Les raisonnements, et autres, viennent de ma part, mais aussi de la part de Telectroboy (sur un autre forum : VAG TEHCNIQUE)
Nous avons planchés tout deux sur ce régulateur de vitesse, et voici les conclusions schémas et aides.
Votre voiture est pré-câblée : Ex: GOLF III
Si tel est le cas, vous aurez un connecteur à quatres broches près de vos fusibles, tel que suit (sans les cosses)
Choses à faire :
1) Activer le CC dans l'ordinateur
==> il faut VAG COM
Procédure:
Allumer VAG COM
Selectionner 01 Engine
Puis Login, et tapez 11463
Si c'est bon, dans le group de mesure 6, vous verrez le 255 (off) changé en 0.0 (activé !)
Dès lors, on peut se lancer dans la conception !
Couleurs des cables pour une voiture pré câblée !
34 (SET) : Bleu-Gris
35 (RESET) : Rouge
66 (ON) : Noir/blanc
et le 4eme est un +12V ignition (prendre le 12V sur celui ci!) : Noir Vert
NB: il semblerais, après moulte raisonnements sur des RTA et des schémas électriques, il semblerais que 66soit le ON, et la broche 58 soit le READY (deux entrées de sélections bien distinctes, mais dans ce cas ci, on n'y prète pas attention, étant donné que l'auto est pré-câblée !)
Voici le schémas de principe et de cablage:
Pour ce cas ci, on s'occupe aps de la 58, on cable juste la 66, il faut croire qu'elles sont physiquement reliées.
Voici quelques photos:
Pour brancher au connecteur, j'ai trouvé despetites cosse en centre auto, à 2.2€ les 10
A certir et a isoler avec un bout de gaine thermo !
Voici le soudagation:
tester si la led s'allume ocmme il faut
Le faisceau entier:
Et le connecteur:
Comment tester si ca fonctionne, avant le "grand saut"
==> groupe de mes 06 Engine (01)
D'abord la signification de Cl/Br/Re/Ac/On/On
Cl = Clutch = embrayage à 1 quand on débraye.
Br = Brake = Frein à 1 quand on freine.
Re = Reset = Remise à zéro à 1 quand on appuie sur le bouton = entrée 34
Ac = Acknowledgment = Prise en considération "de la vitesse" = entrée 35
On = entrée 58
On = entrée 66
Choix des interrupteurs:
Deux interrupteur, un deux positions, on off, a maintient (tout ce qu'il y a de plus normal)
et un a trois position, dont juste celle du milieu a maintient, le reste impulsion
Le cablage vous est montré au dessus.
note: je déconseil la led, pour le moment, car problème elle reste toujours allumée, voir si probleme cablage, ou autre (12V récurent... ?)
Si pas de led: pas besoin de masse
==> Prix total réalisation: 4.6 € led+support+ les deu xinter en bipolaire (prennez en unipolaire si vous le désirez, ca sera moins chère) + 2.2 € pour 10 cosses
Note: Ca fonctionne également pour une seat ibiza par exmeple, mais il faut cablé le tout, jusqu'au calculateur, pour plus d'infos
==> http://www.vag-technique.fr/forum/index.php/topic,7774.0.html
Thibault