GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    bruit tube central à l'acceleration GTI 8S

    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit tube central à l'acceleration GTI 8S Empty bruit tube central à l'acceleration GTI 8S

    Message par Invité Jeu 06 Sep 2007, 19:49

    Salut à tous,

    y'à un moment que je suis inscrit sur le forum mais je ne poste pas beaucoup.

    C'est que ma golf est tellement merveilleuse que j'ai pas encore eu besoin d'aide lol!

    donc voilà j'ai un bruit au niveau du pot on dirait, ça se situe dans le "tube central" sous le frein à main.

    mais ça fait pas un bruit de pot habituel comme quand ça touche. ça fait un espèce de grincement grave gggrrrrrrrrrr
    comme une grosse tole qui vibre.

    ça ne se produit que rarement mais à chaque fois c'est si je suis chargé par exemple à 5 dedans ou si je demarre en cote. uniquement sur des "grosses" accélérations. je roule toujours vachement cool en fait mdr mais ça se produit quand j'accélère un peu plus fort. uniquement en 1ere ou 2eme.

    si j'accélère et que la route est défoncée ça le fait aussi.

    j'ai regardé sous la voiture mais impossible d'y voir quelque chose. j'ai tiré avec la main sur le pot et les toles protectrices mais j'ai rien vu d'anormal.

    l'ancien proprio à fait changé l'intermediaire + le silencieux arrière.

    je pense qu'il doit manquer surement un silent bloc quelque part???

    quelqu'un à déjà eu ce genre de bruit?

    je vais m'en occuper un peu de la belle, 3000km depuis que je l'ai je lui ai déjà bien récupéré les jantes, recollé le ciel de toit, remis une sonde de temperature exterieure, un ptit reniflard, courroie de distrib et aussi filtre à air, petits ronds bbs au milieu des jantes, clignos d'origine... I love you

    maintenant je vais m'attaquer ce WE à une bonne vidange moteur + boite, et j'aimerais bien enlever ce foutu bruit, le seul truc qui me fait rappeler que cette voiture à + de 10ans Embarassed

    190 000km ma mamie faut la bichoner un peu la belle! drunken

    merci d'avance si vous avez des infos et vive les golfs 3! (je la préfère presque à ma golf 4 TDI 100, dommage que j'ai pas la clim dans la gti)
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    bruit tube central à l'acceleration GTI 8S Empty Re: bruit tube central à l'acceleration GTI 8S

    Message par fred2nice Jeu 06 Sep 2007, 19:58

    oui surement un silent bloc a voir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit tube central à l'acceleration GTI 8S Empty Re: bruit tube central à l'acceleration GTI 8S

    Message par Invité Dim 09 Sep 2007, 19:42

    Bon y'à pas eu beaucoup d'aide au cours du WE chez les golfeux Laughing

    heureusement que j'ai réussi à me débrouiller! Twisted Evil

    Alors pour info, je me suis remis sous la voiture et j'ai remarqué qu'entre le catalyseur et le silencieux intermediaire, la ligne avait tendance et etre un peu trop à droite. je passais difficilement les doigts entre le tube central et la carrosserie alors qu'à gauche il y avait beaucoup plus.

    en fait j'ai desséré directement le silencieux arrière et en le faisant un peu pivoter il fait bouger un peu l'intermediaire et aussi le tube central.

    une fois à la position voulue il suffit de resserer et fini les bruits bizarres! cheers

    je peux maintenant profiter des accélérations de ma GTI sans avoir de bruits pénibles à entendre! :10:

    voilou si ça peut en aider d'autres ça sera cool :afro:

    A+
    avatar
    fraise
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : rentier
    Nombre de messages : 5

    bruit tube central à l'acceleration GTI 8S Empty Re: bruit tube central à l'acceleration GTI 8S

    Message par fraise Lun 10 Sep 2007, 20:59

    surement un mauvais ajustage suite au remplacement du precedent proprio.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit tube central à l'acceleration GTI 8S Empty Re: bruit tube central à l'acceleration GTI 8S

    Message par Invité Lun 10 Sep 2007, 21:01

    oui voilà trinq

    j'ai fait de jolies photos je vais les mettres dans le topic approprié pirat

    Contenu sponsorisé


    bruit tube central à l'acceleration GTI 8S Empty Re: bruit tube central à l'acceleration GTI 8S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:26