courroie d'accessoire sautille au niveau du tendeur.
J'ai testé la batterie et l'alternateur via un appareil vendu pour cela, batterie à 100% et alternateur OK.
je viens de changer les filtres (Air, Eau et Huile) faire une vidange et changer le liquide de refroidissement qui était jaune, donc pas du G11 si je ne me trompe pas.
visiblement la poulie tourne droit en bas du moteur. et le problème de vilebrequin a été semble-t-il résolu en 1995.
j'ai testé mes bougies de préchauffage, elle m'indique toute 0.4ohm donc elle semble bonne.
Je ne sais plus trop vers quoi me tourner. changement de batterie car il est inscrit dessus 70 000 (je pense qu'il s'agit du kilométrage) c'est une 70Ah et 640A.
ou problème de préchauffage car je trouve que le temps de préchauffage est court (environ 1 seconde) comparé a d'autre diesel.
Si quelqu'un peut me fournir une piste car étant en montagne j'ai de plus en plus de mal a démarrer le matin et ca pourrait devenir critique.
Cordialement
TG76